Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 282 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
551
Vous etes coincés les mecs !!

Ecoutez I'm broken ! Si ca c'est pas du groove... alors le je comprends plus !
Pantera c'est justement un des groupes de métal qui met le plus l'accent sur le groove et les tempos moyen/lent ^^

Et franchement, jouer du motorhead, tu fais peter la disto, le médiator, tu montes le son a donf tu t'enquilles plein de biere avec tes potes^, le batteur démarre la double bien au fond a 130 et wow ! Ca c'est le pied lol !


Je vous rassures, je fais le beau avec River People, Teen Town et autres continuum le temps venu... ^^
552

Citation : le batteur démarre la double bien au fond a 130 et wow


:non: Non ca s'appelle une Boite a rythme ca ! un batteur c'est un musicien...

Citation : Je vous rassures, je fais le beau avec River People, Teen Town et autres continuum le temps venu... ^^



Ahhh ben wi tu parles de musique enfin !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

553
Motorhead :aime: :aime: :aime:
Dire que je les ai ratés d'un cheveu à Dour il y a quelques années... J'avais cru à une blague, mais non, c'était bien eux qui sont venus :fache:
554
Faut toujours y croire pulvo! bon, la c'etait motorhead, c'est quand meme bien has been... et t'as pas loupé grand chose (surtout leurs dernieres prestations etaient a :beurk: )

Hors sujet : M'est arrivé de trainer dans un petit coin du Luxembourg (service militaire) et d'aller dans un petit festival de Jazz qui se passait dans le coin. sur les affiches, un concert de "Davis".. me suis dit "humm ca doit etre un groupe local.." et pis, pas du tout c'etait Miles Davis, qui etait sur scene à 15 m de moi, avec ses copain Marcus Miller et Mike Stern :oo:
J'ai une histoire presque similaire avec le concert le plus cool de ma vie : Rory Gallagher avec Jerry Mac Avoy et Ted Mc Kenna pour les quelques glandus qui avaient vu les 3 affiches en villes... on etait 12 dans la salle.. Rory est entré et a regardé, surpris, la "foule". Il a posé sa strat, et est descendu dans le public pour serrer la louche a tout le monde. Il est remonté sur scene et a fait 3 heures de show "privé" en nous demandant a chaque fois ce qu'on voulait écouter ... Génial :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

555
Tiens, pour continuer a papoter ... une petite série : concert avec anecdotes ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

556
Stan Getz. Il se pointe 3/4 dh'eure apres ses zicos, fume, boit, joue 3 notes et part dans les coulisses completement foncedé.

Ray charles qui rate son avion, arrivée 2 heures après !! L'hallu !

Little Freddie King et sa bouteille de jus de pomme remplie de bourbon a coté posée sur l'ampli.

Lucky Peterson qui en plein concert saute de la scene avec sa gratte et fait le solo dans la salle en tournant des gradins aux premiers rangs dans un solo d'antologie.

Amp fiddler qui termine le concert en faisant chuchoter a 3000 personnes "Deep in my mind, i believe everything is possible..."...

Du plus con au plus beau dans des festivals divers (marciac, banlieues bleues, antibes, njp)... mais y'en a tellement !
557
Mouais meme I'm Broken j'ai vu mieux.
Serieux en metal pour le groove, j'ai vu tres peu de trucs transcendants.
(pourtant c'est ce que j'écoute et ce que je joue en groupe, donc c'est pas parce que j'aime pas le metal que je dis ca ! ) :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

558
Flag lurk

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

559
Rhhhaaa les bassistes s'ennuyent le dimanche.... pas un post aujourd'hui...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

560
Béh non! les bassistes jouent le dimanche!! :clin:

comment ça va t'y mon p'tit Zek? :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !