Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 875 vues
- 318 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
tonioux
elle est trop magnifique déjà (bon après je ne suis pas difficile car les Tune personne ne trouve ça beau hahahahaha), nan mais le grain qu'elle avait était tout bonnement magnifique. J'avais l'impression d'entendre le grain Victor Wooten avec un poil plus de médium. Moi qui pensais que Gloeckenklang c'était des amplis de bourrin... là j'ai donc testé la basse avec un petit Soulcombo heuu honnêtement sur le cul!!! Quand le mec me branche sur l'ampli je fesais déjà la gueule mais après il l'a allumé et j'ai joué... BAM dans ma tronche le son que je recherchais il y a quelques année... cette Warmoth est une type JB avec deux micro JB Nordstrand NJ4SV ça sonne sévèrement bien tant en slap que en jeu normal. J'ai redécouvert mon univers là je crois...
be a jazzman????
vsoleil
Dernierement, j'ai vu un type jouer sur Warmoth… montée par un copain à lui… franchement ça le fait bien… il etait direct dans la console, via une DI, sansamp je crois…
y'a pas à dire, il sonnait grave !
linn134
Epiphone Zenith Bass : méga-miam. certainement le craquage de début 2011.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Tsaddeous
vsoleil
Tu n'as pas lu le thread sur la personne qui en a recu trois de chez thotho, et chacune avait un grave defaut de fabrication ??
Moi je gas pour l'aerodyne… precision ou jazz, j'menn fout… je gassssssssssss
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 16:24:06 ]
linn134
Mais faut pas acheter ce genre de trucs en VPC, c'est comme d'acheter une Gibson en Chine...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
tonioux
merci Vsolei pour l'info je vais surement franchir le cap...
Linn : +1 perso autant acheter en vrai pour ce type d'instru...
be a jazzman????
blooopp
pfffffffiou... J'en voit le bout.
3 mois sans venir... 25 pages à rattraper
Apéro en Bretagne : Avec plaisir ! (Je suis en vacances entre noël et le nouvel an)
Bon anniversaire à ceux que j'ai raté.
Pis en ce moment GAS récurrent sur un manche fretless pour ma warwick, et une Fender BassVI (ou assimilés).
Doktor Sven
bon les amis j'ai un problème je suis tombé sur une configuration qui m'a laissé sans voix pour mon style (jazz funk) c'est une petite Warmoth équipée en Nordstrand NJ4SV je me tate carrément a lacher ma config actuelle pour ce changement radical... selon vous? je devrais rester sur Tune + Markbass?
il y a peu d'avis sur les Warmoth donc si quelqu'un a déjà testé ça m'intéresse fortement...
Y'a plein d'éléments à prendre en compte pour te répondre.
D'une part, il n'y a pas de personnalité des Warmoth car Warmoth est un fabricant de pièces (corps et manches) dans tout plein de bois différents. On peut faire n'importe quoi chez eux, de la Fende-like de base en aulne-érable-palissandre jusqu'à la Warwick-like bourrée de bois exotiques ...
Le grain du son que tu as aimé, c'était une absse avec quels bois ?
Deuxio: les micros Nordstrand (ou des micros type JB en général) ça n'a rien à voir avec une Tune ... mais est-ce que c'est ça le secret du son qui te plait ?
tertio: Glock fait de très bons amplis, très droits et clean, moins typés qu'un Markbass ... peut-être que c'est juste le type de ton ampli qui ne te plait plus ?
Avant de lâcher toute ta config pour prendre la même qu'un autre gars, qui ne sonnera de toute façon pas pareil entre tes doigts qu'entre les siens, pose toi la question de savoir quel élément dans sa config rends le son génial pour toi: la basse (le morceau de bois), son électronique/micro, ou l'ampli ? Ou le tout ?
les zamis !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 14:21:56 ]
blooopp
Le petit défi du mois...
Avec un de mes groupes on réarrange un morceau pour le faire dans le trip Rockabilly/psychobilly.
Le truc c'est qu'on ne va pas s'amuser à trainer une contrebasse sur scène. Donc je dois me rapprocher du son typique d'une contrebasse slappée, avec ma basse frèttée au son bien moderne...
Je commence à m'en approcher en me mettant à genoux, basse debout, bref position d'une contrebasse, mais toute idée ou découverte serait un plus!
Bref ! A vos contributions !
- < Liste des sujets
- Charte