Elypse Guitars Country Bass

Tous les avis sur Elypse Guitars Country Bass

3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • sgt peppersgt pepper

Petite basse acoustique sympa pour le canapé

Elypse Guitars Country BassPublié le 20/05/15 à 15:26
    J'ai acquis cette basse parce que c'était une shortscale electroacoustique, à un prix très attractif et au look sympa (teinte et vernis mat)
    C'est sans prétention, mais efficace pour jouer des lignes de basse, tranquille chez soi
    Elle n'a pas bougé depuis 5 ans
    J'ai defretté le manche pour en faire une fretless - avec des cordes filet plats ça fait un peu contrebasse, c'est amusant

Ca reste super sympa pour les vacances ou pour jouer dans une chaise longue - je n'ai jamais tenté une utilisation en répèt', ou même pour maquetter

• ric jonesric jones

Elypse Country Bass pour les bassistes nomades et les autres

Elypse Guitars Country BassPublié le 03/04/15 à 18:42
    C'est une 2e voir 3e basse. Il me manquait une basse passe partout, pour bosser pendant les vacances; Poids plume, caisse genre "guitare-lélé". Le manche est super agréable on se sent de suite à l'aise. Le son est incroyablement étonnant pour une basse de cette taille (short scale), je veux dire plus puissant que je pensais. Evidemment pour jouer avec un ou deux grateux en acoustique il faut amplifier. Ca tombe bien il y a un capteur piezzo et on peut la brancher via l'attache courroie. Equilibre debout moyen (la tête pique un peu).
    J'aime la jouer au médiator pour envoyer un peu. Les mécaniques à bain d'huile fonds le job, la finition est impeccable ! je pensais en l'essayant tomber sur une sorte de jouet, mais in n'en n'est rien. Je joue sur G..... EB, E....... Jack C, et F..... JB, donc je suis habitué à jouer différents styles; Franchement elle a fait sensation sur des morceaux unplugged, de plus la petite caisse rend le job agréable. Il n'y a pas de préamp, mais avec un bon ampli ou une petite pédale équalizer çà le fait. Manque des basses profondes (normal pour une short scale). Je n'ose pas dire le prix...moins de 100€ (le prix d'une pédale)
    Je la recommande en 3e basse, aux petites mains, aux bassistes nomades. Franchement je l'ai depuis 15 jours je re-signe des 2 mains