Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Basses électriques : enregistrées avec ampli ou non?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basses électriques : enregistrées avec ampli ou non?
Bonjour à tous!

J'aurais aimé avoir une précision au sujet de Trilogy : est-ce que les basses électriques du logiciel ont été enregistrées en direct ou avec micro devant un ampli?

Car si c'est en direct, je suppose qu'il faut utiliser Trilogy avec un simulateur d'amplis par exemple si on choisit un son de basse électrique?

Merci d'avance! :clin:
2
Je pense que tu dois utiliser trilogy comme il est (à poil) les sons n'ont pas besoin d'être retouchés!
3
Merci pr ta réponse!

D'autres avis?
4
Up
5
Salut, Je suis pas tout afit d'ccord, je pense qu'un logiciel comme ameg svx de ik multimedia aide bien pour le son de trilogy. Deja ne serait ce que pour varier. Ensuite je trouve que les sons de trilogy en fingered son parfois trop sourd et mérite un coup d'ampli derriere.

Apres c'est chacun qui voit.
6
Après qq tests, je suis assez d'accord avec toi, beniko...

Mais personne ne peut me dire si les basses du logiciel ont été enregistrées en direct ou avec micro devant un ampli?
7
Salut

Perso je ne sais pas comment ont été enregistré les sons de Trilogy.Toutefois je l'utilise depuis longtemps et dans mes mix je procède ainsi :

une piste avec le son d'origine de Trilogy,
une ou deux pistes avec le son de Trilogy que je fait passer par Ampeg, si je fais 2 pistes j'utilise 2 amplis différents dans Ampeg.

J'obtiens ainsi des sons de basse très réaliste. Comme le dit Beniko certains sons sont très sourd et je pense que quelque soit la méthode qu'ils ont utilisé pour les enregistrer ils les ont laissés très brut ; par conséquent il y a un gros travail d'Eq a à faire aussi dessus.

DucK

8
Salut!

Eh bin, je vois que je ne suis pas seul à utiliser Ampeg, qui fonctionne à merveille avec Trilogy! :8)

Je ne sais pas du tout comment sont faites les prises de son, mais effectivement il y a un côté "brut" qui m'a pas mal dérouté au début (genre les attaques au médiator en aller retour), donc la simu d'ampli aide à corriger tout ça.

Citation : une piste avec le son d'origine de Trilogy,
une ou deux pistes avec le son de Trilogy que je fait passer par Ampeg, si je fais 2 pistes j'utilise 2 amplis différents dans Ampeg.



ça c'est une bonne idée! Je pense que ça se rapproche des prises de son faites avec une vraie basse pour une démo (en général, basse par boite de direct+ micro devant les gamelles+ micro derrière le caisson (éventuellement...)).... j'vais essayer ça tiens! Merci duck!

A+

Pier

9
Merci pour le conseil duckvp, je vais essayer ca dès ce soir.
Petit truc en plus, une basse trilogy, un coup d'ampeg et l'effet overdrive d'ampeg je trouve que c'est une tuerie!!