Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infra basses

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 12 803 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Infra basses
Bon, voilà, j'ai une question pour vous !!
J'aai entendu récemment sur un album d'ez3kiel (dub-électro génial) un son de basse assez hallucinant : j'en parle à un pote qui me dit "Ah bah ouais, normal ! C'est des infra basses !" Moi : "agna ?"
Donc mon étonnement n'a toujours pas trouvé de réponse, comment on produit des infra basses, je ne sais même pas si c'est à partir d'un instru normal ou d'une machine, donc voilà, j'apprécierais vos réponse !!
merci d'avance
qqn d'étonné :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo2:
CQFD par notre expérimenteur de choc !

( au fait, est-ce que "infra-grave" , "infra basse", "sub basse" sont bien la même chose ??)
12

Citation : perso j'entend presque rien à 100 Hz



si t'entends rien à 100Hz t'as un TRES sérieux problème.... si tu me disais à 30 Hz j'entends plus rien à la rigueur (et encore, à fort volume ces fréquences produisent des vibrations physiques qui se ressentent toujours, donc il est difficle de dire qu'on entend plus rien dans les infrabasses, c'est pas comme dans l'aigu)....


Ce qu'on peut appeler infra-basses, c'est ce qui correspond à peu près au fréquences de 20 à 80Hz.


Pour vos histoires de synthèse mes couilles, il faut savoir que la corde de si d'une basse est à 30,86 Hz, donc la synthèse n'est qu'un moyen comme un autre de créer ces fréquences. La plupart des orgues d'église vont encore plus bas.

Ce qui est vrai c'est que plus on va dans les graves, plus on a besoin d'énergie pour créer une vibration. Pour avoir les gros subs de l'électro, que les fréquences soient crées par une machine ou un instrument il va falloir des subs gonflés à bloc pour les amplifier. Il faut donc une sonorisation assez conséquente.
13

Citation : Pour vos histoires de synthèse mes couilles,



Oulla la pas bien les gros mots

OUi une 5 cordes peut descendre assez bas....mais par sub bass, je pense qu'on parle d'un son grave est clair tres typique de la musique electronique....

L'avantage d'une sinusoide, c'est quel est constitué d'une seule frequence...(ce qui n'ets pas le cas d'un orgue, d'une basse et de n'importe quel instrument acoustique )...

En generant qu'une seule frequence t'es sur de pas venir encombrer le reste de ton morceau...(au niveau frequentiel)....c'est ca qui donne l'aspect puissant et pur de ces sub bass purement synthetique... Meme avefc une musicman Stingray 5 cordes t'auras pas le 1/4 des possibilité qu'un son de type synthese peut te filer, en terme de puissance precision de pureté et de puissance :bravo:
14
Bon apres en prenant une basse 5 cordes en la passant dans un oktaver et en rajoutant des filtres .... ona arrive a des gros sons infra aussi
peut importe le vin pourvu qu'o, est l'ivresse
15

Citation : L'avantage d'une sinusoide, c'est quel est constitué d'une seule frequence...(



Faut quoi comme synthé pour en produire ??
16
N'importe quel synthé.



Citation : comment on produit des infra basses, je ne sais même pas si c'est à partir d'un instru normal ou d'une machine

excuse choc je voulais seulement répondre à la question. Tu lui laissais entendre que seules des machines pouvaient produire ce genre de sons et c'est faux. De plus effctivement, une basse égalisée ou filtrée comme il faut permet d'obtenir des résultats trs "électro" mais avec le feeling en plus





après tout dépend du style. Pour des gros effets à la roni size c'est sur que les machines, c'est mieux.
17

Citation : Faut quoi comme synthé pour en produire ??



N'importe quel synthe te la fait....la base d'un synthé c'est un oscillateur et l'oscillateur le plus simple c'est la sinusoide...

T'utilise quel soft :?:

Citation : Tu lui laissais entendre que seules des machines pouvaient produire ce genre de sons et c'est faux.



Que veux tu ma basse 5 cordes est en train de moisir pendant que mes synthé soft tournent H24 ( Maxmsp :aime: )....Bien que les sub bass ne sont pas uniquement d'origine electronique, je continue à penser que c'est la facon la plus simple de les obtenir
18
Pour repondre au monde de seaman, c' est 7 Hz qui rend malade et je confirme…J' voyais plus trop sur quelles lettres je tapais hier…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

19
J'ai pas de matos pour l'instant...

hormis 1 FD4 ( 4pistes numérique que je maitrise encore peu... :oops: ) et 1 sampler akai s1000. et 1 micro et 1 pentium 120mhz, et 1 graveur cd de salon.
20
Franchement, pour des grosses basses type "infra", n'importe quel synthé fait l'affaire (enfin presque).

Il suffit de prendre une onde sinusoïdale, un coup de filtre passe-bas, un coup de résonnance sur la fréquence de coupure du filtre, et l'infra est là... garanti !