Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son Etienne MBappé d'ou vient t'il ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 283 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le son Etienne MBappé d'ou vient t'il ?
Etienne MBappé à un son de folie a part ca basse Noguera et ces doits magiques ! quelle effet quel matériel il utilise ampli effet ??

je viens d'écouter un album de jonaz avec du retard quel tuerie !! a part ces doits j'ai l'impression d'entendre un peu de compresseur ?

merci a tous
2
Et si qq a un lien la dessus ..?
3
Ben dis doc pas beaucoup de bassiste ici !!
4
Slt,

je ne suis pas bassiste mais ce type à un pt'ain de groove, une patate, un sens du rythme à tomber..un placement des doigts.. mais comme fait il ?? alors la, mystere. il a etudié la guitare classique et la contrebasse. cela a sans doute forgé un jeu different.au niveau son, je crois qu'il ferait sonner n'importe quoi avec peu d'effet.

a@@
5
Salut !
Sur un enregistrement studio, la basse est toujours un peu compressé donc c'est pas vraiment un "effet" mais plus un ingrédient de base (le sel ou le poivre ?). C'est quel album de Jonaz, pour être franc j'ai pas écouté du Jonaz depuis des lustres.
6
Hello,

Moi aussi j'ai été impressionné par M'Bapé. D'abord effectivement son jeu, mais aussi le SON. J'ai le DVD d'un concert de Jonasz et mon dieu quel son !.... Je parle du son général : encore plus énorme qu'en studio. Et en particulier le son de M'Bapé ..... Pour indication, j'ai entraperçu, posés sur son ampli de basse 2 (sortie en stéreo ???) U5 Avalon (boîtier de direct ultra performant) qui ne sont certainement pas là par hasard ..... Après, l'equalisation, la compression je ne sais pas ...... il faudra que je me transforme en mouche pour aller voir la config et les réglages .....
7
Ah oui j'oubliais.... Monsieur joue avec des gants noirs. Peur de se salir ?.(joke).. En tous cas ça fait chicos. Quand à la repercussion sur le son ?..... Moi, j'ai essayé avec mes gants de moto et ça le fait moyen !.... :oo:
8

Citation : Moi, j'ai essayé avec mes gants de moto et ça le fait moyen !....



:mdr: fallait descendre de la moto :)
9
Oui les gants en faite c'est pour avoir un son plus rond c'est des sous-gants de moto j'ai essayer également mais la sensation du jeu m'est insuportable, je me demande surtout ce qu'il utilise comme amplificateur
album a écouter "Soul music airlines"

voila déjà le premier effet de M.Bappé ca basse !

https://www.noguera-basses.com/modele_basse.php?serie_b=MBappe&model_b=Signature%20Etienne%20MBappe&page=photos&categories=Serie%20MBappe&galeries=MBappe%20Signature%20Etienne%20MBappe&nopage=1&ppp=6


mais j’ai comme même l’impression que le son a part les doits ne viens pas que de la !!
en tous ca je :(((
tu me fais mal étienne !!
10
alors pour les gants, ce n'est pas pour le son plus rond. j'ai joué avec son fils il y a de ça quelques années quand j'étais au collège, on avait fait un petit groupe. si je me souviens bien, il m'avait expliqué que c'était pour éviter que la suer n'attaque les cordes de la basse!