Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 952 176 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14921
fait une paye que j'ai pas pété de corde moi tiens... mais je change assez régulierement faut dire...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14922

Ben pareil, de plus elles étaient pratiquement neuves, genre 1mois 1/2, mais il faut dire que j'ai pas été trés tendre avec ces derniers temps.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14923
ca faisait une paye que je n'avais pas changé de cordes. avec deux leçons à la clé :

1- Repassser aux DR black beauties, ca fait mal aux doigts.
2- Après 18 mois d'usage intensif, même les très bonnes cordes comme des DR low riders finissent par perdre leur brillance... Mais comme ca part lentement, on ne s'en rend compte que quand on a mis des neuves.
14924
moi je me rend compte de cet perte de brillance et du rétrécissement du spectre sonore au bout d'un mois. serais je le seul ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

14925

Je viens de les changer avec une belle petite frayeur, je ne trouvais plus ma pince coupante. mrgreen

Sinon pas eut le choix que de prendre des Enrie Ball ( le paquet rose en 45-65-80-100 ), ça fait chié parce que c'est les mêmes que j'avais et que j'ai niqué en 2 mois, du coup j'ai pas confiance.

La perte de brillance, je ne sais pas mais j'ai quand même une préférence pour les cordes un poil usées.

Blooopp tu veux dire quoi par mal aux doigts ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14926
oui idem, je m'en rends compte quand les cordes perdent de leur brillance, même chez DR ça arrive ...
Je pense que blooopp parle du toucher particulièrement râpeux des black beauty non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14927

ha zut c'est vraiment aussi râpeux que ça, je comptais m'en prendre la prochaine fois...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14928

moi je les trouve pas rapeuses les black beauty, au contraire plutôt douces vu qu'elles sont gainées. Par contre je suis pas fan de leur son, je préfère les lo rider, les meilleures que j'ai pu tester à ce jour même si évidemment c'est subjectif et que chacun ses goûts ...

14929

Bien sur, mais en même temps ce n'est pas facile de tester un jeu de cordes, genre tu vas avec ta basse en magasin, tu montes tes cordes sur ta basse et tu les essayes  :p

Donc forcément on est plus ou moins obligé de prendre des avis ici et là.

Sinon vous êtes plutôt quel(s) style(s) de ziq, enfin vous jouez que genre avec vos LO Rider ou BB ?  

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14930
Citation de Bass :
moi je me rend compte de cet perte de brillance et du rétrécissement du spectre sonore au bout d'un mois. serais je le seul ?


Nope, je m'en rends compte aussi: je commence à aimer mes cordes au bout de trois semaines à un mois icon_facepalm.gif

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.