Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 238 réponses
- 385 participants
- 2 189 219 vues
- 315 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
linn134
Tiens, si tu ne l'avais pas vu :

Et schack, je ne connais que leur série graphite, sans tête. Faut aimer. De la vraie basse de Geek !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
NBC!!!
alors ouais pour la tobias je suis tenté etant donné que la schack en question coute plus du double et que je roule pas sur l or !
je te contacte par chiottemail !
linn134
Hors sujet : Ca roule pour la messagerie chaude, je te renvoie mon ID par message privé
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
zekragash
Citation : La Pedulla ne faisait pas partie de tes favorites ? Le nombre de fois où tu m'auras fait bouffer du lien à ce sujet est impossible à compter ! Essaye là quand même...
Ben si justement, c'est aussi ce qui me fait réfléchir
Citation : puis une basse de luthier est vraiment super-top quand elle a été faite selon tes specs, pas celle d'un autre. En toute logique, cette fameuse Kah est peut être une basse de luthier, mais pas TA BASSE SUR MESURE.
Si je demande a laurent de faire une basse, ce n'est pas pour en acheter chez lui une toute faite. elle sera forcement réalisée avec mes spec.. on a deja commencé a discuter du son, de la palette, du niveau de confort, du type de basse et on en est à une 5c ténor (EADGC)Citation : J'ai trouvé celle que je voulais. C'est un coup de bol.
Et si ca m'arrivais aussi ?
Citation : - Choisir la Kah à cause de sa signature, peut être parcequ'au fond de toi tu te dis que ça va être un bon instrument, mais surtoût que tu vas pouvoir "te la pèter grave sur AF et faire baver les potes" ...
zip, pit et pat les pingouins
blooopp
zekragash
des sons de ta nouvelle basse !! nondedjiou !!Zip > c'est pas encore fait, et si tu as suivi la conversation y 'a aussi une possibilité d'echange avec une pédulla Thunderbass 4c

et j'avoue que ca me tente (car opération blanche nivo roro)
L'est bien la G&L comme même !
Tiens c'est marrant je me suis écouté les soundclips de Yannou (avec son A4), et elle sonne über bien cette basse. Pour ce prix j'ai vraiment halluciné...
Budha bass
Pour faire un choix, c'est très simple !
Laisse parler l'enfant qui sommeille en toi, lui il sait de quoi il rêve.
Si tu rêves de pedulla alors c'est tout benef pour toi.
Si tu rêves de L.Kah, et que tu es juste au niveau roros, alors économise
encore un peu et attends car cela en vaudra la peine.
(Pour mon cas, j'ai souvent fait des compromis, mais je me sujis rendu compte
en fait qu'on y perd bien plus au final, car revente moins cher et rachat du
dit rêve en question...)
Et puis on a qu'une seule vie, profitons-en !
zekragash
Citation : Pedulla miam miam, mais je sais pas si musicalement ça vaut ta G&L...
ben évidemment que ca vaut la G&L.. c'est juste pas du tou la meme basse pour un registre tres différent...
A essayer évidemment... (merci budha ;) )
Shibaya
Hors sujet : Tiens ! je viens de m'offrir une Gibson Howard Roberts fusion III 1981. Pas une basse mais une guitare d'exception. Une ES175 avec le concept LesPaul. Le tout en accajou massif. Le bonheur. Bien que je sois bassiste.
NBC!!!
zekragash
photos !!!
NBC ;)Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Yannou le Jacky
Peros je le trouve vraiment tres bien ! Largement mieux que les deux précédents. (enfin par rapport au dernier y'a pas de mal).
J'adore en plus ce son de basse qu'il a. Enfin les sons, puisque c'est tres tres variés niveaus sons.
Bien plus mélodiques que les premiers, mais sans pour autant tomber dans la facilité comme californication, plsu recehrché, plus travillé.
Bref: je kiffe !!
Jacky repenti. SeuRn
Q-Bass
Yannou le Jacky
Mais si je devait choisir ma basse ultime, ca serait certainnement une JB aussi vintage soit elle !!
Jacky repenti. SeuRn
Dr P3x
Par contre, le son de basse manque cruelement de personalité à mon sens. Flea nous avait habitué depuis des années et des années à un grain très marqué et là, gros changement... on peut assimiler ça à de la psychoacoustique mais je dirais que ça sonne moins fun, plus basique quoi
Enfin c'est ma seule déception sur l'album alors ça va, ça m'empeche pas de l'écouter en boucle!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
J'adore ce morceau (et le clip itou) et...wow le son de cette JB...
Budha bass
même si je ne trouve pas que ce soit le meilleur.
Concernant le son de basse, mouais...c'est vrai qu'il manque de caractère,
cela dit moi je ne trouve pas que ce son passe partout doive aller sur tout les morceaux... J'aurais vu par exemple un autre son sur les morceaux 3 et 8 de jupiter...cela ne reste bien entendu que mon avis...
Concernant Meschell, je ne connais que depuis peu alors laissez moi découvrir davantage...
pulvonium

Anonyme
Donc si le reste est moins pire tant mieux !
zekragash
pulvonium
Plus sérieusement, j'ai intégré la DI au pédalboard car je gagne du temps : Je branche l'ampli, le HF, le pédalboard, et j'ai plus qu'un câble à tirer pour attaquer la sono.
En effet quand on joue sur notre sono, je mets de la basse dans les retours.
Et quand on a un prestataire son, je suis sûr que j'aurai une bonne DI et qu'elle sera branchée comme JE veux
- < Liste des sujets
- Charte