Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 988 962 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13131

J'ai ouvert le débat, je le clos; j'ai la chance de jouer dans 2 groupes :

- le premier avec 3 intermittent sur 5 sicos. C'est leur métier. Ce groupe n'a pas forcément à batailler pour trouver des dates, pour le 21 juin, c'est une mairie qui nous a contactés. Ils sont demandeurs > ils payent. Ces 3 gusses ont une autre formation qu'ils veulent faire découvrir, donc ils en ont profiter pour la placer sur un des petits spots dans les rues. Ils sont demandeurs : Ils ne touchent rien.

-le second, peu connu, un style pas forcément vendeur dans notre région (Rock alternatif en anglais alors que les gens demandent plus de la chanson francaise ou musique festive, et des groupes de reprises...et sans doute qu'on est pas très bons tout court). Bref. Le 21 Juin est une des rares occasions ou on peut rencontrer le public, donc on y est allés gratos, on a joué tard, devant peu de monde, mais rien que pour les deux petits jeunes qui se sont arrêtés pour écouter un ou deux titres, qui ont finit par s'asseoir et nous en demander plus à la fin du set, je recommencerai l'an prochain, parceque c'est ca, l'idée de base.

JE regrette le manque de respect que certains acteur (ceux d'ailleur souvent qui ont des intérêts mercantiles) ont pour les musiciens. Jouer payé ou pas pas est une question de choix.
Au moins l'instauration de la fête de la musique aura eu poour conséquence de stimuler ce pan du spectacle vivant qu'est la musique. Et c'est là l'essentiel.


vsoleil >A re-voté.

13132
Je suis assez d'accord avec Blooopp sur le principe.
Dans les 2 groupes dans lesquels je joue, ça arrive qu'on soit défrayés, parfois même payés, et des fois y'a rien. Ca ne nous pose pas forcément problème car l'objectif n'est pas forcément de faire du blé. Pour faire une comparaison, quand tu fais du vélo en club, c'est avant tout une passion, qui te coute bien souvent bcp plus cher qu'elle ne te rapporte.

En l'occurence, hier soir on a été payés, en grande partie pour payer le batteur (pro) et dédommager les copains qui nous ont prêté la sono.

Ca n'a rien à voir, mais hier je me suis fait plaisir comme jamais avec le son de ma nouvelle basse icon_aime.gif

Une precision "montage perso" que je vais vous faire découvrir sous peu. Je crois que j'ai vraiment decouvert hier ce qu'est le fameux growl...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

13133

Hors sujet :
  Salut les filles, pour info, je vends mon compresseur Aphex Punch Factory, s'il y a des parisiens ou balieusards interessés


Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 16:58:31 ]

13134
Une semaine sans mouvement:
Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

alors une petite relance:icon_redface2.gif
Doigts ou médiator ?
Disto ou son clair ?
Comment distinguer le son généré par l'influence de la touche?
Donne moi un titre sur lequel on entend bien les bas médium?


...

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 14:58:50 ]

13135
c'est les vacances redface2mrgreen
13136
Citation de Moi-même :

Une precision "montage perso" que je vais vous faire découvrir sous peu. Je crois que j'ai vraiment decouvert hier ce qu'est le fameux growl...

Chose promise, chose due :

Je sais, je l'ai déjà postée ailleurs, mais je la trouve tellement bien...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

13137

J'aime beaucoup l'aspect du corps et du manche, belle bête!

J'suis moins fan du perloïd, mais bon, c'est pas non plus choquant, et c'est une histoire de goûts!

Vu le micro et les bois, ça doit sonner!

Au final c'est pas trop galère à monter? Jamais testé, mais j'imagine qu'en prenant son temps au niveau des pièces, ça doit faire faire de sacrées économies

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

13138
Citation de azure_sound :
Au final c'est pas trop galère à monter?


Je ne suis pas luthier, mais d'après ce qu'on m'a dit, de manière générale, en lutherie, il faut savoir prendre son temps. Un erreur est très vite arrivée et il peut être très délicat de réparer (ou camoufler) après coup.

Du coup j'ai pris mon temps pour l'assemblage, de toute façon il y avait pas mal de délai pour le micro.

Le plus délicat à mon sens, c'est le perçage du corps. Le corps que j'ai trouvé n'était pas du tout percé, et pour le positionnement du chevalet en particulier il faut être hyper précis. J'avais réussi à chopper un plan à l'échelle sur un forum US, imprimé en A2, ça aide bien.

Le manche et le corps se sont ajustés parfaitement par contre, c'est le standard Fender, pas de souci à ce niveau.

J'ai dû découper un peu le pickguard, et puis réaliser un système de réglage de la hauteur des micros. Pas trop compliqué.

J'ai dû aussi tailler un peu le sillet, et faire tout le réglage du manche et du chevalet. C'est un peu de boulot mais en prenant son temps et en y allant à tâtons, ça se fait bien. Faut juste être un peu bricoleur et soigneux.

Le résultat n'est pas nickel nickel, ça ne peut pas rivaliser avec du bon Fender (il y a malheureusement du moins bon aussi chez eux côté finition). Mais je pense que ça reste une bonne affaire financièrement parlant.

Faudrait que je teste en comparaison avec une PB Mex (même ordre de prix) ou US (en référence) pour savoir comment elle se place niveau son. En tout cas moi j'adore, je suis vraiment ravi à tous points de vue icon_aime.gif

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

13139

icon_aime.gif Franchement elle me fout bien la trique ta PB Ny !

 

Par contre, j'ai un truc etrange avec les PB, c'est que je suis un adpete de la config micro PB+JB au chevalet. du coup ce micro me manque toujours.

Je me dis que si je m'offrai une PB "like",, je serai surement decu de ne pas avoir cette possibilité de mettre en marche le micro chevalet.

Ma premiere basse est comme ca PB+JB, cela doit venir de là mrgreen

C'est pour cela qu'un jour je m'offrirai une Aerodyne… mais helas les avis sont assez mitigés sur cette basse… pourtant qu'est ce qu'elle est belle icon_aime2.gif mais je suis d'accord, cela ne suffit pas à un instrument

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13140

On va monter un club PB + JB bravo