Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Probleme surcharge avec le wrapper

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme surcharge avec le wrapper
Bonjour,

Je suis sur mac book pro intel Core2duo 2,33 Ghz 3 GO RAM; logic pro 7.

j utilise trilogy depuis peu grace au plug "wrapper" dispo sur le site spectrasonic.

Le probleme c que le plug est plus que gourmand et surcharge tres rapidement mon ordi et j ai l'impression qu'en freezant la piste ca n y change rien....si le plug n'en valais pas la peine j aurai laché l affaire mais niveau basse c le top et jlé kan mem raké 250€.....

j voulais savoir si d'autre personnes rencontré ce probleme et si logic 8 gerait mieux les ressource de l ordi?

merci pour vos réponse
2
As tu regler la latence? et à combien?
Trilogy marchait avec Ivory et EZ drummer sur un Powerbook 1,3 GHz et 2 Go de RAM... sous logic express
"Joue au dessus de ce que tu sais"
3
La latence c koi: taille de buffer? si c ca c a 512 en entrée/sortie
sinon le soft est compatible avec les mac intel que depuis peu par le biais d'un "lien" qu ils appelent wrapper . On entre le plug " wrapper" dans une piste instrument et ca fait le lien avec trilogy qui s' ouvre en standalone et peut etre piloté par le sequencer.
Sinon j imagine que sur un PPC cela ne demande pas enormement de ressource vu que ce VST est assez vieux et que les config mini requise son ridicule(300mHz-512moRAM)
4
Ouais mais il tourne aussi sur mon G5 (MAcINTEL) avec il wrapper...Mais j'ai 5Go de Ram et c'est un quadri pro.

Montes à 1024 le buffer juste pour voir. et combien t'as de pistes et avec combien d'instrus virtuels?

Sinon une fois que tu freeze tu vires la piste avec trilogy.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
5
Hello les amis!

En parlant de ca, je suis sur MAC PRO et avec le Trilogy et Atmosphere, je ne peux pas rentrer le code response... Impossible à coller..

Je peux juste le coller sur le wrapper mais du coup, a chaque fois que j'eteind et que je rallume mon Mac, il me redemande le code (très lourdo...)

Vous avez une idée la dessus?

Merci
6
Ben si tu peut pas le coller rentre le à la main...
est ce que tu rencontre des surcharge abussive quand tu utilise ces plug?
7
Merci gregmako,
si c pour virer la piste freezer autant l exporter en audio...

sinon ca fait ca(craquement intempestif) a partir de quelque piste battery3 ( environ 5)une piste sculpture, une piste virus control, quelque plug qui consomme peut (eq,comp) et la piste trilogy ce qui n'est pas grand chose quand meme...
Jme dis que c ptetre les limites d un laptop mem tres performant...
8
Je me suis mal fait comprendre (keep quiet) j'ai logic et DP et freeze dans DP ça enregistre la piste en audio du coup tu enleves ta piste midi avec le plug. J'avais oublié que c'était sous logic et que ça marche pas pareil...

On reprend : enregistre tes pistes meme si ça craque et voit ce que ça donne en augmentant la taille du buffer à 1024 si ça craque plus tu auras trouvé la source de ton problème la solution sera vraiment le freezing.


Le wrapper est vraiment pas fiable ni stable (j'ai des soucis avec les autres plugs par exmple les Broadway bigband Ivory; eZ et des VSL et la ça fait carrément planter Logic ou DP... en revanche dès que j'enlève trilogy et bigband je peux avoir 25 instances de la VSL avec un Ivory et un EZ et un buffer à 512 donc....

Essaye vraiment le buffer pour voir.

Sinon fonctionne tu sur le disque interne de ton MAC?
"Joue au dessus de ce que tu sais"
9
J'ai changé le disk interne , j ai mis un travelstar hitachi 7200t et je bosse dessus.
en 1024 cela ne change pas grand chose.
Je crois bien que leur alternative wrapper sont vraiment pas fiable c bien dommage car il font de tres bon plug...
va faloir que je fasse mes ligne de basse des le debut et les exporter en audio sans pouvoir y retouché ou alors trouvé un autre plug aussi performant...
en tous cas merci gregmako pour tes reponses.
:bravo:
10
Moi aussi avec Broadway bigband j'ai des soucis. alors que je suis censé pouvoir avoir 16 instances du soft je dois faire voix par voix et "freezer" (dans dp l'equivalent de l'export audio de logic) c'est insupportable au début surtout quand tu payes 2500euros le plug mais à force tu t'y fais et même que dans ton malheur il y a du bon. avant de jouer et d'enregistrer tu es en condition studio et one shot parce que tu sais que toute erreur te fera perdre beaucoup trop de temps donc tu progresses monstrueusement vite!! moi je suis pianiste et mes arrangements de sax trompettes trombones c'est one shot à l'ancienne.

Maintenant je ne vois que le coté positif je progresse mais p..t1 que c'est lourd et surtout décevant surtout quand tu as mis 250 ou 10 x plus d'argent.

Je sais qu'avec mon disque externe ça marchait très bien aussi mais le wrapper est capricieux...

Bon courage si un miracle survient dis nous:)
"Joue au dessus de ce que tu sais"