38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2003 à 23:33:01Infra basses
Bon, voilà, j'ai une question pour vous !!
J'aai entendu récemment sur un album d'ez3kiel (dub-électro génial) un son de basse assez hallucinant : j'en parle à un pote qui me dit "Ah bah ouais, normal ! C'est des infra basses !" Moi : "agna ?"
Donc mon étonnement n'a toujours pas trouvé de réponse, comment on produit des infra basses, je ne sais même pas si c'est à partir d'un instru normal ou d'une machine, donc voilà, j'apprécierais vos réponse !!
merci d'avance
qqn d'étonné
mais comment on les produits avec une sono ces infra basse, type de caisson différent et on utilise koi kom hp ???
0
bzhm
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 26/07/2005 à 10:26:22
Salut !
>OK pour les variations de fréquences de coupures de LP dans le temps (décroissante pour une note ou synchronisé au tempo [merci choc, je vais tester ça sur des square ])
>On peux rajouter aussi que de manière génerale qu' un bon traitement d'égalisation sur un son riche en fréquences basses (j'entends par là qu'il ne contient pas qu'une seule harmonique) comme des samples tout bêtements, des synthés avec plein d'oscillateurs mélangés ou une ligne de basse enregistrée, ça permet d'obtenir des bonnes infra (je sous entend que le son possède déja à la base des harmoniques dans les infra grave...)
>En dnb écoutez aussi panacea vraiment un dingue de l'infra celui la !
Sonoworld > Pour restituer de la bonne grosse basses et des infras, il te faut tout simplement des bons subs, essaye de te renseigner sur les subs en toboggan utilisés dans le dub qui sont trés efficaces dans les basses <80Hz (mais pas trop dans les basses "hautes" parait-il). Et l'amplification qui va avec... [sa dépend de ton système et de la taille que tu veux lui donner]
A+
0
La-Matrice
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29Posté le 21/02/2009 à 22:29:19
Salut !
Bon, bah en matière d'infrabasse, si je tiens compte de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, c'est probablement ce qui m'est arrivé. Je suis allé au PTS 2009, y a un stand où on teste de gros gros caissons de basse, genre Jackhammer, voire peut-être plus !
A un moment ils ont lancé le test, une piste ragga avec des méchantes basses qui faisaient vibrer toute la salle, et j'ai nettement ressenti les vibrations dans tout mon corps !!! D'ailleurs, je me suis bouché les oreilles pendant toute la durée du test, à mon avis, c'est impossible de tenir sur la durée avec un son pareil... Je pourrais pas dire si c'était du 20 hertz ou quoi, en tout cas, j'avais l'impression d'avoir avalé un subwoofer et de l'avoir allumé dans mon ventre...^^
L'année dernière, ils avaient installé un tunnel de subs, et là, pareil, de dehors, je sentais les basses, et les gens ALLAIENT SOUS LE TUNNEL !!!^^
C'est le même genre de basses qu'on entend dans les raves ???
0
L'enfer, c'est de se réveiller tous les matins sans savoir ce qu'on fout là...^^