Une disto sans le vouloir! HELP
- 15 réponses
- 3 participants
- 576 vues
- 1 follower
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Mars 2005 à 16:33Une disto sans le vouloir! HELP
Bjr a tous,
alors j'ai un pti pb avec mon ampli ou ma basse je sais pas trop. Je joue avec la tonalité a 6/10 sur la basse, bass a 5/10, midle a 10/10 et treble a 5/10. Quand je joue en appuyant fort sur les cordes une disto apparait. C'est normal??? et aussi quand je touche une corde aigue ca fait un "TIK". Et ca sur d'autres ampli. D'ou ca pourrait venir?
merci de vos reponses
alors j'ai un pti pb avec mon ampli ou ma basse je sais pas trop. Je joue avec la tonalité a 6/10 sur la basse, bass a 5/10, midle a 10/10 et treble a 5/10. Quand je joue en appuyant fort sur les cordes une disto apparait. C'est normal??? et aussi quand je touche une corde aigue ca fait un "TIK". Et ca sur d'autres ampli. D'ou ca pourrait venir?
merci de vos reponses
Je ne peux pas tout savoir...
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Mars 2005 à 17:11
Des présitions: l'ampli est un Fender rumble 100 et la basse une basse Hohner. voila c'es tout
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Mars 2005 à 18:20
UUUPPP!!!
Peut que pour la disto c'est normal, mais pour le bruit je pense pas...
Peut que pour la disto c'est normal, mais pour le bruit je pense pas...
signaler
Psycho-Bass
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Mars 2005 à 18:59
Bin le bruit c'est surment parce que té pas relié a la terre
signaler
Psycho-Bass
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Mars 2005 à 19:02
Et pour la disto ca doit étre juste parceque tu pousse ton ampli a bout en doigtant des cordes + fort!
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
21 Mars 2005 à 19:04
Esssaye de baisser le gain de ton ampli, et ton monter le master.
Sinon pour le TIK, soit c'ets un probleme de masse et de terre, soit de gros parasites externes. ( genre des écrans ).
Sinon pour le TIK, soit c'ets un probleme de masse et de terre, soit de gros parasites externes. ( genre des écrans ).
Jacky repenti. SeuRn
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Mars 2005 à 19:10
OK MERCI je vais voir pour la prise de terre, ca me samble etre ca. Pour la disto, l'ampli est a 1/4.
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
21 Mars 2005 à 19:13
Mouais normalement ca devrait pas saturer.
Tua s une basse passive ou active ?? Tu es bien sur d'etre branché sur la bonne netrée ( si il y en a deux ).
Tua s une basse passive ou active ?? Tu es bien sur d'etre branché sur la bonne netrée ( si il y en a deux ).
Jacky repenti. SeuRn
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Mars 2005 à 19:19
J'ai une passive et je suis branché sur je sais pas trop laquelle parce que pour choisir entre passive et active c'est un bouton poussoir. Il est sorti donc normalement c'est bon. Peut etre que la disto vient de mes réglages??
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Mars 2005 à 19:21
Pour obtenir la disto il faut vraiment que je joue fort!!! Ca me derange pas puisque j'aime bien le son mais je me demande si c'est bon ou pas pour l'ampli...
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
21 Mars 2005 à 19:25
En fait la disto quand tu joue tres fort je pense pas que ca vienne de ton ampli.
Je dirais plutot que c'est:
- soit des cordes usées ( elle ont tendance à donner un tres mauais son avec l'usure )
- soit des micros ou une electronique de ta basse de mauvaise qualité
Mais rassure toi tant que la distop n'est pas une forte saturatien de l'ampli ou du premapli, ca risque rien pour ton ampli.
( sinon aucun bassiste ne jouerai avec une disto !!
)
Je dirais plutot que c'est:
- soit des cordes usées ( elle ont tendance à donner un tres mauais son avec l'usure )
- soit des micros ou une electronique de ta basse de mauvaise qualité
Mais rassure toi tant que la distop n'est pas une forte saturatien de l'ampli ou du premapli, ca risque rien pour ton ampli.
( sinon aucun bassiste ne jouerai avec une disto !!
Jacky repenti. SeuRn
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Mars 2005 à 19:35
OK merci tu me rassures. Pour les cordes elles ont 1 ou 2 mois meme pas. Pour les micro ca m'étonnerait pas vu que quand je les touche avec le doigt ca fait TIK aussi.
bon ca coute combien des micros neufs?
bon ca coute combien des micros neufs?
signaler
Yannou le Jacky
12965

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
21 Mars 2005 à 19:51
Ca dépend de la qualité de micros que tu cherche.
Pour moi changer des micros bas de gamme par des micros bas de gamme également mais légeremen tmieux ne vaut pas le coup.
Si tu change il vaut mieux changer pour des EMG, des bartolini, des musicman, ... Tu perdra mions d'argent la dessus. Mais la le probleme et de se demander si tu en a vraiment besoin et surout si ta basse vaut vraiment le coup pour chanegr ces micros.
Pour un bon set de micro qui te durera compter au minimum dans les 200-250€ d'occase electronqiue comprise.
Apres en neuf tu peux trouver du semi actif ( micros passif et elctronique active ) pour ces prix la en cherchant bien je pense ( genre EMG Hz ).
Pour moi changer des micros bas de gamme par des micros bas de gamme également mais légeremen tmieux ne vaut pas le coup.
Si tu change il vaut mieux changer pour des EMG, des bartolini, des musicman, ... Tu perdra mions d'argent la dessus. Mais la le probleme et de se demander si tu en a vraiment besoin et surout si ta basse vaut vraiment le coup pour chanegr ces micros.
Pour un bon set de micro qui te durera compter au minimum dans les 200-250€ d'occase electronqiue comprise.
Apres en neuf tu peux trouver du semi actif ( micros passif et elctronique active ) pour ces prix la en cherchant bien je pense ( genre EMG Hz ).
Jacky repenti. SeuRn
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Mars 2005 à 19:59
Ca vaut pas le coup pour ce prix la. La basse vaut 50€ jpense. Donc vaut mieux attendre que j'en achete une autre. Mais comme j'ai pas 50e en poche je vais attendre un ptit moment!! 
signaler
Psycho-Bass
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Mars 2005 à 22:49
Si ca fait Tic quand tu touche les micros, c'est sur que pk ta pas de prise de terre.Et la saturation ca le fait aussi avec les amplis qui ont bien vécu quand la gammelle a beaucoup morflée (si tu l'as acheté en occasse ca m'étonnerai pas qua ca soit ca!)
J'ai répété avec un torque 100Watt avec le HP complétement flingué une fois, et il sortait un vieux fuzz de pédale de gratte électrique branché sur une basse
J'ai répété avec un torque 100Watt avec le HP complétement flingué une fois, et il sortait un vieux fuzz de pédale de gratte électrique branché sur une basse
signaler
bass HedoC
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Mars 2005 à 16:20
Mais la mon ampli date de noel. Je l'ai pas trop fait morflé! juste une fois ou 2 a fond. Je penses pas l'avoir endommager???
signaler
- < Liste des sujets
- Charte