Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Problème d'installation sous OSX (10.5.7)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 623 vues
  • 2 followers
1 Problème d'installation sous OSX (10.5.7)
Salut!, voilà j'ai déjà fait une descritpion par mail au revendeur chez qui j'ai acheté le produit donc j'ai juste fait un copy paste... je vous laisse voir:

J'ai un problème avec l'installation. Je tourne sur OSX 10.5.7 (Mac pro double Quad core 2.8 Ghz). Malheureusement Live (et protools accesoirement) ne détecte pas Trilogy malgré qu il soit installé (correctement??), le fichiers .dat et .component sont bien sous "Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/Plug-ins/Components". Et sous "Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/Plug-ins/VST" il y a aussi le fichier .dat ainsi qu'un fichier .vst. J'ai réinstallé le programme, redémaré etc... mais toujours rien.

J'ai regardé sur le net et j'ai ensuite fait les choses suivante:

- upgrade à Live 8.0.5
- Trilogy OSX VST 1.2 Updater

mais cela n'a rien changé...

J'ai ensuite cru trouvé la solution, avec Trilogy OSX CD Joiner, malheureusement quand il me demande d'insérer le CD1 de trilogy et que je met continuer, il se bloque sur une fenetre indiquant "waiting foir CD1", alors que le CD et inséré correctement (il n'y a pas de problème avec le lecteur). De plus je crains que meme s'il détecte le CD cela ne marchera pas car il me demandera surement le  CD2, etc... j'ai cru comprendre que des anciennes version s'installait avec plusieurs CD donc ce *trilogy CD Joiner* n'est certainement pas adapté....??

Any solutions???

Thanxx

Cédric

Psyk.o.'s now here... face your fear
2
Il faut installer le "wrapper" que tu devrais trouver sur le site de spectrasonics. Le plugin n'est pas detecté dans les logiciels hotes sur mac intel car trilogy n'est pas universal binary. Le wrapper lui est detecté et redirige les données du séquenceur vers la version standalone. Par contre c'est vraiment pas optimisé, l'utilisation cpu est monstrueuse et ça peut rajouter de la latence, des clicks...a voir sur ta config.
Spectrasonics n'ont jamais sorti un patch universal binary digne de ce nom pour trilogy et atmosphere, uniquement ces wrappers moisis. Avec de la chance tu auras l'upgrade vers Trilian gratuite à sa sortie ?
3
je viens de l'acheter et effectivement il semble que ceux qui ont acheter trilogy en 2009 auront trillian gratuitement! Est-ce qu'il sera plus stable sur OSX?? j'espère...
Merci pour ton conseil je vais essayer ca dès que j ai un moment.
Big up
Psyk.o.'s now here... face your fear
4
Oui avec Trilian si c'est pareil qu'Omnisphere ça devrait aller nettement mieux !