Sujet de la discussionPosté le 23/06/2005 à 13:26:48Corde plus aigüe sur basse 5 cordes
Bonjour tout le monde! Je viens de me trouver une Warwick 5 cordes, et pour le style de musique que j'accompagne il me faudrait une basse 4 cordes normale plus une corde PLUS AIGUE! Donc voilà ma question c'est si y en a qui ont déjà essayé quelle corde de gratte rajouter pour une 5 cordes avec la plus aigüe une quarte au-dessus du sol; une corde de gratte de la en tirant fort, ou une corde de mi toujours en tirant fort?
Le plus simple c'est d'Hter un jeu de corde pour une basse 6 cordes. Mon rêve c'est une sting ray piezzo 5 cordes accordée comme ça pour les harmoniques et le taping
Do aigu du 6 cordes.. pas besoin d'acheter un jeu complet pour 6 cordes.. ca se trouve a l'unité.. j'ai déja accordé ma 4c en tenor ADGC c'est tres joli... notre victor adoré joue souvent avec cet accordage...
Longwy> wy la corde la plus grave, c'est le La !! no problemo pour le Do aigu le tirant est de 30 donc 30 45 65 85 (éventuellement tu peux passer à 90 pourle La) ca sonne bien ;)