Scarbee Rickenbacker Bass
Scarbee Rickenbacker Bass

Rickenbacker Bass, Basse Virtuelle de la marque Scarbee.

Ericmusicstrasbourg 02/12/2017

Scarbee Rickenbacker Bass : l'avis de Ericmusicstrasbourg

"du tres bon son mais pas d'articulations"

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
tourne sur kontakt 5 et plus. windows 10 16giga...

le son est très bon rond chaud. possibilité de régler les effets le son de l'ampli les micro.... bref un peu tout.

mais les avis au dessus l'explique deja.
On a les samples des bruits de fret de glissé. Quant à la pédale de sustain commande le slide. C'est avec la vélocité que l'on peut choisir le tempo parmi 3 choix.

Les vélocités 1-30 déclenchent l'échantillon le plus lent (60 à 89 bpm)
Les vélocités 31-60 déclenchent l'échantillon de la lame du milieu (90 à 119 bpm)
Les vélocités 61-127 déclenchent l'échantillon le plus rapide (120 à 480 bpm)

ci dessous la fenêtre des articulations possibles.

en voici la liste complète.

ARTICULATIONS ET TECHNIQUES DE JEU

Sustain
Mute
Harmoniques
Hammer-on
Pull-off
Notes d'ornement rapides
Slide – pratiquement à toutes les vitesses et dans tous les intervalles
Trill et Trill-tail
Buzz-trill
Cross-hammering
Accords
Accords glissés
Glissés percussifs
Alternance de l'index et du majeur
Deux ensembles de samples de relâchements différents : ouverts ou précis
Bruits de claquements de cordes
Bruits de frettes

On peut aussi d’après ce que j'ai pu survolé de façon très rapide, choisir de jouer une note sur une corde ou sur une autre corde. ceci ajoute à la véracité de jeu de l'instrument.

De plus, les presets sont de très bonne qualité... de quoi faire, sans aucun souci.
j'utilisais guitare rig5 avec d'autres banques de sons, ici ça n'est pas forcement utile mais c'est juste un plus non obligatoire.

en conclusion pour le prix c'est très bien il ne faut pas trop en demander. si on veut mieux et plus technique je dirais complet il faut se tourner vers amplesound là ça n'est plus du même niveau mais c'est 93 €... mais ça les vaux aussi! on aura chez la concurrence la possibilité d'importer des tablatures de déclencher des riffs préétablis... c'est peut être un plus c'est à chacun de voir ce dont il a besoin.

photo