Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 895 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1051
Y'en a plein sur le site de Mike Lull

Bon c'est en anglais, mais ca se comprend quand même

Hors sujet : Décolé, Zek, je viens de dévoiler ta source! (j'avais pas encore commencé à lire)

1052
Bien vu blooop tu es le starsky d'AF.. enquéteur futé et groovy ;) (je dis pas Hutch car c'est le beau gosse lui..) :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1053
J'interviens comme une mouche dans le lait. curiste indécrottable depuis des lustres, j'ai apperçu l'autre jour le bassiste des cure donc jouer là dessus. du moins je crois. ça ressemble à une série Coréenne de la marque. deux questions. qu'en est il exactement. deux, qu'est ce que ça vaut selon vous ?
1054
Schecter c'est pas de la pourriture, loin s'en faut ! Et en plus elle est bien sympa au niveau look cette Baron H .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1055
Merci. un truc qui me dépasse (en attendant confirmation si la série Diamond est US ou Korea)... : le bassiste des Cure a toujours eu sur scène le même son... qu'il joue avec une Musicman, une Epiphone ou bien cette Schecter. comment que se faisse ?
1056
Y a une photo de lui avec cette basse en arriere plan,donc sa laisse peu de doute sur le fait que sa soit sa basse :8O:

Les micros,c'est des MM staile,sa peut le faire.Mais Duncan Designed,c'est pas la sous marque de Seymour Duncan? :???:
Le bois,je sais pas duquel il s'agit en francais...
A mon avis,le fait quelle soit hollow body,c'est tres staile aussi.Y a pas de piezo et le micro actif est pas tres sensible a ce genre de detail la.
Apres,sa doit le faire niveau son,mais faut pas s'attendre a un son de contrebasse/basse acoustique.


Mais a ce prix,vaut mieux prendre une Tribute G&L :bravo:
Une ASAT,sa sonne et sa a le meme staile Telecaster avec ouie :clin:




Edit:le son,c'est dans les doigt,dans le talent petit :8O: ou peut etre dans les 50000€ d'Ampeg a l'Arriere :???:
1057

Citation : Une ASAT,sa sonne et sa a le meme staile Telecaster avec ouie

disons que :aime: mais que € :((( ...

j'en chercherai bien une de ASAT, mais c'est hard to find. et expensive quand même velu.

le son... oui je sais le talent! mais comment dire... quand je joue sur ma MM j'arrive avec deux trois FX à m'approcher du son Cure, sans souci. maintenant quand je tâte d'une Epiphone, ça sonne beurk. donc Schecter.. ?
1058
En fait. avouons le! j'accompagnerai bien ma MM d'une basse au look Telecaster et au son MM... une ASAT ? oui. trop cher. qu'est ce qu'il se fait de beau en ce bas monde qui a le look Tele, qui sonne rock et qui ne m'oblige pas à tuer la grand-mère?
1059
Bah cette basse a l'air parfaite :clin:
Je pensais que tu l'avais choisis parcequ'elle etait hollow body,je disais juste qu'elle sonnait pas HB.Sa doit sonner bien rock,et MM.

Dans le pire des cas,tu remplace le micro par un Bartolini ou un BassLines :clin:
1060

Citation : tu l'avais choisis parcequ'elle etait hollow body

accessoirement oui! disons que le rêve absolu me concernant serait une Asat 5 cordes hollow body. mais elle n'existe pas... et en 4 cordes, pour la couleur souhaitée, il me faudrait compter 5 mois de fabrication/livraison.. sans compter que je n'ai pas le cash nécessaire... :bravo:

alors une petite hollow en Tele à pas cher, je veux bien ne (trop) faire la fine bouche, mais à condition au moins que ça ne soit pas une bouzebass...