Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slap, besoin de son !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Slap, besoin de son !
Salut à tous !!!

Je suis bassiste (autodidacte), et je possède une Ibanez GSR200.

j'ai un peu de mal pour sortir les sons en slap...

Quelqu'un pourrai-t-il me donner des conseils ??? :((

Merci d'avance...
2
Ces deux sites m'ont bien aidé...

www.bassfusion.com pour des cours en ligne gratuit avec des vidéos

http://www.poppyto.net/ des plans a travaillés pour débutants/moyens/confirmés, accompagnés de vidéos et de tabaltures.

Bon travail :mdr: :mdr: :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Merci beaucoup !!! Je vais aller voir ces sites de ce pas ... :bravo:
4
Je n'ai pas bien compris ton pb de son :
  • S'agit-il d'un pb de son lié à ton matériel (basse, micros, effet, ampli) ?

  • ou d'un pb de technique de slap ?

Précise un peu ta question stp ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
C'est un problème de matériel, je pense (ma technique n'est pas parfaitement au point, mais j'arrive à sortir ce que je veux sur une autre basse...).

Maintenant, c'est sur que ma technique est loin d'être parfaite (g pa de prof...)
6
Flag :bravo:
Sysex and sun!
7
En fait, si des bassistes qui arrivent à sortir un bon son en slap pouvaient me donner le matos qu'ils utilisent... on pourrait y voir plus clair !!! (C'est sur que mon matos est loin du haut de gamme, mais je peux pas investir à l'infini non plus !!!)
8
Alors, bien sur la basse est très importante pour un bon son. Mais le truc essentiel pour le slap c'est : DES CORDES NEUVES. Et bien sur quelques doigts en bon état de marche.
9
Oui les cordes... perso j'utlise des DR marcus miller (top) qui sonnent pour le slap comme pas deux !
Puis évidement y 'a la basse et plus paticulièrement la rigidité du manche et de la liaison manche/corps.. plus c'est rigide, mieux c'est pour le slap. l'inconvénient c'est qu'a chercher trop de rigidité, les basses typées slap sonnent bien qu'en slap (quoique, j'ai essayé des tueries de slap qui sonnaient merveilleusement en groove bien gras et si vous etes sages je vous donnerai le site d'un chti luthier qui fait des merveilles..)
Puis enfin, les micros avec un spectre particulier assez creusé dans les mid et une equalisation active avec bass boost + treeble boost.

Apres tout ca, c'est de la maitrise de la technique, de la précision et pas mal d'effort..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Ouais, tout pareil que Zek.
Je pense aussi qu'un bon règlage de l'instrument est primordial. Les cordes doivent être le plus bas possible, sans frisures.