Scarbee Rickenbacker Bass

Rickenbacker Bass, Basse virtuelle de la marque Scarbee.

Tous les avis sur Scarbee Rickenbacker Bass

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
  • 20/03/13Test de Native Instruments Scarbee Rickenbacker

Test de Native Instruments Scarbee Rickenbacker - Basse à donf !

Nouveau produit Native signé Scarbee, cette bibliothèque pour Kontakt présente un échantillonnage complet d’une Rickenbacker 4003. Voyons ce qui se cache sous le capot.

Ericmusicstrasbourg02/12/2017

L'avis de Ericmusicstrasbourg"du tres bon son mais pas d'articulations"

Scarbee Rickenbacker Bass
tourne sur kontakt 5 et plus. windows 10 16giga...

le son est très bon rond chaud. possibilité de régler les effets le son de l'ampli les micro.... bref un peu tout.

mais les avis au dessus l'explique deja.
On a les samples des bruits de fret de glissé. Quant à la pédale de sustain commande le slide. C'est avec la vélocité que l'on peut choisir le tempo parmi 3 choix.

Les vélocités 1-30 déclenchent l'échantillon le plus lent (60 à 89 bpm)
Les vélocités 31-60 déclenchent l'échantillon de la lame du milieu (90 à 119 bpm)
Les vélocités 61-127 déclenchent l'échantillon le plus rapide (120 à 480 bpm)

ci dessous la fenêtre des articulations possibles.

en voici la liste complète.

ARTICULATIONS ET TECHNIQUES DE JEU

Sustain
Mute
Harmoniques
Hammer-on
Pull-off
Notes d'ornement rapides
Slide – pratiquement à toutes les vitesses et dans tous les intervalles
Trill et Trill-tail
Buzz-trill
Cross-hammering
Accords
Accords glissés
Glissés percussifs
Alternance de l'index et du majeur
Deux ensembles de samples de relâchements différents : ouverts ou précis
Bruits de claquements de cordes
Bruits de frettes

On peut aussi d’après ce que j'ai pu survolé de façon très rapide, choisir de jouer une note sur une corde ou sur une autre corde. ceci ajoute à la véracité de jeu de l'instrument.

De plus, les presets sont de très bonne qualité... de quoi faire, sans aucun souci.
j'utilisais guitare rig5 avec d'autres banques de sons, ici ça n'est pas forcement utile mais c'est juste un plus non obligatoire.

en conclusion pour le prix c'est très bien il ne faut pas trop en demander. si on veut mieux et plus technique je dirais complet il faut se tourner vers amplesound là ça n'est plus du même niveau mais c'est 93 €... mais ça les vaux aussi! on aura chez la concurrence la possibilité d'importer des tablatures de déclencher des riffs préétablis... c'est peut être un plus c'est à chacun de voir ce dont il a besoin.

Los Teignos28/04/2014

L'avis de Los Teignos"Le gros son rock et plus si affinités"

Scarbee Rickenbacker Bass
Je l'ai acquis dans le contexte de la Komplete Ultimate en sachant que ça fait déjà quelques années que j'utilise les basses Scarbee sur mes compos. Facile de retrouver ses petits en terme de mapping. L'installation se fait sans problème et pour une fois chez Native, le manuel est intéressant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pas de problème de performance sur mon Corei7 avec 16 Go de RAM : l'instrument n'est pas énorme et Kontakt gère bien la RAM (mieux qu'un Trilian en tout cas).

Je l'utilise depuis un an maintenant et je l'adore pour son identité (une Rickenbaker, c'est Rock forcément, même si on peut explorer des horizons plus ou moins bourrins au gré des presets fournis). Le son est juste excellent, sans faute côté sampling tandis que le mapping comme les scripts permettent de programmer très simplement.

Ce que j'adore par rapport aux ancienne basse Scarbee (que j'aimerais d'ailleurs que Native rafraichissent du coup), c'est le fait qu'on dispose au sein du même patch de pas mal de presets bien foutus pour attaquer tous les genres. Vraiment, je n'y vois pas de défauts en dehors des défauts qui sont ceux de toutes les basses Scarbee : on ne dispose pas d'une déclinaison Picked/Fingered de l'instrument, et Native ne propose pas de fichiers MIDI prêt à l'emploi comme ça se fait pour les batteries.

Pour le reste, c'est du tout bon.