Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 461 réponses
  • 389 participants
  • 2 252 172 vues
  • 319 followers
Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
  • J’aime
7 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation de AmerSoviet :

Sinon, à peu près une fois par mois je vais faire un tour sur Zikinf ou Reverb pour mater un peu... eh ben, on trouve quasi plus de G&L depuis la fermeture de la boite. Soit les proprios les gardent ou attendent que les prix s'envolent soit elles partent dès l'annonce parue...

J'avais eu une G&L , super basse avec un bon son. Mais j'ai dû m'en séparer pour problèmes de dos.
Eh bien, l'ancien propriétaire m'a recontacté pour la racheter...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6825832.jpg
Mon ampli basse , ordinaire ......mais il alimente mon super baffle JBL vintage ou se trouve un HP GAUSS extraordinaire ! ! Le résultat est bluffant .
Il est utile de rappeler qu'un bon baffle c'est au moins la moitié du son ! !

6825831.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

• J’aime
2 réactions
  • Hit !
  • StreamerS1
Et la moitié du dos :facepalm:
je plaisante comme d'hab, mais y a du vrai.
Citation de venuxdeluxe :
6825832.jpg

C'est un effet d'optique ou le micro neck est plié au niveau corde de G:8O:
Carol Kaye :aime:.Quelle vie de musicienne elle aura eue !

Et oui, la basse dans le thème de Kojak c'est bien elle, vraiment sympa cette ligne de basse.

• J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • Hit !
  • Jæckel
  • sonicsnap
  • AmerSoviet
  • Fépacho
Merci pour ce moment sur Carol Kaye.
J'imagine le petit morveux la voyant saisir une basse et lui dire... ben alors mamie on veut essayer de jouer de la musique...
Je la mets dans la même catégorie que des Jamerson ou Macca, chacun avec son style bien sûr. C'est pas de la haute voltige de solfège à la vitesse de la lumière mais un sens de la mélodie unique tout en assurant une rythmique au top.
Des bassistes inspirant.
  • J’aime
2 réactions
  • pontchartrain
  • sonicsnap

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

Vintage VJ74 ReIssued Bass ; une excellente interprétation de la JB de Léo .......en moins cher !

6828174.png

• J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • Fépacho
x
Hors sujet :
Cette illusion d'optique, phénomène bien plus fréquent qu'on ne le pense, confirmé par les longues conversation que j'ai souvent les matins pluvieux avec ma chienne, nous rappellent que le monde est probablement bien différent du monde que nous percevons avec nos sens, limités, imparfait et biaisés par un cerveaux qui tend à nous faire voir non ce qui est mais ce qu'il pense qui doit être depressed.gif
C'est une question bête mais qui traine :
C'est du à une question de diapason/diamètre de corde ou c'est juste la note qui est basse mais quand je fais un drop A sur ma basse 5 corde, le La est bien moins fort que le reste. .
Vus les principes de physique mis en œuvre, je pencherais pour la baisse de la tension de la corde qui ne va pas exciter autant qu'une corde plus tendue le champ magnétique des micros.
Et je dirais que l'effet sur le volume a surtout avoir avec les harmoniques supérieures qui disparaissent en détendant la corde.
En plus, en tout cas sur ma basse 5 cordes, la corde de Si est bien plus vite détendue que les plus aiguës ou même que sur une guitare. Ce qui fait qu'en la baissant d'un ton elle se "ramollit" plus vite que le La passé en Sol, par exemple.

C'est mon avis mais je ne suis pas (physicien) mécanicien, donc je peux me tromper.

Rock, rock 'til you drop!

• J’aime
1 réaction
  • damorg
Je penche aussi pour un manque de tension,
faudrait essayer avec un tirant plus important sur cette corde,
ce qui nécessiterait, sûrement, une adaptation de la gorge du sillet
et un petit réglage du truss rod pour compenser