Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slap, besoin de son !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Slap, besoin de son !
Salut à tous !!!

Je suis bassiste (autodidacte), et je possède une Ibanez GSR200.

j'ai un peu de mal pour sortir les sons en slap...

Quelqu'un pourrai-t-il me donner des conseils ??? :((

Merci d'avance...
2
Ces deux sites m'ont bien aidé...

www.bassfusion.com pour des cours en ligne gratuit avec des vidéos

http://www.poppyto.net/ des plans a travaillés pour débutants/moyens/confirmés, accompagnés de vidéos et de tabaltures.

Bon travail :mdr: :mdr: :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Merci beaucoup !!! Je vais aller voir ces sites de ce pas ... :bravo:
4
Je n'ai pas bien compris ton pb de son :
  • S'agit-il d'un pb de son lié à ton matériel (basse, micros, effet, ampli) ?

  • ou d'un pb de technique de slap ?

Précise un peu ta question stp ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
C'est un problème de matériel, je pense (ma technique n'est pas parfaitement au point, mais j'arrive à sortir ce que je veux sur une autre basse...).

Maintenant, c'est sur que ma technique est loin d'être parfaite (g pa de prof...)
6
Flag :bravo:
Sysex and sun!
7
En fait, si des bassistes qui arrivent à sortir un bon son en slap pouvaient me donner le matos qu'ils utilisent... on pourrait y voir plus clair !!! (C'est sur que mon matos est loin du haut de gamme, mais je peux pas investir à l'infini non plus !!!)
8
Alors, bien sur la basse est très importante pour un bon son. Mais le truc essentiel pour le slap c'est : DES CORDES NEUVES. Et bien sur quelques doigts en bon état de marche.
9
Oui les cordes... perso j'utlise des DR marcus miller (top) qui sonnent pour le slap comme pas deux !