Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Warwick Double Buck $$ en frene

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle Warwick Double Buck $$ en frene



Elle me fait bien envie leur nouvelle bébette en rouge :aime: , surtout qu'elle est a 1000euros sur music-produktiv, moins cher qu'une FNA jazzman et surment + polyvalente (grace aux 2 switch pour les micros MM)

Mais je me demande si le frene n'est pas un bois trop tendre, ou si il vaut mieux la prendre en High Polish pour 150 euros de +, pour éviter d'abimer le bois? Sachant qu'elle est dispo qu'en noir dans cette finition sur internet... (je si je la commande en magasin en Burgundy Red Highpolish, je vais surment devoir payer 200 a 300 euros + cher et éttendre 3 mois qu'elle arrive :mdr: )

Sinon pour les parisiens, est-ce-que quel'un la vu trainée dans les magasins a pigale et si vous l'avez testée ca serai encore mieux!
2

Citation : Mais je me demande si le frene n'est pas un bois trop tendre



Fais la toi tomber sur un pied pour voir lequel resistera le mieux

Sérieux le frene est un des bois les plus dur et les plus lourd utilisé en lutherie.
Regarde les vieilles télécaster, y'a plus de vernis mais pas une tonche sur le bois, tu peux y'aller les yeux fermés :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Lol; mais j'avais cru comprendre sur des site en anglais, que les utilisatuers de la corvette standard en frene avaient quelques soucits de marques sur le corps...
4
J'oubliais y'a deux sortes de Frène, le frène de base assez moyen et le frène des marais (swamp ash) beaucoup plus dense et caustaud, si c'est du frène de base et qu'il jouent tous dans des groupes genre Gwar ou Dimmu Borgir c'est normal qu'il y'ait des marques, on a pas idée de se trimbaler avec des clous de chantier a la ceinture :mdr:

Nan sérieux faut quand même être une brute pour marquer ce type de bois :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oui c'est ca, c'est en swamp ash. Ya aussi des bassistes qui slapent comme des brutes et ils doivent venir buter contre le bois avec leur ongles au niveau de la corde de sol ;... ils arriveraient meme a creuser une basse en ébène :mdr:
6
Person a eu l'occasion de la tester en magasin depuis? ou un petit avis sur la béte?!
Elle me fait de plus en plus envie :aime: !
7
:up:

Moi aussi je voudrais bien savoir!!! J'ai récemment acheté une Streamer LX et j'ai hésité avec cette basse alors j'voudrais bien savoir à côté de quoi je suis passé :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Citation : J'oubliais y'a deux sortes de Frène, le frène de base assez moyen et le frène des marais (swamp ash) beaucoup plus dense et caustaud, si c'est du frène de base et qu'il jouent tous dans des groupes genre Gwar ou Dimmu Borgir c'est normal qu'il y'ait des marques, on a pas idée de se trimbaler avec des clous de chantier a la ceinture



Euh je suis désolé Lonewolf mais c'est exactement le contraire; le frêne des marais (swamp ash) est beaucoup MOINS dense et costaud.... C'est pour ça que tu vois pas trop la différence au poids entre deux télécaster, l'une peinte et l'autre sunburst; pourtant la peinte est en aulne(bois léger s'il en est!); si tu utilisais du frêne "comme cheu nous", bein tu verrais une sacré différence! J'ai fabriqué (bêtement....) un corps de strat en frêne européen, bein la guitare est plus lourde que mes Les Paul.... Et très peu jouable(des aigüs de folie.... Beaucoup trop!)

En fait il me semble que le "Swamp ash" est gorgé d'eau, ce qui fait des bois moins denses une fois secs (cet arbre pousse dans une sorte de mangrove en Amérique)
Un peu plus à l'ouest...
9
Et pour la résistance fréne normal alors? C'est tendre non?
10

Citation : Moi aussi je voudrais bien savoir!!! J'ai récemment acheté une Streamer LX et j'ai hésité avec cette basse alors j'voudrais bien savoir à côté de quoi je suis passé



Ca a l'air d'étre une basse terrible la LX! tu l'as achetée en occase? elle est plus fabriquée apparement.
Tu l'avais repérée ou la double buck?
Je pense que je vais la commander demain! je tacherai de mettre du son ici!