Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 149 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 568 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1211
NOn les straplocks c'est pas cher (15€ pour des schaler), et il me les pose gratos. Les cordes non plus 25€ pour un jeu de 5 cordes c'est pas abusé je trouve.

Mais 40€ pour les réglages, la c'est plus chiant ! Puis quand a les faires moi meme, je sais que la au moins il seront bien fait. (il bosse super bien le gars).

Jacky repenti. SeuRn

1212

Citation : Mais 40€ pour les réglages, la c'est plus chiant ! Puis quand a les faires moi meme, je sais que la au moins il seront bien fait. (il bosse super bien le gars).



C'est le prix usuel, il me semble, je crois même que j'ai payé un peu plus cher que ça quand je l'ai fait faire. Mais comme tu dis, tu sais que ce sera bien fait.
1213
En reflechissant bien c'est vrai que c'est le prix que j'avais payé pour ma gratte dans un autre magasin mais avec un boulot mal fait.

Apres ce qui fait chier là du coup c'est de devoir attendre le 8 mars. Parce qu'en plus fait le faire avec les cordes neuves, donc obligé de garder mes vieilles cordes jusque là. :??:

Jacky repenti. SeuRn

1214
40€ c'est ce que je paie aussi, à peu près.
Le tout est de trouver un bon technicien. Et il y en a.
Le dernier réglage de ma JB était une merveille.
Jamais je n'avais obtenu ça moi même, faute de patience et/ou de pratique sûrement.
1215
Bah le gars je lui fait confiance pour la qualité. Le boulot est reconnu sur toute la région ! (ce qui explique entre autre les reservations jusqu'au 8 mars).
(c'est un des luthiers fondateurs de Lag).

Jacky repenti. SeuRn

1216
Moi je règle tout moi même... un peu de courage dans la vie. J'ai jamais rencontré un mec qui a flingué sa gratte a vouloir la regler lui même... une connerie de vendeur pour terroriser les gens. Le pire c'est que ca marche. :bravo:
1217
C'est pas la peur de la flinguer.

C'est juste que je veux qu'elle soit bien reglée !

Jacky repenti. SeuRn

1218
Ouai, c'est sûr.
Mais bon, c'est pas la mort si les harmoniques sont pas au poil
Ce qui compte le plus est la hauteur des cordes.

Maintenant, si on avait tous des Warwick, ben là, c'est sûr qu'il y aurait un métier exprès "technicien extrèmements qualifiés" bac +12 pour pas se planter de hauteur au sillet et à l'espacement des cordes... :oo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
1219
Faut pas pousser, on est jamais aussi bien servi que par soi même. Ma basse, c'est moi qui la regle, car j'ai testé plein de trucs, et je sais que c'est comme ca que je la veux.

SI je fais chez un luthier il me fera un reglage que j'aimerai pas, c'est clair et net. :clin:
1220
Les harmoniques ?? C'est le seul trucs que j'arriverai à faire tout seul !!

SI l'action, je suis assez doué pour me régler ca tout seul aussi.

Le probleme c'est la courbure du manche. Exemple: la le gars m'a dis que el manche était trpo creux alors que pour moi il était bien droit !!



Tiens d'ailleurs sinon, petite truc pour ceux qui jouent souvent en drop D (voire drop D et A comme moi), mais qui repassent aussi en accordage normal:

On peut monter des cordes à tirant legerement plus gros sur les cordes désaccorder et faire régler sa basse pour le drop, et ensuite repasser en accordage standanr sans soucis. Les deux cordes les plus graves ne sont pas celles qui ont le plus de tension, donc pas trop de risque de vriller le manche a priori.
Bon apres bien sur faut pas abuser à faire des écarts d'accordage de deux tons avec des tirants énormes.

Jacky repenti. SeuRn