Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 649 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1221
Je crois me souvenir que Maître Léo préconisait un léger creusage du manche pour prévenir tout frisotage et ainsi garder une action assez basse...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
1222
Le truc typique des luthiers qui peuvent oparfois entuber les gens, la courbure du manche. Il te la regle ou qu'il te la regle pas, tu verras aucune différence lol :bravo:
1223
Bah en passant d'un tirant 120 ou 125 à un 145, je pense que y'aura quand meme besoin d'une petite retouche. :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

1224
D'accord avec Klamstek Timrak.
En y allant sans précipitations ,avec une bonne doc, avec du temps devant soi, un bon accordeur, du calme, on est capable de le faire soi-même.
Ca reste une intervention rare, et puis, on bichonne notre instrument. :mrg:
1225
Réglage du manche d'une basse ? ... rien de plus simple !



Vue dans le profil d'astroperenoel ! :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1226
C est vrai qu une fois a pigalle j ai vu un vendeur prendre la guitare entre ses jambes et tirer le manche comme un ane mais je crois que le truss rod etait tordu c estait pour le redresser mais faut pas croire qu ils sont tendres avec nos instruments les salauds !
1227
:eek2: :eek2: :eek2:
Eh bé, elle doit bien sonner la basse maintenant :langue:
Yannou, t'es sûr de vouloir "faire" régler ton instru par un pro :diable:
1228
Si c'est un manche traversant assez solide (genre aria) la basse ne risque absolument rien :)
1229

Citation : Si c'est un manche traversant assez solide (genre aria) la basse ne risque absolument rien



:bravo:
Par contre si tu glisses sur une frette c'est le casse gueule assuré .... :mrg: ... Attention à la marche ....

Haaa, aussi vaut mieux se laver les nougats avant parce que jouer sur un manche qui pue des pieds c'est pas cool ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1230
Tenez les bassistes, c'est pour vous:



De la part d'un guitariste qui regrette d'avoir flagué ici.