Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Probleme son trilogy

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme son trilogy
Bonjour,

je viens d'essayer spectrasonics par contre, je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que les sons manquent de presence, ils sont tres chargé dans le bas du spectre mais c'est disproportionné par rapport aux medium et haut mediums.
est ce que ca viens de moi, de mes reglages ou est ce l'identité de trilogy?
y a t'il un moyen dans trilogy de requilibrer un peu?
aussi j'ai un manuel en anglais et je ne pige rien, qq'un aurait'il la version francaise? mercci de votre aide
2
Salut, j'ai eu exactement le même problème que toi.
Quelle déception dans le mix quand tu vois que c'est surchargé en basse.
C'est clair après il y a les réglages, mais entre nous c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Maintenant Trilogy reste comême bluffant :aime: :aime: , et tu peut faire tous les styles.
Mais moi pour "parer" à ce problème, j'ai opté pour "Broomstick Bass"
:fleche: http://www.bornemark.se/bb/index.htm.
Les sons (souvent critiqués injustement), sont bons, ils sont réalistes, qui plus est, ne sont pas juste chargés en basse, nan, là tu as de la basse, mais aussi du médium et de l'aigue.
Les sons sont bons, mais c'est une fois implémentés dans ton mix, qu'ils prendront toute leurs beautés, (tout seul c'est bien, mais dans le mix :aime: ).
Maintenant j'ai lâché les 2, pour une basse :bravo: , mais Broomstick Bass, (encore une fois) est simple de réglage, et tu peut choisir une vingtaine (à peu près) de basse, dont 1 Fender Jazz Bass, 1 Fender Precision Bass (mes deux préférées) ainsi que 1 Gibson, 1 Rickenbacker, etc etc.
:mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
Ah, ca me rassure de voir que ce ne sont pas mes oreilles en bois qui sont en cause. par contre du coup je suis decu par spectrasonics!!! effectivement c'est bien mais le son n'est du coup pas vraiment terrible!! effectivement le realisme du jeu est bien mais j'ai jamais eu un bassiste avec un son si sourd!
j'arrive a la placé dans le mix mais je suis oblige de me servir de l'EQ comme un bourrin et de faire une courbe à faire palir tous les amateurs de montagnes russe! (à voir la courbe de correction je pars en courant!!!).
je vais essayé broomstick comme il m'a été conseillé, mais si qq 'un a des astuces de reglages pour obtenir un son de basse correct directement dans trilogy ca m'interesse.
(d'ailleurs passé trilogy ans amplitube est pour le moment la meilleur solution mais ca manque encore de présence. je sais bien que c'est une basse mais ca veut pas dire qu'il faut tout couper au dessu de 300hz!!! ;-) )
merci de vos conseilles
et merci a toi seth.666 pour ton avis (je cours essaye la demo de broomstick!)
4
Salut

Tu devrais patauger un peu dans les réglages même de trilogy, c'est facile de diminuer la lourdeur, utilise des compresseurs, des equalizers...

Parceque trilogy, c'est vraiment "PHAT" !

Je ne crois pas qu'il existe tellement mieux !

@+
5
Je suis surpris de cet échange concernant les 'basses ' de Trilogy.
Le son est très correct à l'origine, et ne demande pas de modification lors d'un mix pour moi.
Sans critiquer tes zoreilles, n'est-ce point tes habitudes de mix qu'il faut changer??.
Peut-être étais tu pôvre en basse avant et tu as pris l'habitude de forcer ton réglage géneral qui n'est plus valable maintenant??.
@+ et bon noel

dR1