Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine B10
Photos
1/128

Cordes pour takamine B 10

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 100 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cordes pour takamine B 10
J aimerais savoir quelle cordes sont valables sur les takamines B10? fretless
Il parait que takamine a sorti un jeu. J 'ai monter un jeu de flat round fender mais le MI est trop court
du coup il sonne moins fort que les autres cordes.
Si vous avez des infos merci de me tenir au courant
2
Question stupide qui ne va pas t'aider, mais comment as-tu fait pour monter le MI si la corde est trop courte :?: :?!:
3
J 'utilise des thomakustik (phosphore bronze ) et ça va très très bien JE PRECISE QUE MA TAKA EST FRETLESS
CIAO
4
Merci d 'avoir répondu , je vous souhaite de bonnes fêtes en passant. Pour le Mi, c'est que le tissu qui entoure la corde tombe en plein sur le sillet.
5
Essaye aussi des Labella black nylon - j'en ai monté un jeu sur ma LAG acoustique 5 cordes et ca sonne super bien.
6
Déterrage :lol:

J'ai ma B10 depuis début janvier: j'ai monté les cordes de contrebasse dessus!
Je les ai évidemment coupé en longueur. La partie recouverte de soie coté chevalet et un peu trop longue, la soie passe par dessus de chevalet donc, mais c'est pas grave à mon avis :bravo:
7
Nouveau déterrage :-)

La B10 que j'ai acheté d'occasion a été montée avec des d'Addario Chrome 45-65-80-100 Super Long Scale.
J'en ai trouvé le son trop métallique et les ai remplacé par des Nylon Hot Wire.
Mais je ne suis toujours pas satisfait par le son: ça ne sonne pas vraiment Contrebasse.
Quelles sont les cordes qui la font sonner contrebasse?

D'autre part j'ai essayé le préampli Cooltube mais ça ne m'a pas convaincu: je l'ai retourné!
Peut-être un Cooltube + micro supplémentaire interne?
Quelqu'un a essayé?

Amitiés :)
Jean-Luc

amitiés :-)
Jean-Luc

8
Bonjour,

Bon achat Jean-luc.
Malheureusement, me concernant, j'en suis arrivé à la conclusion que cette basse ne sonnera jamais comme une contrebasse. Même en rajoutant de l'effet fretless... Elle reste une basse, l'accoustique d'une contrebasse n'est pas imitable. De plus il faut passer bcp de temps au niveau des règlages car elle à tendance à sonner un peu sourd et manque de dynamique. Perso, je complete avec une pédale d'équalisation boss.
Bon courage.
Mickaël
9
Merci 20cdlo

Quels paramètres utilises-tu sur ton equaliseur?

Amitiés :)
Jean-Luc

amitiés :-)
Jean-Luc

10
J'utilise des labella nylon noir, extra long scale que j'ai fait venir de New York, le MI est assez long, je suis hyper content, le son est chantant, et la longévité est exceptionnelle.

JF