Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 280 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2981
Bon, j'ai contaté plusieurs luthiers par mail (quand ils en avaient un !). Et donc ça donne :

- soit pas de réponses :noidea:

- soit cher, du genre le réglage à 95€ ou le "premier prix" en basse à 2500€ !!! Je ne citerai pas de noms...

- soit des tarifs plus qu'abordables (entre 1200 et 1500€ la 4 cordes :oo: ) et plein de photos en pièce jointes :aime2: dont celle de bloppp effectivement ! J'avais pas fait le rapprochement.

Et donc là, je cite le nom : Cyril Guérin (et non Xavier !).

Alors là je me pose 2 questions : pourquoi il reste des gens pour acheter des stingray à plus de 2000 roros et comment expliquer une telle différence de prix entre les luthiers ?
2982
Ceux qui achetent des stingray veulent un son de stingray... pas plus difficile que ca...
Une basse de luthier... oui c'est un reve... mais tu trouves aussi parfois des basses de luthier a vendre qui sonnent comme la basse que tu cherches depuis longtemps... j'au eu cette chance..
La basse de blooopp est tres belle.. mais seul blooopp et quelques initiés peuvent l'ecouter... il refuse tout sounclip.. tout contact avec la presse et poursuit les paparazzis au tribunal

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2983
Oui c'est vrai qu'on l'a toujours pas entendu la bloppp bass...sans doute un problème de copyright :volatil:
2984
... ou peut-être parce qu'elle sonne moins bien qu'une musicman ? :mdr:
2985
Oula heureusement que ce n'est pas moi qui ait dit ca !!
Ben tant qu'on a pas entendu.. toutes les hypotheses sont pôssibles..
Allez blooopp !! fait péter les soundclips !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2986

Citation : ... ou peut-être parce qu'elle sonne moins bien qu'une musicman ?


Euphémisme ?

:fleche:
2987
Bah zut, si elle sonne moins bien qu'une music man, c'est qu'elle sonne comme une Fender ou pire ... une Dolphin ! :8O:

Rhoooo c'est dingue à quel point on peut être perfectionniste pour nos pelles !
Et dire qu'il y a un paquet de grands bassistes (au moins de la taille de Mastodonte Zek') qui s'étranglerait en lisant nos propos. :oops:

Bon, il est temps de bassouiller un peu à la fraiche !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2988

Citation : Bah zut, si elle sonne moins bien qu'une music man, c'est qu'elle sonne comme une Fender ou pire ... une Dolphin !


C'est pas tant le son mais bien la forme qui est horrible sur cette dolphin. Le luthier chez warwick, il devait être bourré c'est pas possible :langue:

Mais c'est vrai qu'on est perfectionniste...Et combien de grands bassistes, après avoir essayé moultes foderas, G&L et autres vigiers, sont retournés à leurs vieilles jazz bass des années 70 ?
2989
Eh oui, c'est ce qui fait la diférence entre moi et un grand bassiste en apparence ! Maintenant sur le fond, c'est évident que je ne tiens pas non plus la comparaison ! :clin:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2990
Peu importe le fond ou la forme du moment qu'on se fait plaisir, non ?

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :tourne: Je me souviens que sur ma super copie de precision hohner en bois de cagette, je m'eclatais bien à l'époque. Faut dire que je la branchais sur un ampli karaoke 20W aussi. Ca, ça te sublime un son :aime2:

J'ai jamais retrouvé ce grain si...particulier sur ma corvette :mdr: