Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 605 réponses
- 383 participants
- 2 014 095 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2271 Posté le 01/05/2006 à 13:42:24
Que dire de la basse Leader Price alors... ah merde ca existe (storm)...
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2272 Posté le 01/05/2006 à 15:11:24
On se moque, on se moque ... Mais chez nous ça fait des années qu'on fait pire encore ... Ici nous idolatrons Fender .....
et pourtant ....
Fender : a. A guard over each wheel of a motor vehicle, for example, that is shaped and positioned so as to block the splashing of water or mud.
b. A device at the front end of a locomotive or streetcar designed to push aside obstructions.
2. A cushioning device, such as a bundle of rope or a piece of timber, used on the side of a vessel or dock to absorb impact or friction.
3. A screen or metal framework placed in front of a fireplace to keep hot coals and debris from falling out.
et pourtant ....
Fender : a. A guard over each wheel of a motor vehicle, for example, that is shaped and positioned so as to block the splashing of water or mud.
b. A device at the front end of a locomotive or streetcar designed to push aside obstructions.
2. A cushioning device, such as a bundle of rope or a piece of timber, used on the side of a vessel or dock to absorb impact or friction.
3. A screen or metal framework placed in front of a fireplace to keep hot coals and debris from falling out.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2273 Posté le 01/05/2006 à 17:00:42
Ha ha ha
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2274 Posté le 01/05/2006 à 18:31:27
Oui, ce principe là, j'avias pigé, mais est-ce ça veut dire que tous ces produits d'entrée de gamme sont fabriqués par la même usine avec juste le logo qui change ? (ou alors suis-je trop parano là )
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2275 Posté le 01/05/2006 à 22:18:28
Pas forcément la même usine, mais c'est ça le principe: une usine chinoise ou coréenne fait des copies de modèles connues, et un distributeur/grossiste achète un lot en y apposant une marque quelconque ...
Dans le cas des Fame de MusicStore évoquées plus haut, ce qui est interessant c'est que l'usine en question, c'est Mayones en Pologne, d'où le bon plan que ces basses représentent !
Dans le cas des Fame de MusicStore évoquées plus haut, ce qui est interessant c'est que l'usine en question, c'est Mayones en Pologne, d'où le bon plan que ces basses représentent !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2276 Posté le 01/05/2006 à 23:38:55
Beh wai, je lis plein plein de tres bonne choses sur les fame ! elles ressemblent clairement aux mayones (qui ressemblent aussi aux warwick).
Certains utlisateurs ici chantent leur louanges... c'est vrai que elle sont belles et pas cher... bon plan en vue certainement ;)
Certains utlisateurs ici chantent leur louanges... c'est vrai que elle sont belles et pas cher... bon plan en vue certainement ;)
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2277 Posté le 01/05/2006 à 23:54:13
Dans les usines Cort, il me semble qu'il ne sort pas que des Cort : ils sous-traitent pour Ibanez, et sûrement pour d'autres marques.
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2278 Posté le 02/05/2006 à 09:33:06
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2279 Posté le 02/05/2006 à 09:37:53
Effectivement, Ibanez et Cort sont en fait la même entreprise, et donc la (ou les) même(s) usine(s). La fabrication est d'ailleurs de bonne qualité, pour le prix y'a pas à rougir, même si ce n'est pas non plus du fait main bien sur.
Et cette usine est également sous traitant pour un bon nombre de fabrications coréennes, telle que Schecter, Epiphone, etc ...
Et cette usine est également sous traitant pour un bon nombre de fabrications coréennes, telle que Schecter, Epiphone, etc ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2280 Posté le 02/05/2006 à 09:41:15
- < Liste des sujets
- Charte