Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 357 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2971
Mais zek, pourquoi payer un hipshot alors qu on a a deja une mecanique sur la corde, il suffit de tourner la clé pour se mettre en ré , tu savais pas ??? :ange:
2972

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2973
Juste par curiosité, vous connaissez des bons luthiers qui font des basses autour de 1000€ ? Et si c'est en haute-normandie c'est encore mieux ! Ca existe ou je reve là ?

Parce qu'apres avoir pris quelques renseignements, ça tourne plus autour de 2500/3000€...pour un premier prix
2974
Va voir aldebo guitar, j'ai pas l'adresse en tête mais avec un tite recherche..
Enjoy playing ......every way you want !
2975
Je crois quand même qu'il faut compter au minimum 1500 euro pour un truc qui ne ressemble pas à une planche à pizza . J'avais trouvé ici cet annuaire bien sympa où t'as en l'occurence 5 luthiers dans ta région succeptibles de te faire ton futur jouet !
2976
Je crois que Xavier Petit fait des basses pas chères, par contre il n'est pas du tout dans ton coin.
2977
Il faut demander à un membre , je ne sais plus qui d'ailleurs le prix de sa basse aldebo mais je crois que
c'était bien inférieur à 1500 roros
Enjoy playing ......every way you want !
2978

Citation : Il faut demander à un membre , je ne sais plus qui d'ailleurs le prix de sa basse aldebo mais je crois que c'était bien inférieur à 1500 roros


Blooopp ? t'es dans le coin ? le monsieur te demande le prix de ta guitare à grosses cordes...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2979
La blooooppppp basse de monsieur blooooppppp lui a coûté 1150 euros, par le luthier Xavier Guérin qui fait les basses et guitares ALBEDO. D'ailleurs je tiens à dire haut et fort qu'elle sonne velu, qu'elle est sublime et ultralégère (j'ai vu m'sieur blooooppppp en concert moi, et toc!).
Bref, pour ce prix là y'a pas photo, c'est un bel instrument et me voilà à mon tour épris de GAS...

D'ailleurs, Patrice Blanc fait aussi du beau boulot je trouve, après je ne connais pas ses tarifs...
http://www.patrice-blanc.com/index.html

Et puis avec l'index de lutherie de laguitare.com, j'ai trouvé le luthier Christophe Huort, ça vaut le coup d'oeil:
http://perso.orange.fr/atelkof/index.html

:aime: :aime: :aime:
2980
Woowow christophe huort est un fan de Alambic on dirait.... tres joli

Mouarf, j'ai pas vu blooopp en concerve moi... :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict