Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 988 949 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13661

faut aussi noter pour ceux qui vous lisent et qui sont intéressés que les trucs sur mesure plus ou moins c est pas facile à revendre...genre y a une noguera fusion sur zikinf en gaucher à 500€...elle vaut bien plus que ça mais même à ce prix elle ne part pas...

 

alors quand on a un projet comme ça, faut soit pas avoir peur de perdre de la thunes (on en perd toujours un peu mais y a une diff je pense) soit être sur de son coup et de garder l instru

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13662
13663

 

oui c'est vrai, c'est même un sujet délicat, il y a pas mal de bassistes qui achètent des machines de guerre comme des Fodera et cie... mais après à la revente... sur Zikinf on en a a la pelle des exemples comme celui là! on a des basses hors de prix (en même temps logique vu la qualité de la basse) mais je pense qu'une réflexion doit être faites avant d'acheter ce genre d'instrument : soit tu l'achètes à vie et tu es sur que tu n'auras pas à la revendre, soit effectivement comme le dit BrealK il faut se faire à l'idée qu'on va perdre beaucoup...

be a jazzman????

13664
Pour ma part j'arrive pas à mettre mes basses en vente. C'est affectif.
13665

Si t'arrive pas à les mettre en vente, donne-les mrgreen

Quand je conduis pas j'ai peur.

13666

perso je suis comme toi Jhorloger...

be a jazzman????

13667

Et puis quand on a la chance de ne plus avoir de pb de tunes on peut se permettre de les garder.

Après c'est une histoire de place. Je prends une pièce complète et son placard dans l'apart  mrgreen

ça m'en fait 7 avec 4 amplis.

13668

je peux concevoir qu on s attache à un instrument (ma première basse que j ai acheté moi même, ma ww corvette std bubinga 5c avec sadowsky) après je ne peux pas concevoir que l on ne joue pas les basses que l on possède...moi déjà je joue peu avec ma WW, mais ça m insupporte d avoir acutellement une jazz bass dont je ne joue pas, et une tokai qui sert de doublette, sérieux ça m énerve! redface2redface2mrgreen

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13669

http://vsoleil.free.fr/secret/audiofanzine/p3x&vS.jpg

Hop !

Une photo souvenir (arme à la main) du concert de Caen, ce Week end, où à l'invitation de P3X 231, notre cher modérateur, et de son groupe Edition 81, je suis venu joué, avec 16PAC.

Bien agréable de rencontrer pour de vrai des gens avec qui l'on echange depuis si longtemps.

 

Bons concerts, bonne ambiance, bon week end, sous vos applaudissements mrgreen

 

J'ai essayé rapido la precision de P3x, hyper legere (!), cordes filées plat, toutes douces… Et son Mesa Walkabout, bonne patate… il aime bien le crunch, et mes larsens (controlés il va de soi).

Mesa Rules (aussi)

 

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 11:59:50 ]

13670

Joli tof les gars... bravo

@vsoleil : T'es un grand mec ! ;o)mrgreen

YODA EST SUR FACEBOOK