Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 605 réponses
  • 383 participants
  • 2 014 064 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2291
Moi aussi, j'ai adoré!

Ce ne serait pas plutôt 75% des basses, qui sortent des usines Cort sous une marque ou sous une autre?

Exemple Fender (j'ai vu quelque part que toutes leurs pièces (même pour les US), sortent des usines Cort:

Les japan sotrent de las bas...
quand aux mexiques et aux us... ben pour mériter le label made in usa, par exemple, un produit doit voir 50% de sa valeur ajoutée faites sur le territoire.. (et ce n'est aps les pièces qui coûtent cher...c'est la main d'oeuvre de montage...)
2292
Bon sang !! mais où va le monde !! :(((
Alors musiciens musiciennes, bassistes, bassistes, faison bosser nos petits luthiers de quartier. Evitons l'implantation du Mammouth bridé dans nos racks !! Possesseurs d'une Cort ou autre Ibanez, brulez la sur la plage au coucher du soleil (oui paskil fait pas encore très chaud en cette saison) et dansez autour du feu de joie !
Bon et puis regardons ce qu'il nous reste :
  • Chez les teutons... Sandberg et Warwick (et encore, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas faire quelques pièces en corée..) pis des trucs exotiques comme marleaux, baslab ... bref tous les installateurs de micros delano
  • Chez les européens de l'est : Mayones, fame, Spector (gaffe y 'a aussi du coréen partout chez eux)
  • Chez les Ricains : G&L (pas tribute hein) pi tous les basses de geek friqués conklin, fodera, sadowsky et j'en passe
  • en France : nos ptits luthiers non polyphosphatés.. a 2000 € la basse .. :(((

En fait, les coréens sont pas si mal pour ceux qui ne peuvent pas se payer de la musique équitable.... :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

2293
Shibaya > :bravo:
C'est marrant, je pensais que Cort et Ibanez étaient deux entreprises distinctes... tu tiens ça d'où ? (remarque, Ibanez c'est juste une marque, l'entreprise a un autre nom en fait !)
2294
Un truc qui m'a toujours fait tripper c'est le coup du "C'est de la merde c'est fabriqué en chine".

C'est clair, un mexicain est génétiquement meilleur pour serrer un boulon ou vernir un manche qu'un chinois... :volatil:
2295

Citation : Chez les européens de l'est

Attention au problème du luthier polonais...

Citation : "C'est de la merde c'est fabriqué en chine"

N'empêche que c'est souvent le cas... pas toujours, mais l'économie ne se fait pas que sur le coût de la main d'oeuvre. j'ai dejà vu des outils chinois faits dans des aciers :surpris:
2296
Je ne suis pas d'accord pour bruler tout ce qui vient de corée ou autre !

il en faut !
j'ai :
une basse de luthier français (JP basse)
une basse de luthier japonais (custom shop ibanez)
une basse G&L tribute
[mode politicien on] (parce que à la limite, je prefère
donner de l'argent à certains peuples opprimés qu'à ceux qui oppriment...
('tain pourquoi ils votent bush...)
[mode politicien off]

et puis on ne m'a pas prouvé encore que les américains travaillaient
mieux que les asiatiques ? débat lancé !
(en quoi avez vous le plus confiance au niveau voiture :
américains ou japonais et assimilés ? chrysler / ford ou toyota /honda ?)

beau débat !
Enjoy playing ......every way you want !
2297

Citation : Je ne suis pas d'accord pour bruler tout ce qui vient de corée ou autre !

C'est clair, je serais pas emmerdé, j'ai que ça chez moi !
2298
Effectivement je sais pas comment bossent les coréens (mais mon Ibanez milite vraiment pour la réhabilitation du Made in Corea, ça enfonce grave le Made in Mexico)

en revanche, le Made in Japan sonne tout sauf bas de gamme à mes oreilles, que ça soit en regardant l'Ibanez Custom Shop de mon gratteux ou n'importe quelle produuit technologique: la culture du travail bien fait n'est pas un vain mot au Japon, et ça se ressent sur la qualité des produits manufacturés !

enfin de toute façon, je viens de craquer pour une handmade in teutonie pour remplcer une machine-made in mexico, donc suite au prochain numéro !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2299
Zek > passe moi les thunes, et je brule ma cort et je vais acheter une basse de luthier !! :mdr:

QUand aux absses corrénes, d'un coté, c'est pas une mauvaise chose non ?
meme si ces usines produisent des instruments bas de gamme, ca contribue quand meme vachement à tirer le prix des instrus vers le bas. Alors certes c'est dommage pour les luthiers et les bonnes basses, mais d'un autre coté, ca permet de rendre l'instrument plus accessible, et que plus de monde ait acces à la musique. Moi je trouve ca bien.

Et enfin pour la qualité des basses coréenes: les cort artisans sont fabriqués en corée, dans les usines cort, et meem si c'est pas de la basse de lutherie, je pense que pour les A tout au moins (les autres j'ai pas essayé), on est quand meme tres loin de la basse médiocre.

Jacky repenti. SeuRn

2300

Citation : Alors certes c'est dommage pour les luthiers et les bonnes basses, mais d'un autre coté, ca permet de rendre l'instrument plus accessible, et que plus de monde ait acces à la musique. Moi je trouve ca bien.

C'est exactement ce que j'ecrivais... et il ne fallait meme pas lire entre les lignes.
Marrant comme ca relance de suite le débat :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict