Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 180 835 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

kosmix

Pourquoi une chienne ? Une chatte...
je vais aller m'autosignaler à la modération
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 21:38:41 ]

Jæckel

-ma vie est formidable-
Fenêtres fermées, mon séjour pue la clope quand mes voisins fument...
Et pourtant j'ai mis des entrées filtrantes au dessus des fenêtres.
ça m'est déjà arrivé, aussi. C'est que la fumée passe ailleurs que par les fenêtres. Par exemple par des fissures dans le plancher, des bouches de ventilations mal calibrées, des gaines électriques, ou que sais-je. C'est infernal.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

devilmanson25

Je vais contacter la mairie et le tribunal d’instance dans le doute

“La musique réveil le silence”

j-master

Ce qui m'amuse, c'est que du coup ça doit sentir les chiottes dans leur cuisine

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

devilmanson25

Résultat garantie

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 14:59:59 ]

j-master

Cela dit, je n'ai aucun scrupule de coercition si nécessaire, j'ai passé plus de temps à me faire enfumer sans que les fumeurs n'aient aucun scrupules que l'inverse.

sonicsnap

kosmix

Max_Onhoff

Normalement les fumeurs ont pris l'habitude d'aller fumer dehors, personnellement je n'en connais pas qui se permettent encore d'enfumer les gens en intérieur. Bon par-contre je sais qu'en appart c'est plus compliqué, au pire il reste les fenêtres mais souvent la fumée rentre quand-même.
Sur une douzaine d'amis, il doit en rester 3 qui n'arrivent pas à décrocher de la clope, et ils ont effectivement ce réflexe respectueux que d'aller se livrer à leur pêché de faiblesse loin de ceux qui veulent respirer librement. Ca me paraît être la moindre des choses. Pourquoi sinon ne pas cracher sur la moquette du salon ou le lino de la cuisine, aussi...

j-master

ils ont effectivement ce réflexe respectueux que d'aller se livrer à leur pêché de faiblesse loin de ceux qui veulent respirer librement. Ca me paraît être la moindre des choses. Pourquoi sinon ne pas cracher sur la moquette du salon ou le lino de la cuisine, aussi...
ça a pourtant pas toujours été comme ça. Mais je reconnais que les mœurs ont changé dans le bon sens.
N'empêche, qu'est ce que j'ai pris dans les années 90...

sonicsnap

kosmix

devilmanson25

Ce qui est bien avec la vapote, c’est que les non fumeurs ne sont pas dérangés, y’a aucun danger avec les enfants, et que ça laisse aucune odeur désagréable.
D’ailleurs il y’a tout les goûts que vous voulez.
Le seul inconvénient c’est cas force, sa laisse un résidu gras sur les surfaces lisse comme les vitres, mais facilement lavable à l’eau.
La vapote m’as permis d’arrêter de fumer du jour au lendemain, je pense que c’est l’un des seul substitut au tabac qui soit vraiment efficace.

redcarp

devilmanson25

J’avoue qu’en 3 ans de vapotage j’ai beaucoup diminué, la première année j’arrêtais pas de tirer dedans, mais vue que j’étais un gros fumeur, j’avais pas le choix, c’était soit tiré beaucoup sur ma vapote ou reprendre la cigarette, et çà c’était non.
Il suffit de ce prendre une vapote puissante avec un bon taux de nicotine et çà vous calme bien.
Une fois sevré du tabac on s’aperçoit que c’est vraiment de la merde, sa pue, sa jaunit et bousi le matériel, et maintenant l’odeur du tabac me gêne un peu, mais je n’en oublie pas que j’ai été fumeur et que je les respecte.
C’est vraiment pas facile d’arrêter de fumer et l’addiction au tabac c’est à vie, mais il sera plus facile d’y faire face.

JohnnyG

devilmanson25

Dans une vapote c’est de la vapeur, du propylène glycol et de la glycérine végétale, bon je ne doute pas que ce soit inoffensif à la longue et que cela peut créer des désagréments, mais ce n’est pas cancérigène, c’est le même principe que les machines à fumer, çà fait longtemps que çà existe et il n’y pas eu encore de problèmes de santé à signaler.
Et je trouve que la vapote c’est la clope du future... moderne, propre, odeur agréable, sans grand danger, et c’est plutôt stylé

Anonyme

Ce qui est bien avec la vapote, c’est que les non fumeurs ne sont pas dérangés [...] et que ça laisse aucune odeur désagréable.
Sauf si, comme moi, on trouve que ça pue. Différemment de la clope, mais tout autant. Va apprécier de boire une bière de dégustation en terrasse avec l’odeur de la fraise tagada-cacahuete-caramel dans le pif...
La basse que j’ai achetée l’année dernière était accrochée au mur du vendeur, elle était imprégnée de cette odeur de vapote, et encore aujourd’hui il arrive que l’odeur soit perceptible.
Après je pinaille, certes, mais quand on a l’odorat fin on a l’impression de sentir les odeurs des autres constamment

j-master

Sauf si, comme moi, on trouve que ça pue
+1
et puis bon...
et c’est plutôt stylé

devilmanson25

Moi c’est choucroute, cassoulet, tripes à la tomate, ou encore hareng fermenté, j’ai jamais de soucis avec les personnes autour de moi

Max_Onhoff

devilmanson25

Max_Onhoff

kosmix

Pas de personnes autour de moi, pas de problèmes
Évidemment, tout le monde a pris la fuite il y a belle lurette

- < Liste des sujets
- Charte