Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Achat d'occasion !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 086 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat d'occasion !
Bonjour a tous !

Voila peut etre une question débile me direz vous, mai j'ai un petit doute !!!
J'ai lu sur le net que lors de l'installation il faut naturellement valider le soft par le net. Hors, si je l'achete d'occasion j'ai peur d'avoir un probleme ?? Le logiciel va t il fonctionner ?
2
UP !

Théoriquement, je pense que oui, puisque l'utilisateur précédent sera encore inscrit... mais j'ai un doute !
3
En général, les licences ne sont pas transmissibles donc le soft n'est théoriquement pas vendable d'occasion (d'ailleurs on achète pas un soft, juste le droit de l'utiliser), la seule solution est d'obtenir les codes du vendeur ou de demander à l'éditeur la transmission (mais c'est rare)
4
Aie aie aie :((
C bien ce que je pensais. Ca m'embete un peu de mettre 300 euros vu que je n'ai juste besoin des sons de contrebasse....

Mais, admettons que le vendeur me donne ses codes... lors de l'enregistrement en ligne, l'editeur va considérer que le produit est deja utilisé...et la validation sera refusée ! C juste ?
5
Tout dépend de la méthode d'enregistrement, elle est propre à chaque éditeur ou à chaque soft, tu peux t'en sortir avec les codes du vendeur (déjà si il les change entretemps, tu es de la revue) ou tu peux leur en demander de nouveaux en prétextant un changement de pc, c'est faisable mais risqué
6
Oublie! trilogy a une validation en ligne ou le soft genère un code basé sur ton matériel (disque dur, PC etc. et tu dois aller sur le site de spectrasonics pour avoir une réponse à ce challenge. Donc le code de l'ancien proriétaire ne fonctionnera pas. La seule solution c'est qu'il n'ai pas authorized le soft depuis hyper longtemps et que spectraonics te donne accès. (sous son nom et sous son numéro de licence). Si j'étais toi, je l'acheterai! de toute façon il en vaut la peine!!!

Ciao,
k
Kat
www.katapulse.com
7
Je ne parlais pas des codes d'autorisation mais des noms et code de licence du vendeur, qui permettent d'obtenir les codes d'autorisation du soft
8

Citation : Oublie! trilogy a une validation en ligne ou le soft genère un code basé sur ton matériel (disque dur, PC etc. et tu dois aller sur le site de spectrasonics pour avoir une réponse à ce challenge. Donc le code de l'ancien proriétaire ne fonctionnera pas. La seule solution c'est qu'il n'ai pas authorized le soft depuis hyper longtemps et que spectraonics te donne accès. (sous son nom et sous son numéro de licence). Si j'étais toi, je l'acheterai! de toute façon il en vaut la peine!!!



Mais alors ça voudrais dire que celui qui upgrade ou change de machine ne peut plus continuer à utiliser trilogy, il doit certainement y avoir un moyen de réactiver le code pour du nouveau matérielle, ou alors ce soft ne mérite pas d'être acheté.
9

Hors sujet : enfin je voudrais juste rajouter que acheter un soft en occasion n'a pas grand intérêt autre que celui de se mettre dans la légalité. Je veux dire par là que quand on achète un soft d'ocaz, pour léditeur du soft, c'est exactement pareil que de le pirater, car il ne gagne pas un centime sur cette vente, enfin pour ma part, si je choisie d'acheter un soft, ça sera neuf, car au moins, j'aurais rémunéré les développeur, mais ce n'est que mon point de vue que je souhaitais partager et maintenant je pars en vacance voilà :mdr:

10
Oui bien sûr, mais il faut se justifier auprès de spectrasonics par le biais d'un formulaire web.
Kat
www.katapulse.com