Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Warwick Double Buck $$ en frene

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle Warwick Double Buck $$ en frene



Elle me fait bien envie leur nouvelle bébette en rouge :aime: , surtout qu'elle est a 1000euros sur music-produktiv, moins cher qu'une FNA jazzman et surment + polyvalente (grace aux 2 switch pour les micros MM)

Mais je me demande si le frene n'est pas un bois trop tendre, ou si il vaut mieux la prendre en High Polish pour 150 euros de +, pour éviter d'abimer le bois? Sachant qu'elle est dispo qu'en noir dans cette finition sur internet... (je si je la commande en magasin en Burgundy Red Highpolish, je vais surment devoir payer 200 a 300 euros + cher et éttendre 3 mois qu'elle arrive :mdr: )

Sinon pour les parisiens, est-ce-que quel'un la vu trainée dans les magasins a pigale et si vous l'avez testée ca serai encore mieux!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis il a du matos le bougre! (je viens de voir ca dans ton profil!)
J'était bien tenté parun sandberg aussi, mais bon j'ai jamais eu l'occasion de tester un de leur modél :|
Tu la trouve coment la warwick par rapport au 2 autres?
12
Tryphon> Possible, j'avais pas mon petit PM illustré sous les yeux quand j'ai écris ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Le petit PM illustré... :mdr:

Citation : Et pour la résistance fréne normal alors? C'est tendre non?



:8O: Si tu parles du frêne européen NON c'est pas tendre; c'est un des bois contenant le plus de silice, autrement dit si tu tailles dedans au ciseau à bois t'es bon pour un affûtage complet toutes les deux heures. Ca ne risque pas du tout, mais alors pas du tout les chocs ou les rayures!! D'ailleurs pour piquer son exemple à Lonewolf regarde les vieilles strat ou télé; non seulement elles sont dans un frêne beaucoup plus tendre, mais en plus tout le vernis peut se faire la malle t'auras toujours le bois dessous... Et comme il est TRES dense il prendra pas cette couleur grise dégueu de certain bois exposés à la sueur (l'épicéa des tables d'acoustique, laissé à nu, devient très moche très vite)
Un peu plus à l'ouest...
14
Je parler du frene des marais! J'avais comprit pour le frene européen :) ! D'ailleur ya pas beaucoup de fabriquants qui l'utilisent.
Toutes facons je suis assez soigneux avec mes bassounettes donc ca a pas trop d'importance en fait!
15
Le frêne des marais est presque le même bois; il aura pratiquement la même tenue, la même résistance. La différence qui se sent au poids ne jouera que très peu sur la solidité de l'instru; bref ça se conduira pas comme de l'acajou, pas de problème!
Un peu plus à l'ouest...
16
Lol ca me rassure, ma 2éme basse est en accajou :lol: ... je viens de commander la double buck en plus!
17

Citation : Ca a l'air d'étre une basse terrible la LX! tu l'as achetée en occase? elle est plus fabriquée apparement.
Tu l'avais repérée ou la double buck?



Citation : J'était bien tenté parun sandberg aussi, mais bon j'ai jamais eu l'occasion de tester un de leur modél
Tu la trouve coment la warwick par rapport au 2 autres?



La Streamer LX :aime: c'est un truc de malade!!!!! J'ai eu la chance de la trouver dans un magasin de Nantes par un méchant hasard (moi j'habite à Caen alors c'est pas la porte à côté). Elle était vendu neuve Mais ça faisait bien 3 ans qu'elle trainait dans le magasin donc pour ça, je me suis fait un peu avoir :( aujourd'hui elle n'est plus fabriquée :((


La Double Buck, elle me branchait pas mal pour ses micros parce que ça me semblait bien être l'arme absolu pour le Rock :humm: Mais j'ai pas eu l'occasion de tomber sur cette merveille en magasin (moi aussi j'aime bein flaner sur le site de Warwick :oops: ).


Par rapport à la Sandberg et à la MusicMan, la comparaison est pas trop facile : La Streamer LX à un son vraiment très typé, genre GROS slap :8) , elle est donc beaucoup moins polyvalente que les deux autres et s'adresse plutôt, à mon avis à du funk-rock (et tout ce qui va avec). Moi qui ne slappe, pour ainsi dire, pas du tout, je pense que je vais mettre du temps à l'apprivoiser :nawak: . A côté de ça, je dois dire que je n'ai jamais vu des finitions aussi soignées sur une basse! On peux TOUT règler! je vais pas faire le détail, c'est un peu long mais croyez moi que le mode d'emploi qu'ils fournissent avec n'est pas de trop!! :mdr: (juste un bémol: il faut cirer régulièrement le bois car il n'est pas verni.... :x: )


La StingRay que j'utilise, c'est une 5 cordes, donc, c'est un peu particulier à jouer je trouve. Par contre, le micros double à une patate qui décoiffe sévèrement!! et pour jouer du rock, c'est parfait, même si on peut aller sans problème visiter d'autres styles avec... enfin bon, je vais pas présenter la StingRay, tout le monde la connait :D:


La Sandberg, comment dire?..... c'est :oo: une tuerie monumentale!!! :oo: Dommage qu'il ne soit pas simple de s'en procurer en France sinon, c'est ce que j'aurais acheté (celle que j'ai chez moi est en fait celle de mon pôpa). Le manche est génial, très proche de celui d'une JazzBass, un peu plus plat et les micros sont d'une polyvalence à toute épreuve!! enfin, celle dont je parle, c'est un ancien modèle de chez Sandberg./basse-electrique/forums/t.100162,basses-sandberg.html


Voilà, j'espère avoir un peu répondu à vos questions, désolé pour la tartine :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18
:up:
Alors Psycho? ça donne quoi la Double Buck? :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19




Ca fait un peu + d'un moi que je l'ai et c'est vraiment le genre de son que je cherchai, elle sonne vraiment gros, grave et assez chaud(ca m'a vraiment marqué ca, la premiére fois que je l'ai branchée)

Je joue souvent avec la balance au milieu et les 2 micro en série pour faire gronder au mieux la béte! (elle a un niveau de sortir 2 fois plus fort que mes 2 autres basses dans se mode la! c'est une vrai turie! d'ailleurs ca plait pas trop a mon compresseur qui se met a saturer...) C'est le seul truc que je regrette vraiment :((
En position 'micros chevalet' et meme 'micro manche' elle a un son avec + médium (un peu moins qu'une stingray mais quand meme!) Sacrés humbucker!!
Dans la position "tout a font" c'est vraiment le son warwick (avec bcp de graves!)

Le Si grave et un peu mou comme bcp de 5 cordes, mais a fort volume ca se remarque pas, les aigus sont trés bien définis, le slap exellent (ca doit venir de leur alliage pour les frettes) un peu déroutant au débu ( t'as une WW aussi, tu dois me comprendre!)
Je la trouve pas vraiment evidentea jouer.. faut s'habituer a jouer entre les 2 micros pour avoir le meme volume aux doigts et en slap, sinon un slap 2 x + ca peu faire peur! (un peu comme sur lun CD de marcus miller...)

Un truc que je trouve vraiment crétin (mais surment fait expràs pour des raisons commerciales) c'est au niveau du chevalet, sur le si grave, l'écartement est trop faible pour faire passer une corde de Si. Y'a quelles marques qui font un diametre + petit au niveau du sillet, mais j'ai un jeu de fender d'avance et meme un de WW label rouge (le comble :furieux: ) et ca passe pas... En plus toutes les Warwick 5-6 cordes sont comme ca...
20
:8O: C'est bien ce que je pensais... une tuerie :aime2:





Pourquoi j'ai pas acheté ça?!! :pleure:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !