Scarbee Rickenbacker Bass

Tous les avis sur Scarbee Rickenbacker Bass

Basse virtuelle de la marque Scarbee .

Prix public : 99 € TTC
( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Basse à donf !

Test de Native Instruments Scarbee Rickenbacker

Nouveau produit Native signé Scarbee, cette bibliothèque pour Kontakt présente un échantillonnage complet d’une Rickenbacker 4003. Voyons ce qui se cache sous le capot. Lire la suite…
  • du tres bon son mais pas d'articulations

Scarbee Rickenbacker BassPublié le 02/12/17 à 21:49
    tourne sur kontakt 5 et plus. windows 10 16giga...

le son est très bon rond chaud. possibilité de régler les effets le son de l'ampli les micro.... bref un peu tout.

mais les avis au dessus l'explique deja.
    On a les samples des bruits de fret de glissé. Quant à la pédale de sustain commande le slide. C'est avec la vélocité que l'on peut choisir le tempo parmi 3 choix.

Les vélocités 1-30 déclenchent l'échantillon le plus lent (60 à 89 bpm)
    Les vélocités 31-60 déclenchent l'échantillon de la lame du milieu (90 à 119 bpm)
    Les vélocités 61-127 déclenchent l'échantillon le plus rapide (120 à 480 bpm)

ci dessous la fenêtre des articulations possibles.
    ...
    tourne sur kontakt 5 et plus. windows 10 16giga...

mais les avis au dessus l'explique deja.

Les vélocités 1-30 déclenchent l'échantillon le plus lent (60 à 89 bpm)
    Les vélocités 61-127 déclenchent l'échantillon le plus rapide (120 à 480 bpm)

ci dessous la fenêtre des articulations possibles.

en voici la liste complète.

ARTICULATIONS ET TECHNIQUES DE JEU

Sustain
    Mute
    Harmoniques
    Hammer-on
    Pull-off
    Notes d'ornement rapides
    Slide – pratiquement à toutes les vitesses et dans tous les intervalles
    Trill et Trill-tail
    Buzz-trill
    Cross-hammering
    Accords
    Accords glissés
    Glissés percussifs
    Alternance de l'index et du majeur
    Deux ensembles de samples de relâchements différents : ouverts ou précis
    Bruits de claquements de cordes
    Bruits de frettes

On peut aussi d’après ce que j'ai pu survolé de façon très rapide, choisir de jouer une note sur une corde ou sur une autre corde. ceci ajoute à la véracité de jeu de l'instrument.

De plus, les presets sont de très bonne qualité... de quoi faire, sans aucun souci.
    j'utilisais guitare rig5 avec d'autres banques de sons, ici ça n'est pas forcement utile mais c'est juste un plus non obligatoire.

en conclusion pour le prix c'est très bien il ne faut pas trop en demander. si on veut mieux et plus technique je dirais complet il faut se tourner vers amplesound là ça n'est plus du même niveau mais c'est 93 €... mais ça les vaux aussi! on aura chez la concurrence la possibilité d'importer des tablatures de déclencher des riffs préétablis... c'est peut être un plus c'est à chacun de voir ce dont il a besoin.

• Le gros son rock et plus si affinités

Scarbee Rickenbacker BassPublié le 28/04/14 à 11:43
    Je l'ai acquis dans le contexte de la Komplete Ultimate en sachant que ça fait déjà quelques années que j'utilise les basses Scarbee sur mes compos. Facile de retrouver ses petits en terme de mapping. L'installation se fait sans problème et pour une fois chez Native, le manuel est intéressant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pas de problème de performance sur mon Corei7 avec 16 Go de RAM : l'instrument n'est pas énorme et Kontakt gère bien la RAM (mieux qu'un Trilian en tout cas).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis un an maintenant et je l'adore pour son identité (une Rickenbaker, c'est Rock forcément, même si on peut explorer des horizons plus ou moins bourrins au gré des presets fournis). Le son est juste excellent, sans faute côté sampling tandis que le mapping comme les scripts permettent de programmer très simplement.

Ce que j'adore par rapport aux ancienne basse Scarbee (que j'aimerais d'ailleurs que Native rafraichissent du coup), c'est le fait qu'on dispose au sein du même patch de pas mal de presets bien foutus pour attaquer tous les genres. Vraiment, je n'y vois pas de défauts en dehors des défauts qui sont ceux de toutes les basses Scarbee : on ne dispose pas d'une déclinaison Picked/Fingered de l'instrument, et Native ne propose pas de fichiers MIDI prêt à l'emploi comme ça se fait pour les batteries.

Pour le reste, c'est du tout bon.