Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 020 483 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14421

Moi j'aurais trop peur de l'accrocher.

14422
Pareil, un truc qui dépasse comme ça sur le coté de la basse j'aurais peur de l'accrocher en bougeant et de le casser ... par contre bel effort de miniaturisation ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14423
Moi du coup, je l'accorcherai à ma sangle, et un petit jack Male / femelle et le tour est joué!
14424

Oui en plus là c'est pas super esthétique...

14425
encore un truc avec des piles, donc une durée de vie limité, qui peut lacher à tout moment et qui peut être source de stress et de gros coups de bourre lors des balances ou en démarrant un set sans qu'aucun son ne sorte de la basse. A part si tu fais une grosse scène (j'espère que c'est le cas!), ou que tu te jettes dans le public, j'ai du mal à voir les bénéfices du truc. Trop risqué.
14426

Là par contre je suis pas d'accord.

J'utilise le mien depuis 98.

Je n'ai eu de souci que sur un site de concert, et encore, depuis j'ai détecté un souci sur un de mes câbles ; si ça se trouve le HF n'y était pour rien. Ce jour là j'ai simplement mis un Jack 10m et ça a été (mais j'enrageais...)

Après, ça nécessite un minimum d'organisation :

1) Pas plus de deux concerts avec la même pile, soit un coût de 1.25€ par concert.

2) Transport dans une valise, ça se manipule avec un minimum de soin.

Avec ça, je n'ai JAMAIS eu de panne de HF, en 13 ans d'usage.

Maintenant, les bénéfices :

- Tu ne penses plus au fil.

- Tu fais ce que tu veux sur scène

- Ton socle Jack instrument ne risque rien

- Tu peux descendre de scène écouter ce que donne ton son de basse devant

- Tu peux te ballader sur scène sans risquer d'accrocher un pied de micro ou une guitare.

- Tu peux descendre dans le public au plus fort du concert.

Accessoirement, tu es aussi complètement isolé de tout système électrique, ce qui te rassure un max lors des concerts où l'installation électrique semble plus que limite...

14427

Non, justement c'est pas des piles, les 2 parties sont rechargeables 1h pour 6h de concert.
Ouais l'esthétique euh...........j'ai pas pensé à ça, mais avec un jack court comme dit blooopp et ni vu ni connu !!

A savoir qu'en posant la belle "basse à pluvonium" sur un support guit., le recepteur ne gêne pas. 

Bon pour l'instant je n'en suis qu'aux essais, mais en septembre essais en concerts, 2 grosses scènes + bars-restos et là je donnerai un avis + précis.

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 21:14:19 ]

14428

Rechargeable eek

Ah oui alors là en revanche je me méfierais davantage. Les batteries ont fait de gros progrès ces dernières années, mais je ne sais pas si j'irais jusqu'à leur faire confiance en concert.

14429

c'est des batteries au lithium, c'est quand même fiable, j'ai ça dans un mini camescope.

14430
Le pb avec les batteries rechargeables, c'est que c'est de moins en moins fiable avec le temps ...
Vive les piles !

N'empêche, la liberté que décrit pulvo est quand même bien tentante ... Je suis tenté !
@ pulvo : tu as le même système ou autre chose ?,

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict