Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde plus aigüe sur basse 5 cordes

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 568 vues
  • 6 followers
1 Corde plus aigüe sur basse 5 cordes
Bonjour tout le monde! Je viens de me trouver une Warwick 5 cordes, et pour le style de musique que j'accompagne il me faudrait une basse 4 cordes normale plus une corde PLUS AIGUE! Donc voilà ma question c'est si y en a qui ont déjà essayé quelle corde de gratte rajouter pour une 5 cordes avec la plus aigüe une quarte au-dessus du sol; une corde de gratte de la en tirant fort, ou une corde de mi toujours en tirant fort?


Marrant comme question non?
Un peu plus à l'ouest...
2
Le plus simple c'est d'Hter un jeu de corde pour une basse 6 cordes. Mon rêve c'est une sting ray piezzo 5 cordes accordée comme ça pour les harmoniques et le taping
3
Il existe une fender V avec do aigu
4
Do aigu du 6 cordes.. pas besoin d'acheter un jeu complet pour 6 cordes.. ca se trouve a l'unité.. j'ai déja accordé ma 4c en tenor ADGC c'est tres joli... notre victor adoré :aime2: joue souvent avec cet accordage...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Ouah merci pour ces réponses! C'est génial j'ai même pas à me faire chier ni à calculer des tirants....

Vous êtes géants! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Un peu plus à l'ouest...
6
@ Zekragash :

Quand tu accordes ta basse en ténor ADGC, tu montes quel tirant ??? Ta note la plus grave, c'est le la ????

J'ai du mal à concevoir cet accord de basse ??? la grave....
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
7
Prends des cordes de violoncelle! :mdr:
Un peu plus à l'ouest...
8
Et claque mille balles :bravo:
Tut
9
Spa faux... :??:

(Tu dis ça à un mec qui doit s'en racheter depuis six mois, ainsi qu'un cordier plus potable...)
Un peu plus à l'ouest...
10
Longwy> wy la corde la plus grave, c'est le La !! no problemo pour le Do aigu le tirant est de 30 donc 30 45 65 85 (éventuellement tu peux passer à 90 pourle La) ca sonne bien ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict