Meilleur son de basse électrique : Trilogy ou plugsounds fretted ?
- 39 réponses
- 18 participants
- 5 306 vues
- 5 followers
Naïve
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2003 à 07:26:29Meilleur son de basse électrique : Trilogy ou plugsounds fretted ?
Qui a pu comparer le son d'une basse électrique entre Trilogy et Plugsounds "Fretted instruments" ?
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/09/2003 à 12:32:18
Le point de vue se défend évidemment,mais perso je préfère raboter un peu un instrument qui a toutes les qualités au départ plutot que de chercher à "grossir" artificiellement un son pauvre en harmoniques ,ou meme de me contenter de ce son tel quel...
Bref ,meilleure est la source,plus on peut chercher ,gratter,experimenter,et obtenir ce que l'on a en tête...
Mais bon, Machinery, on commence sérieusement à s'ecarter du sujet de ce thread,je doute que tout cela aide Naive à choisir entre les deux vsti qu'elle convoite...
On devrait plutot laisser la parole à d'autres utilisateurs qui,comme moi ,on pu comparer les 2! Après tout c'est ca que Naive cherche !
OK machinery ?
Bref ,meilleure est la source,plus on peut chercher ,gratter,experimenter,et obtenir ce que l'on a en tête...
Mais bon, Machinery, on commence sérieusement à s'ecarter du sujet de ce thread,je doute que tout cela aide Naive à choisir entre les deux vsti qu'elle convoite...
On devrait plutot laisser la parole à d'autres utilisateurs qui,comme moi ,on pu comparer les 2! Après tout c'est ca que Naive cherche !
OK machinery ?
Anonyme
521410
12 Posté le 30/09/2003 à 12:40:14
Ben moi j'ai comparé les deux, et je trouve qu'en home stu, les plugsounds sont bien suffisant, et que le rapport qualité prix pensche assez nettement en leur faveur, mais que par ailleurs un bon kompakt pourrais largement le faire aussi, et il ne sera pas cantonner aux basses. maintenant si les prix n'ont pas d'importance, que c'est pour du soft piraté, alors c'est sur que le son de trilogy est plus riche et plus impressionnant, mais qu'il faut que les ressources machines et tes capacités en mixage (genre justement pas avoir peur de faire le menage) suivent derriere....
Naïve
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/10/2003 à 06:20:54
Merci pour cet échange riche en arguments qui me permet de me faire une idée plus précise des avantages et inconvénients des deux instruments (au-delà de ce qu'il y a sur le papier).
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/10/2003 à 10:02:30
Apparemment, le dernier produit de Native Instrument est une tuerie!J'ai lu l'essai du Kompakt et pour 200€ (prix catalogue, donc on doit pouvoir l'acheter moins cher) il est meilleur que les Plugsound et SampleTank (toujours d'après les essais).Moi si j'étais Naive, j'hésiterais et j'irais écouter les 3 produits pour me faire une idée.
Mg42
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/10/2003 à 10:09:41
C'est quoi la différence entre Kompakt et Kontakt ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/10/2003 à 20:51:10
Moins de possibilités d'édition et de "trafic" sur les sons, disons que c'est un expandeur plutôt qu'un sampleur mais c'est mortel car il peut importer beaucoup de sons sous différent format (toujours d'après ce que j'ai lu hein ).
Ryko
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/01/2004 à 21:11:15
Franchement le Trilogy EST le meilleur VSTi de basse (en attendant le Majestic de Yellow Tools).moi je suis principalement amoureux de la rock'nroll overdrive bass,de la old school bass, et bien sur de la contrebasse (géant), tout y est : nuance de jeu, ghost-note ki tu etc, on peut regretter (mais c' est mon gout perso), les glissés un peu long mais c'est tout !
De toute facon y faut passer du temp en programmation pour que ca sonne (mais avec un minimum de boulot sur la velocité c'est deja pas mal), c'est comme pour tout , on n' a rien en foutant rien (ou tres peu !) que ce soit pour les drums, etc, et puis ca depend du style, c' est sur que pour du "poum-tcha poum-tcha", un sample par note suffit ,mais pour des trucs + serieux y faut s' y mettre (a la prog) et faut avoir du temps devant soi !
Pour ce qui concerne le son, mieux vaut avoir le plus gros son au depart et "cutter" les frequences au mix,plutot que d' essayer de booster des fréquences qui de toute facon n' y sont pas ou t peu ! (n' importe quel "vrai" ingé vous le dira). Idem lors d' un enregistrement d' un instrument.J 'en reviens pas que l' habilleur audiovisuel (un pro) puisse raconter une telle conn...ie
Bon mix et a +.
De toute facon y faut passer du temp en programmation pour que ca sonne (mais avec un minimum de boulot sur la velocité c'est deja pas mal), c'est comme pour tout , on n' a rien en foutant rien (ou tres peu !) que ce soit pour les drums, etc, et puis ca depend du style, c' est sur que pour du "poum-tcha poum-tcha", un sample par note suffit ,mais pour des trucs + serieux y faut s' y mettre (a la prog) et faut avoir du temps devant soi !
Pour ce qui concerne le son, mieux vaut avoir le plus gros son au depart et "cutter" les frequences au mix,plutot que d' essayer de booster des fréquences qui de toute facon n' y sont pas ou t peu ! (n' importe quel "vrai" ingé vous le dira). Idem lors d' un enregistrement d' un instrument.J 'en reviens pas que l' habilleur audiovisuel (un pro) puisse raconter une telle conn...ie
Bon mix et a +.
Ryko
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/01/2004 à 21:21:45
Le Trilogy ne consomme pas trop de ressource CPU mais faut avoir un sacré paquet de RAM (entre 512Mo mini a 1Go et +).
Les Plugsound sont des vsti plutot cool (surtout le drum&percs), le Fretted Instrument est plutot "bof pas mal".Pour les basses : Trilogy !
Amicalement. A+
Les Plugsound sont des vsti plutot cool (surtout le drum&percs), le Fretted Instrument est plutot "bof pas mal".Pour les basses : Trilogy !
Amicalement. A+
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/01/2004 à 22:42:32
Salut Ryko ,et bienvenue sur Audiofanzine !
Globalement ,on a le même avis sur Trilogy ,si tu as lu ce thread qui date déjà de quelques mois,j'ai eu beau essayé d'expliquer ca à Machinery ,il ne demord pas de son plugsound....
Grand bien lui fasse ,nous on se régale avec le bijou de Spectrasonics !
D'ailleurs j'aimerais bien que Naive nous dise sur lequel des deux Vsti son choix s'est porté...c'est l'auteur de ce sujet après tout !
A+
Globalement ,on a le même avis sur Trilogy ,si tu as lu ce thread qui date déjà de quelques mois,j'ai eu beau essayé d'expliquer ca à Machinery ,il ne demord pas de son plugsound....
Grand bien lui fasse ,nous on se régale avec le bijou de Spectrasonics !
D'ailleurs j'aimerais bien que Naive nous dise sur lequel des deux Vsti son choix s'est porté...c'est l'auteur de ce sujet après tout !
A+
Anonyme
521410
20 Posté le 02/01/2004 à 22:43:42
Citation : J 'en reviens pas que l' habilleur audiovisuel (un pro) puisse raconter une telle conn...ie
c'est juste que pour faire des basses, pour moi, c'est beaucoup trop, et finalement trop cher. soit la basse est importante dans mon morceau et je paye un bassiste, soit elle l'est moins, et c'est du sampler (parfois meme sans layer, mais faut pas le dire a mes clients...). la je trouve que oui, les velocité et les nuances de jeu sont respectées, mais que le son est un peu "too much", et s'avere plus impressionnant qu'efficace. et qu'en plus, comme vu avant, ça bouffe gras de ram. la question n'est pas de savoir si c'est bon ou non (bien sur que c'est tres bon), la question est de savoir "a t on besoin de tout ça?". dans 95 % des cas, je reponds non.
- < Liste des sujets
- Charte