Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 154 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 942 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13691

ouaip c'est pas mal comme idée ça.

par contre c'est le "quand ?" qui va être chaud.

Va falloir créer le topic je pense.

Là je bosse cette nuit, mais si j'ai un creux je m'en occupe dans la nuit ou demain.

13692

Salut les filles,

 

je cherche pour la chanteuse des infos sur les bouchons d'oreilles qui baissent le son mais pas les frequences ?

j'ai cherche sur AF, mais rien trouvé, vous auriez un lien ? un thread ? une reference ?

 

merci d'avance ! bravo

 

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 10:40:37 ]

13693

Pianissimo ER15, des bouchons moulés, -15dB (ça existe en d'autre réductions hein parce que pour chanter ça assourdi un peu trop). C'est royal en terme de confort. Je les porte chaque fois que je vais voir un concert (sauf quand c'est 16pac mrgreen ) et même parfois au ciné quand ça me casse les oreilles.

 

Je suis allé faire ça chez un audioprothésiste. J'ai payé 160€ il y a 3 ans (ça tient 5 ans en principe) et apparemment, on trouve moins cher.

 

Edit :  ici par exemple sur AF

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 10:52:12 ]

13694
Y'a un sujet sur ces trucs là sur AF j'en suis sur, mais où ?

Sinon +1 pour les bouchons moulés pianissimo (il faut que je refasse faire les miens). Les Etymotic ER 20 marchent bien aussi, en moins cher et pas sur mesure. Une bonne solution pour s'accoutumer à porter des bouchons en chantant (ce qui n'est pas simple) avant de franchir le pas avec des moulés.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13695
13696
Ce qui est sûr c'est que les acou-fun c'est de la merde mais graaaaaaaave icon_facepalm.gif Ne surtout pas acheter.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13697

Merci les amis, z'etes des zamours !

j'ai transmis vos references, liens, et conseils.

Et comme dirait Bertignac : "Merci pour la p'tite" bravo

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13698

Je veux bien des retours (de scène) si ta chanteuse se décide sur un modèle. Effectivement, ça fait un moment que j'y pense aussi, et je n'ai essayé jusque là que les acou-fun, qui ne m'ont pas franchement convaincu non plus. De plus, j'ai qd même de réticences par rapport à la raisonnance que ça peut créer qd tu chantes. Et comme je chante 90% des morceaux, son avis m'intéresse. Merci d'avance.

YODA EST SUR FACEBOOK

13699
Les acou-fun se vantent de ne couper que les frequences mauvaises pour l'oreille,mais c'est faut !! Ils coupent beaucoups trop de frequences,à un tel point que si dans ton groupe seul le guitariste les portes tu peux etre sur que le son de son ampli sera moche et cassera la tete à tout le monde,tellement ca agresse,pendant que ton guitariste s'eclate et trouve son son tres bien icon_facepalm.gif .C'est du vecu !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13700

et les bassistes les enlèvent parce qu'ils n'entendent plus rien (exp perso)

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance