Corde plus aigüe sur basse 5 cordes
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 725 vues
- 6 followers
Tryphon Tournesol
1349

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 13:26Corde plus aigüe sur basse 5 cordes
#1
Bonjour tout le monde! Je viens de me trouver une Warwick 5 cordes, et pour le style de musique que j'accompagne il me faudrait une basse 4 cordes normale plus une corde PLUS AIGUE! Donc voilà ma question c'est si y en a qui ont déjà essayé quelle corde de gratte rajouter pour une 5 cordes avec la plus aigüe une quarte au-dessus du sol; une corde de gratte de la en tirant fort, ou une corde de mi toujours en tirant fort?
Marrant comme question non?
Marrant comme question non?
Un peu plus à l'ouest...
signaler
Lolio
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Juin 2005 à 14:00
#2
Le plus simple c'est d'Hter un jeu de corde pour une basse 6 cordes. Mon rêve c'est une sting ray piezzo 5 cordes accordée comme ça pour les harmoniques et le taping
signaler
quinine4
2292

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 15:42
#3
Il existe une fender V avec do aigu
signaler
zekragash
16717

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 16:33
#4
Do aigu du 6 cordes.. pas besoin d'acheter un jeu complet pour 6 cordes.. ca se trouve a l'unité.. j'ai déja accordé ma 4c en tenor ADGC c'est tres joli... notre victor adoré
joue souvent avec cet accordage...
signaler
Tryphon Tournesol
1349

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 22:24
#5
Ouah merci pour ces réponses! C'est génial j'ai même pas à me faire chier ni à calculer des tirants....
Vous êtes géants!

Vous êtes géants!
Un peu plus à l'ouest...
signaler
longwy74
437

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Juin 2005 à 22:28
#6
@ Zekragash :
Quand tu accordes ta basse en ténor ADGC, tu montes quel tirant ??? Ta note la plus grave, c'est le la ????
J'ai du mal à concevoir cet accord de basse ??? la grave....
Quand tu accordes ta basse en ténor ADGC, tu montes quel tirant ??? Ta note la plus grave, c'est le la ????
J'ai du mal à concevoir cet accord de basse ??? la grave....
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
signaler
Tryphon Tournesol
1349

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 22:49
#7
Prends des cordes de violoncelle! 
Un peu plus à l'ouest...
signaler
Meuh_gné
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 22:51
#8
Et claque mille balles 
Tut
signaler
Tryphon Tournesol
1349

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2005 à 22:56
#9
Spa faux...
(Tu dis ça à un mec qui doit s'en racheter depuis six mois, ainsi qu'un cordier plus potable...)
(Tu dis ça à un mec qui doit s'en racheter depuis six mois, ainsi qu'un cordier plus potable...)
Un peu plus à l'ouest...
signaler
zekragash
16717

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Juin 2005 à 00:26
#10
Longwy> wy la corde la plus grave, c'est le La !! no problemo pour le Do aigu le tirant est de 30 donc 30 45 65 85 (éventuellement tu peux passer à 90 pourle La) ca sonne bien ;)
signaler
longwy74
437

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2005 à 11:19
#11
Pour le tirant de 30, tu achètes une corde au détail sur un jeu de six cordes ?
Bel essai en tout cas... Moi, je suis plus partant pour les gros grooves bien graves, donc, j'aurais naturellement tendance à baisser mon E en D, voire C, par moments... M'enfin, chacun son groove !!!
Mais un jour ou l'autre, je tenterais ce type d'accord sur ma frettless... Merci, Zek !!! ;)
Bel essai en tout cas... Moi, je suis plus partant pour les gros grooves bien graves, donc, j'aurais naturellement tendance à baisser mon E en D, voire C, par moments... M'enfin, chacun son groove !!!
Mais un jour ou l'autre, je tenterais ce type d'accord sur ma frettless... Merci, Zek !!! ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
signaler
zekragash
16717

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Juin 2005 à 11:32
#12
Wi, les tirants de 30 ne sont plus rares du tout (avec la modes des grosses basses 6,7,8 et +) donc peut s'acheter à l'unité... (plus cher quand meme... de mémoire j'avais du acheter la corde dans les 7,5 €)
signaler
longwy74
437

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2005 à 11:34
#13
OK ! Un jour peut-être... 
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
signaler
zekragash
16717

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Juin 2005 à 11:37
#14
Lol, pour ce qui est de l'accordage plus grave, j'ai deja tenté l'accordage violoncelle CGDA.
Mais la j'aurait du changer 2 cordes, passer le E en C, c'est pas top (vaut mieux prendre une 130 pour faire ca) et passer le G en A, pas top non plus, alors j'ai pris la corde de 30..
Mais la j'aurait du changer 2 cordes, passer le E en C, c'est pas top (vaut mieux prendre une 130 pour faire ca) et passer le G en A, pas top non plus, alors j'ai pris la corde de 30..
signaler
- < Liste des sujets
- Charte