Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 209 réponses
- 385 participants
- 2 180 425 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

BrealK

ca donne plus de percussion et de brillance, mais sur ma WW elles ont une durée de vie plus faible que des filées intégrales!
franchement warwick c'est pas compliqué, tu choisi une forme (corvette/streamer/thumb) et tu prend un bois de bonne qualité, pas le premier frène qui a mon gout gache la qualité de la basse, tu prend une option éléctronique/micro barto et une option extra long scale si on prend une 5cordes et le tour est joué, ta une basse qui sonne a gogo!!!

tonioux

be a jazzman????

Funky Stuff

Citation : Question: qui a déja testé une basse WSL??
Je crois que vous êtes pas sur la même longueur d'onde là

tonioux

be a jazzman????

Funky Stuff

De mon coté je viens de découvrir le sansamp bass driver DI. C'est vraiment une pédale géniale. Tout les réglages à plat, t'as un gros son bien rond, bien chaud à la ampeg. Ca ronronne comme une svt. D'ailleurs le preset SVT reste mon préféré. Gros son clair et pêchu.
Je vais le tester en repet dimanche et si ça passe bien dans le mix, il se pourrait que j'évolue vers la version rack RBI. J'ai quand même quelques doutes sur son comportement dans le mix parce qu'il y a quand même un sacré trou dans les (hauts) médiums.
Quelqu'un a déja testé du sansamp ?

Dr P3x

Ça ne fait pas beaucoup plus que simuler (très bien) des sons d'ampli à lampe aussi (mais c'est déjà pas mal, hein !)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Funky Stuff

Et justement, toi qui possède un petit combo

C'est marrant, j'avais un a priori sur les amplis à lampe et finalement je trouve que le son est quand même assez jouissif. Classique certes mais jouissif

Dr P3x

Dans un cas comme dans l'autre, y a pas une lampe à l'intérieur... du coup, j'vois pas trop le rapport... j'ai loupé un épisode ?
Bass Geek
p3x sur myspace

Funky Stuff

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

tonioux

be a jazzman????

Dr P3x

Il faut savoir que malgré les réglages proposés par la marque, on a un peu toujours l'impression d'entendre une caricature de SVT (mais une bonne caricature). Donc c'est bien gavé de bas médiums, ça ronronne.
Bass Geek
p3x sur myspace

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Lonewolf

Bref pas super intéressant.
Sinon je vends mon Nemesis, c'est sur ce coup ci

le baffle part peut-être ce week end, restera a vendre la tête. Mais comme j'ai quand même besoin d'un ampli basse je vais essayer de me chopper une Ashdown Mag 300 en 210 ou 410 d'occase

tonioux

Citation : Tonioux: la WSL devait être dans les 600 il me semble de mémoire ...
je pensais aussi avoir rêver et j'y suis retourné et c'était écris 350€ au lieu de 800 donc j'ai posé la question au vendeur "pourquoi la brader a perte??" il m'a dit "bah quand une basse reste trop longtemps ici je la brade..." c'est bon j'ai compris que ça devais être une mauvaise affaire maintenant je vais la tester quand même on ne sais jamais dès fois qu'il y ai du potentiel, le seul souci c'est la touche en ebonal avec les étoiles comme repères ça fait un peu geek...
et puis je reste sceptique comme toi en fait sur ces basses...
sinon pour ta nemesis je pense que tu fais une erreur...
be a jazzman????

Lonewolf

tonioux

be a jazzman????

linn134

Je me souviens d'un clip tourné dans une prison où le bassiste (brun à cheveux longs et bouc+moustache) joue sur une Rick. Impossible de me souvenir du nom du groupe et du morceau. Je crois qu'ils sont ricains. Votre aide sera appréciée, un lien vers un clip Youtube encore plus. Merci.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Two Pages

Citation : un clip tourné dans une prison où le bassiste (brun à cheveux longs et bouc+moustache)
Johnny Haliday - Les portes du pénitencier

vsoleil

et là je tombe la dessus

http://fr.youtube.com/watch?v=7-NOZU2iPA8
en ces temps de visite de Benoit XVI voici un bon moyen de remplir les eglises ;)
à noter la presence d'une steinberger…

Anonyme

tonioux

be a jazzman????

vsoleil

Le gratteux est ENORME… cette degaine… MDR ;)
LOL PTDR… merde j'parle Djeunes

vsoleil

Hors sujet : Ceci est mon millième message sur AF… cela se fete

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte