Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 443 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1201
I love my Schack.... :aime:
1202
Je viens de passer chez mon luthier favori pour demander conseil pour des cordes de basses.

Et vu mon accordage va faloir que je passe en 115-145 sur les deux cordes graves !! :8O:
Il recoit des GHS boomer dans 10 jours (25€ le jeu), mais par contre, pas de dispo avant le 8 mars pour la faire régler !! :((( Et puis 40€ le réglage tout de meme !! :((( :(((
Faut en plus que je fasse monter des straplocks !

Jacky repenti. SeuRn

1203
Heu yannou, il faut qu'on organise un yannouthon ou quoi ?? :?!:
C'est pas bientot fini de pleurnicher non ? :furieux:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1204
J'ai des straplocks et des GHS bassics boomers sur mon ergodyne
1205

Hors sujet : Bon pluche, toujours pas recu le matos... caisse tu fout :ptdr:???

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1206
Les cordes... ben oui, faudra les payer...

Le réglage... Pourquoi tu ne le ferais pas toi même? si tu est bien guidé dans la manoeuvre, c'est ira comma dans du beurre.

Les straplocks... pourquoi tu prendrais pas les machin (horrible d'accord) en plastique fabriqués par Dunlop?

-en passant, si tu lui fait monter de vrais straplocks à ton luthiern il devrait te la rêgler gratis, ta basse, non?-
1207

Hors sujet : :?!: :noidea:

1208
Les "machins" horribles en plastiques, j'en ai mis sur ma G&L, et honnetement c'est pas mal, pas encore eu de pb avec. Le seul hic, c'est que ca a un peu tendance a se détruire si tu le mets mal (les deux parties se séparent) et donc c'est pas vraiment fait pour etre monté et démonté trop souvent. Autre conséquence : ca t'oblige à laisser la sangle sur la basse quand tu la transporte en flight... et le mien est hyper ajusté pour ma L2000 et je suis un peu obligé de ruser pour le fermer...

Pluche > Laisse béton, c'etait rapport à un post ailleur ou tu ne savais pas quoi faire de ton matos et je te proposais de t'en débarasser... aucune importance

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1209
Autant régler une basse, ce n'est pas forcément évident (il faut dire que j'ai deux mains gauches), autant monter des strap lock, ça se fait sans problème, il suffit d'une clé plate, d'un bon tournevis et d'une boîte d'allumettes.
1210
+1 pour les straplocks, c'est fait en deux secondes