Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 626 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2271
Que dire de la basse Leader Price alors... ah merde ca existe (storm)... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2272
On se moque, on se moque ... Mais chez nous ça fait des années qu'on fait pire encore ... Ici nous idolatrons Fender .....
et pourtant ....

Fender : a. A guard over each wheel of a motor vehicle, for example, that is shaped and positioned so as to block the splashing of water or mud.
b. A device at the front end of a locomotive or streetcar designed to push aside obstructions.
2. A cushioning device, such as a bundle of rope or a piece of timber, used on the side of a vessel or dock to absorb impact or friction.
3. A screen or metal framework placed in front of a fireplace to keep hot coals and debris from falling out.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2273
Ha ha ha :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2274
Oui, ce principe là, j'avias pigé, mais est-ce ça veut dire que tous ces produits d'entrée de gamme sont fabriqués par la même usine avec juste le logo qui change ? (ou alors suis-je trop parano là :?!: )
2275
Pas forcément la même usine, mais c'est ça le principe: une usine chinoise ou coréenne fait des copies de modèles connues, et un distributeur/grossiste achète un lot en y apposant une marque quelconque ...

Dans le cas des Fame de MusicStore évoquées plus haut, ce qui est interessant c'est que l'usine en question, c'est Mayones en Pologne, d'où le bon plan que ces basses représentent !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2276
Beh wai, je lis plein plein de tres bonne choses sur les fame ! elles ressemblent clairement aux mayones (qui ressemblent aussi aux warwick).
Certains utlisateurs ici chantent leur louanges... c'est vrai que elle sont belles et pas cher... bon plan en vue certainement ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2277
Dans les usines Cort, il me semble qu'il ne sort pas que des Cort : ils sous-traitent pour Ibanez, et sûrement pour d'autres marques.
2278
Ibanez = Cort
Si si...
2279
Effectivement, Ibanez et Cort sont en fait la même entreprise, et donc la (ou les) même(s) usine(s). La fabrication est d'ailleurs de bonne qualité, pour le prix y'a pas à rougir, même si ce n'est pas non plus du fait main bien sur.

Et cette usine est également sous traitant pour un bon nombre de fabrications coréennes, telle que Schecter, Epiphone, etc ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2280

Citation : La fabrication est d'ailleurs de bonne qualité


C'est clair que les nouvelles basses Cort (Artisan et compagnie) :bave:
Pas trop mal du tout !!!
Ils ont quand même pas loin de 75% des parts du marché des guitares basses (Cort+Ibanez)
Les petits canailloux !!!!