Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 348 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2391

Citation : Sandberg California JJ5


Miam Sandberg :aime:
2392
Tiens ofait rien à voir mais est-ce-que quelqu'un sait ce que valent les G&L Tribute non US ? (Zek tu dois savoir, hein Mr G&L ?)
Merci d'avance pour les réponses...
2393

Hors sujet :

Citation : Ben c'est juste que ce soit normal de le trouver à ce prix là d'occas'
y'a rien d'exceptionnel !


Oui mais ne l'occurence, le SWR, là, c'est un retour, c'est à dire qu'ils l'ont livré à un gus qui à décider de le renvoyer à Thomann (pour faire ça, en France, on à 15 jours en VPC maximum). Le combo à manifestement des ptites marques que l'on peut attribuer en bonne partie au transport et le magasin ne peut plus le vendre au prix normal de toute façon... comme ça craint d'avoir un ampli comme ça à moins cher dans le magasin et qu'ils ont pas forcement la place dans les stocks pour le garder en l'état, ils le brade à mort : 600 euros de réduc.


Donc, tout ça pour dire qu'un combo d'occasion qui a servi moins de 15 jours avec une réduc pareil... c'est tout sauf normal ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2394

Citation : Sandberg California JJ5



Bienvenue au cloub... :boire:
2395
Ouais, Sandberg, la marque des connaisseurs :)
:boire: :fete:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2396
Amen! :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2397
Wowow sven !! trop coooool !!! :aime:
meme si ma sandberg préférée c'est la california PM c'est du tres tres beau matos !!
Tu sais ce qu'on va réclamer maintenant hein ?
Des photos et des samples !!

Zip> Tribute G&L sont toujours non US (une tribute US n'existe pas) ;)
Sérieusement, j'ai réessayé les deux y'a meme pas 15 jours et ben c'est quand meme assez différent. J'ai fait un test comparatif avec ma G&L L2000 et avec une tribute L2000 (premium naturel). La différence est surtout dans :
La lutherie : me semblait un peu moins peaufinée (surtout au niveau de l'aspect du bois de la table. Un poil moins de sustain (bien que ce soit assez difficile a estimer)
Le son : les micros ne sont pas des Fullerton US, ce sont des Fullerton fabriqués en Corée selon les spec fullerton. Ils ont moins de niveau de sortie que les US et une définition dans les aigus un peu plus agressive (moins veloutée) et des basses moins rondes. L'electronique est assez semblable mais avec un boost aigu trop claquant pour la tribute. Les deux basses ont un chant caractériqtique G&L plein de magnifiques médiums. Mon US a plus de grave...
Le jeu : les manches assez différents.. j'ai une option JB 1"1/2 sur la mienne alors que la Tribute a clairement un manche de précision (1"3/4 au sillet). Ce qui change vraiment la sensation de jeu.. donc je peux pas vraiment comparer

Mais quoiqu'il en soit, c'est con de comparer deux instruments dans deux gammes de prix si différents !! La tribute L2000 pour son prix est une splendide basse qui enfonce beaucoup de ses petites soeurs bridées !! et meme ricaines ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2398
Non non je demandais pas de conparatif Zek c'est clair que c'est pas trop la même gamme de prix...
C'est juste que je suis tombé sur les prix des Tribute par hasard et que je trouvais ça étonnement pas cher pour du G&L :8O:

Hors sujet :
Faut absolument que je trouve un endroit où tester la MM Bongo et la warwick double buck...

2399
Parceque c'est pas vraiment du G&L ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2400
:clin:
Au fait Zek j'ai joué sur une L2000 US l'autre jour... :clin: Sympatique en effet... :mrg: