Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infra basses

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 12 800 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Infra basses
Bon, voilà, j'ai une question pour vous !!
J'aai entendu récemment sur un album d'ez3kiel (dub-électro génial) un son de basse assez hallucinant : j'en parle à un pote qui me dit "Ah bah ouais, normal ! C'est des infra basses !" Moi : "agna ?"
Donc mon étonnement n'a toujours pas trouvé de réponse, comment on produit des infra basses, je ne sais même pas si c'est à partir d'un instru normal ou d'une machine, donc voilà, j'apprécierais vos réponse !!
merci d'avance
qqn d'étonné :8O:
2
Il se peut que je dise des conneries j'y connais pas grand chose, mais je pense que la méthode la plus simple c'est de boucler une période sinusoidale entre 60 et 100 Hz (tu peux créer des ondes avec Cool Edit ou un autre éditeur audio), puis de rajouter une disto, un delay, etc..tt ce que tu veux par dessus
ça doit surement se doubler d'une basse un octave plus haut parce que perso j'entend presque rien à 100 Hz, juste les baffles qui vibrent méchamment..
3
Salut, si la question des infra-basses t'intéresse toujours, j'ai quelques tuyaux. On en entend en dub mais aussi en Drum n' Bass, pour en produire il faut jouer avec les paramètres sonores du mix ou du synthé-basse.
Pour ma part, la plupart des sons infrabasses sont dûs au support vynil qui donne physiquement une certaine profondeur aux basses fréquences, maintenant, on peut en produire avec toutes sortes de filtres comme on en trouve sur les sampleurs ou les synthés analogiques. C'est avant tout une question de réglage. Ensuite, l'utilisation du LFO (Low Frequency Oscillator) peut avoir un effet décisif, là aussi on en trouve sur la plupart des sampleurs et analogiques. Un exemple d'analogique utilisé pour les infrabasses et le SH101 de Roland. Le principal problème reste la définition du son au moment de l'enregistrement ou du mix, il suffit de peu pour avoir un son hyper sourd ou inaudible...
4
Quelqu'un connait t il l'alesis Grip, générateur d'infra basse ??
5
Hop hop hop !!! La :police: arrive pour remettre les pendules à l' heure!!!!
:mdr: :mdr: :mdr:
Il est impossible pour la plupart des gens d' entendre les infrabasses pour la simple et bonne raison qu' elles sont theoriquement ( et aussi pour mes oreilles ) inaudibles...En effet , elles se situent en dessous
des 20 Hz...Donc je pense qu' une tres grande partie de la population humaine est “peanut" pour les entendre ! Par contre, on les ressent. Comme le son n' est finalement qu' une vibration de matiere, les basses nous remuent bien le bide. La preuve…quand vous etes dans un concert et que votre pantalon bouge tout seul, que votre ventre vibre et que le sol simule un tremblement de terre , eh bien ce sont les infrabasses qui procurent cet “effet".
Donc, pour resumer , on ne les entend pas mais on les ressent…nuance.
Pour information, la frequence de 7 Hz à le pouvoir de rendre malade!!! Elle a été utilisée pendant des seances de torture sous le regime nazi et egalement sous la dictature instaurée par Pinochet au Chili...
allez-y mollo …!

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

6

Citation : Pour information, la frequence de 7 Hz à le pouvoir de rendre malade!!! Elle a été utilisée pendant des seances de torture sous le regime nazi et egalement sous la dictature instaurée par Pinochet au Chili...
allez-y mollo …!



:oo: :oo:

à propos, c'est seulement la fréquence 7Hz, ou toutes celles en dessous aussi ?

toi qui connait bien les infras, tu connais pas l'alesis Grip ??
7
Juste le 7 Khz pour rendre malade... J' ai essayé une fois et j' ai eu la nausée. J' ai pas osé continuer jusqu' à :beurk: …'faut pas pousser quand meme !!!
Le Alesis grip, j'le connais pas mais je fais confiance à Alesis, ils font du bon matos en general.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

8
7 Hz ou 7Khz qui rend malade????
Mmmm interessant tout ca :mdr: :ange:
9

Citation :
Hop hop hop !!! La arrive pour remettre les pendules à l' heure!!!!

Il est impossible pour la plupart des gens d' entendre les infrabasses pour la simple et bonne raison qu' elles sont theoriquement ( et aussi pour mes oreilles ) inaudibles...En effet , elles se situent en dessous
des 20 Hz...Donc je pense qu' une tres grande partie de la population humaine est “peanut" pour les entendre ! Par contre, on les ressent. Comme le son n' est finalement qu' une vibration de matiere, les basses nous remuent bien le bide. La preuve…quand vous etes dans un concert et que votre pantalon bouge tout seul, que votre ventre vibre et que le sol simule un tremblement de terre , eh bien ce sont les infrabasses qui procurent cet “effet".
Donc, pour resumer , on ne les entend pas mais on les ressent…nuance.
Pour information, la frequence de 7 Hz à le pouvoir de rendre malade!!! Elle a été utilisée pendant des seances de torture sous le regime nazi et egalement sous la dictature instaurée par Pinochet au Chili...
allez-y mollo …!




Il est clair ici qu'on ne parle pas d'"infra" au sens physique, mais plutot de basses extremment graves. Voila basses extremes seraient plus approprié.

SInon revenons dans le sujet:
pour avoir ce son y'a pas besoin de se prendre la tet je vous assure !!
Vous prenez: un ampli capable de descendre tes bas dans les basse, une basse 5 cordes active avec equalisation, vous montez les basses à fond sur le deux, vous virez un peu de mediums, vous coupez les aigus, et vous l'avez votre infra basse !!

Perso je pense qu'elle est plus dur à obtenir avec des machines qu'avec une vrai basse.
D'ailleurs y'a aps mal de ces groupes d'electro sub qui jouent avec des vrais bassises en live non ?

Jacky repenti. SeuRn

10
Pour les infra basses au sens musical (position basse dans le spectre AUDIBLE)...il faut tapper dans la synthèse de son...

En gros une sinusoide entre de 20Hz a 80 Hz c'est super bas (a pres a toi de prendre la frequence qui corresond au morceau)
Sur n'importe quel synthè tu fais ca....(oscillateur 1 = sinus, frequence = qq Hz et p^pour l'enveloppe mais un truc standard)....Sinon tu peux utiliser oscillateur 1=carré ou dent de scie, filtre= passe bas, de frequence de coupure decroissante en fonction du temps (de 500Hz à 50 Hz par exemple)

Les infra basses c'est la base en synthèse de son, t'as pas de cablage plus simple :!: