Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere basse - 3 à 400€ - studio et ligne house groove et funky

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 456 vues
  • 5 followers
1 1ere basse - 3 à 400€ - studio et ligne house groove et funky
Hello

Voila je compte m'acheter prochainement ma 1 ere basse.
C'est pour enregistrer dans mon homme studio des lignes de basses pour mes compos groovy funky ou house.
Mon budget 3 à 400 €
En entrée direct dans mon protools pour un premièr temps donc budget exclue basse.
Je débute total c'est vraiment pour débuter de 0.

Vos avis je prends quoi en ce moment?

Si il vous faut d'autres precisions n'hesitez pas.

Merci
2

Citation : Mon budget 3 à 400 €



Sa existe les basse a 3€? :8O:
3
Petit up!
4
Et la fonction recherche ? Elle marche bien tu sais ! ;)

Jacky repenti. SeuRn

5
Et le matos et les prix ils evoluent pas? Les avis non plus? Sans compter que pour le style que je souhaite jouer avec j'ai pas trouvé de sujet correspondant.
Maintenant si tu as quelque chose de plus constructif pour moi que cette remarque stérile je suis preneur.
Merci d'avance
6
Non, le matos et les prix n'évoluent quasiment pas, pas du jour au landemain en tout cas.
De plus des posts comme ca y'en a environ un toute les semaines, donc t'en trouvera forcément un à jour. Puis meme si les prix évoluent, suffit de faire remonter le topic en demandant si les basses citées sont toujours d'actualités.


Déja plutot que de demander "quelle basse à XXX€ ?" et attendre qu'on te livre tout criu le modele de tes reves, tu peux commencer à faire une recherche, sortir quelques modeles qui sont dans tes prix et la on te dira celui là est mieux, celui là moins bien, tu oublié cette basse là qui est bien.


Et le prend pas mal ca n'as strcitement rien contre toi, mais j'ai plus envie de répondre à ce genre de question. COmme dis, y'a un post sur ca qui apparait toutes les semaines, et c'est TOUJOURS les memes basses qui ressortent. Je passe mon temps à tapper la meme chose.

Jacky repenti. SeuRn

7
Ben alors passe dessus et reponds pas si tu n'en a pas envie. Rien ne t'y oblige si?
Sans rancune mais je fais ca aussi sur d'autres forum ou je m'y connais plus qu'en basse. En tout cas les basses en photos dans ton profil me plaisent bien meme si elles ne doivent vraiment pas etre dans mon budget.
Voila.

Bon sinon cette basse la me plait bien, mais est ce qu'il en existe une version 5 cordes? Ou un modèle 5 cordes s'en approchant?

https://www.woodbrass.com/GUITARE+BASSE+ELECTRIQUE+SQUIER+AFFINITY+P-BASS++METALLIC+RED



C'est une fixette de vouloir mettre 5 cordes ou ca change pas grand chose?

8

Citation : Ben alors passe dessus et reponds pas si tu n'en a pas envie. Rien ne t'y oblige si?



Ben c'ets pour te dire que ca a été plein de fois abordé et que tu devrais trouver sans avoir a attendre de réponses.



Pour la squier évite. Perso je trouve ca tres tres moyen comme basse. Pour un budget comme ca de toute façon je vois que trois marques: cort, ibanez, yamaha.

La basse qui est dans mon profil est effectivmeent hors budget. (850€ neuve).
Par contre tu peux trouver sa petite soeur la Cort Artisan B5. La seule différence est que le B5 contrairement à la A5 n'a pas le manche traversant, c'ets une manche classique. La B5 peut se trouver en occase à 400€ (un tout petit peu moins pour la B4 (4 cordes) ). A ce prix, c'est pour moi le meilleur choix.




Sinon pour 4 ou 5 cordes pour débuter, ben y'a pas de réponse exacte. Ca dépend que de toi. Mais pareil, un petit coup de recherche sur le forum, et tu trouvera vite des gens qui auront donné leur avis.

Jacky repenti. SeuRn

9

Citation : C'est une fixette de vouloir mettre 5 cordes ou ca change pas grand chose?



A part si tu utilise des infragrave dans ta musique,sa m'etonnerait.
Sa sert surtout a avoir une plus grande possibilité harmonique sans demanché.Mais,arrete moi si je me trompe,ton style de musique ne demande pas d'etre un shredder niveau basse :clin:
Donc a part si tu pare vraiment dans les grave,sa ne te servira pas.

J'ai deja testé des Squier precision bass.C'est inconfortable au possible,et le son n'est pas puissant :|
Si c'est la P-Bass Special,tu fera attention,elle a un manche Jazz Bass et pas precision.
10
Personnellement, je ne te conseillerais pas la squier... pour avoir tester les JB, PB et PB spé du sous-fender, je trouve que ces guitares sont dépourvues de son (meme amplifié !), d'âme (ca ne résonne pas et les vibrations sont absentes) et de chaleur... bref tout ce qu'il faut éviter quand on cherche une basse.

Yannou +1 : les cort B4 d'occaz !! la tu as du bon matériel (évite tout de meme les action bass que je trouve quand meme un peu en dessous de la série artisan)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict