Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Meilleur son de basse électrique : Trilogy ou plugsounds fretted ?

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 5 226 vues
  • 5 followers
1 Meilleur son de basse électrique : Trilogy ou plugsounds fretted ?
Qui a pu comparer le son d'une basse électrique entre Trilogy et Plugsounds "Fretted instruments" ?
2
Salut !

Pour moi y'a pas photo,TRILOGY surclasse sans problème plugsounds...en termes de qualité sonore,varietés , nombre d'instruments representés et surtout REALISME !

D'ailleurs ,sans vouloir trop en faire , je trouve que comparer ces deux la revient (presque!) à comparer, par exemple ,mda piano et le steinway B east west ou the grand de steinberg !
Et vraiment ,je pense que TRILOGY est l'un des meilleurs vsti jamais crées,à placer dans la même catégorie que les B4,lounge lizard,pro 53 et consort...

Je l'aime moi ce TRILOGY :aime: :aime: :bravo: :bravo: !!!

Plugsounds ,de toute facon ,ca dépanne ,ca consomme moins de ressources ,mais c'est bof!
Désolé...

A+
3

Citation : Plugsounds ,de toute facon ,ca dépanne ,ca consomme moins de ressources ,mais c'est bof!



tu faisais comment, toi, il y a 5 ans quand la plus groose soundfont faisait 2 Mo??? plugsound, j'ai testé le gratuit, bien programmé, inseré dans un mix, on voit pas la difference. peut etre que trilogy est meilleur, mais les plugsound font du travail largement suffisant a notre niveau je crois. si bien, si tu vux que ça sonne vraiment basse, a moins d'etre un expert en programmation, ce dont peu d'entre nous peuvent se targuer, vaut mieux s'acheter une basse!!! c'est comme les gens qui attaque les banque de violoncelle de 400Mo, combien sont capable de rendre ce violoncelle realiste??? alors si c'est juste pour faire desnappes, une soundfont de 10Mo suffira lol... ça me fait rire cette course a l'armement. faut aussi savoir adapter ses outils a ses besoin. moi y'a 6/7 ans, un set de batterie pour mon tracker faisait moins de 500ko lol... on s'en sortait quand meme!
4
Bien sur qu'on peut s'en sortir quand même ,ce n'est pas le propos... :non:
Naive demandait si on avait pu comparer TRILOGY et PLUGSOUND fretted instrument ,ce que je me suis borné à faire !

As tu seulement entendu TRILOGY ?Tu tomberais sans doute ,comme moi ,je suis tombé pour ce soft !

Quand on peut avoir un piano à queue , pourquoi se servir d'un Clavinova ?
Je ne suis pas du tout un adepte de la course à l'armement,comme tu dis mais simplement un amoureux des beaux sons... :aime:
ET comme je l'ai dejà dit ,plugound c'est pas mal ,TRILOGY c'est mieux ,c'est tout ! :mdr:

J'ai les deux ,plugsound me sert à trouver les idées ,mais dès que le projet est plus avancé,hop,je me rue sur TRILOGY et j'essaye de faire sonner ca du mieux posssible !

Voilà...! :8)
5

Citation : et j'essaye de faire sonner ca du mieux posssible !



c'ets la la grosse difficulté: quand tu charges un sample de steinway de 800Mo, si tu sais jouer du clavier, pas depb, tu peux faire sonner, en revanche, pour une basse, un violon ou autre chose, programmer ou jouer au clav pour que ça sonne realite, c'est une autre paire de manche. c'estpour ça que je ne vois pas toujours l'interet de banques de sons enormes en sachant que le realisme depend enormement de la prog. mais je suis d'accord que pour quelqu'un qui touche carrement en prog, ou alors quelqu'un qui midifie ses instruments, ça peut valoir le coup. dans le cadre du home studio, je suis pas convaincu par l'utilité de trilogy (j'ai lu sur d'autres forums que les sons de basses de trilogy etaient tres presents dans les mixs, et qu'ils aveint tendance a bouffer le reste, c'ets vrai???) dans ce cadre la.

enfin, t'as pas dit que plugsound c'etait bien, t'as dit:

Citation : Plugsounds ,de toute facon ,ca dépanne ,ca consomme moins de ressources ,mais c'est bof!



mouais, si tu veux pas concommer de ressource, une sf2 et roule ma poule! y'a pourtant un saut qualitatif entre les deux!!
6
Le faire sonner c'est vrai que c'est pas facile mais le jeu en vaut la chandelle !
Il faut en effet avoir une bonne connaissance de l'instrument réel ET du vstI ,mais il n'est pas impossible voire carrément réalisable de bluffer un vrai bassiste (ca m'est arrivé ,j'en etais assez fier ,il n'a jamais voulu croire qu'il ne s'agissait pas d'un vrai basse !)

Quant à savoir si TRILOGY bouffait le reste du mix ,je te répondrais que n'importe quel instrument peut bouffer le mix ,mais le mixage c'est fait pour ca ,l'equalisation c'est pas fait pour les chiens !Ceux qui disent ce genre de choses doivent négliger cette phase c'est tout !

Même une vrai basse jouée par un vrai bassiste peut prendre énormément de place si elle n'est pas traitée correctement !C'est une évidence,non ?
7
Trrrrriiiiiiiillllllloooooooooggggyyyyyyyyyyyy :aime:

perso je l est plugsound fretted et y pu la merde sur tt les niveau au debut g t fan de la spanish guitare mai apres kan g decouter les cd guitar pour kontakt g fai ciao a plugsound
8

Citation : perso je l est plugsound fretted et y pu la merde sur tt les niveau au debut g t fan de la spanish guitare mai apres kan g decouter les cd guitar pour kontakt g fai ciao a plugsound



t'as fait ciao a l'orthographe aussi...

pour les guitar, c'est encore plus flag que pour la basse, cette difficulté dans la programmation!

Citation : mais le mixage c'est fait pour ca ,l'equalisation c'est pas fait pour les chiens !Ceux qui disent ce genre de choses doivent négliger cette phase c'est tout !



ben non, justement, ils disent juste que la basse sur trilogy a presque été pensée comme un instrument solo, et qu'il faut justement couper une bonne partie de ce joli son bien plein pour le faire rentrer dans un mix. en gros que joué seul, c'est plus impressionnant, mais que dans un mix, t'es tellement obligé de couper ce qui depasse que finalement la difference d'avec un autre vsti ou d'une soundfont n'est pas si "flag" que ça...
9
Question : qui ça "ILS" ?

C'est des ingés sons ceux qui affirment ça ou c'est juste des gars qui découvrent qu'un mix ne se fait que dans la concession ? Aucun instrument ,si il n'est pas joué seul ,ne peut conserver toute sa plénitude harmonique (en termes de fréquences) ,dans un mix digne de ce nom !L'integralité du spectre sonore se doit d'etre representée dans un mix globlal,mais pas instrument par instrument ,sinon c'est inaudible ! :??:
10
Ben c'est des quidam sur forum, qui apparemment touchent un peu, mais aussi un ami, habilleur pour l'audiovisuel. en gros sa conception c'est: a quoi ça sert d'avoir un truc aussi riche si c'est pour le raboter a la sortie. en gros est ce qu'une basse de base (sf, ou expander) moins impressionante seule n'est pas aussi efficace dans le mix, et dans ce cas, a quoi bon investir dans des trucs d'aussi bonne qualité que trilogy si c'est pour en faire une utilisation necessairement reduite. tu vois ce que je veux dire? moi je comprends carrement son point de vue, et je le partage. moi qui suis plus orienté programmation de drums (y compris "realistes", des fois, sans multiechantillonages, je fais aussi credible qu'avec des banks de 200Mo, surtout dans les mixs.... le probleme c'est donc de savoir si ce gros est finalement aussi efficace que ne le clame les vendeurs!!! on retrouve ces problemes chez bon nombre de synthés aussi: un son enorme, mais qui parfois gagne a etre remplacé par deux sinusoides dans le mix!!