Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 472 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3651
On devrait en faire une film titré "La mutation de Pulvo"... Un des moments forts sera les adieux que Pulvo fait à son médiator avant de le coincer dans la fente de sa...... sangle (bande de petits coquinous!)

:volatil:
3652
Ca risque d'etre émouvant les adieux au médiator...
Mais si il fait comme sheila... il va forcement y revenir... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3653
Pour le moment, je suis en phase de travail et de découverte :ange:
Je pense pas encore être capable de jouer avec mes doigts en concert sauf sur un ou deux morceaux, mais à la maison et en répète c'est presque bon.

Pour le moment, j'utilise surtout l'index le majeur, j'ai du mal à éduquer mon annulaire.
Le fait que je soie gaucher n'arrange rien à l'affaire, je suis un handicapé de la main droite :oops:
Mais bon, avec le temps et le travail, ça va finir par venir ! Y a déjà un peu de corne au bout de mes doigts :8)

Un truc que j'avais pas prévu avec le jeu au doigts, c'est qu'il est difficile de maîtriser la résonnance des cordes non jouées. Je m'explique : Au médiator, la paume de la main droite n'est jamais loin du chevalet et j'avais vite fait de "muter" ce qui me gêne (je pense même que le fais sans y prêter attention :lol: )
Aux doigts c'est plus difficile, lors d'un changement de corde par exemple, de faire taire la corde que j'abandonne. :|
Si vous avez des tuyaux là-dessus...

Mais je pense pas abandonner le médiator sur les titres énergiques et rapides, où le punch doit primer sur le reste. :coucou: Je mettrai donc encore fréquemment le doigt à la fente (de ma sangle)

PS1 : Merci aux obsédés d'éviter les jeux de mots faciles vis-à vis de ce post :mdr:
PS2 : Sheila et le médiator :?!: :?: C'est une allusion à son éternel come-back peut-être ?
3654
[mode branleur né dans les années 80]
C'est qui sheila? c'est marrant elle a le même nom que le cocker de mon Oncle!
[/mode branleur né dans les années 80]
3655

Citation : PS2 : Sheila et le médiator C'est une allusion à son éternel come-back peut-être ?


absolument !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3656

Citation : Un truc que j'avais pas prévu avec le jeu au doigts, c'est qu'il est difficile de maîtriser la résonnance des cordes non jouées. Je m'explique : Au médiator, la paume de la main droite n'est jamais loin du chevalet et j'avais vite fait de "muter" ce qui me gêne (je pense même que le fais sans y prêter attention )
Aux doigts c'est plus difficile, lors d'un changement de corde par exemple, de faire taire la corde que j'abandonne.



Bcp de bassistes finissent le mouvement d'un doigt sur la corde du dessus (plus grave donc), ce qui l'étouffe. En gros, si le doigt joue la corde de La, il se pose une fraction de seconde sur celle de Mi et cela l'étouffe.
Le pouce peut aussi se déplacer pour se poser soit sur le micro (ou autre appui) soit sur la corde de Mi ou de La si l'on joue les cordes plus aigües.
Tu me diras, cela ne règle pas le problème de la résonnance du Sol si tu joues sur le Ré.
Personnellement, outre le placement du pouce (je ne "frappe" pas la corde plus grave en jouant), j'utilise parfois mon annulaire de la main droite pour étouffer mais surtout, la paume ou les doigts "inutlisés" à l'instant t de la main gauche (je suis droitier, précision) pour étouffer les cordes, en les posant légèrement.
Comme tu le signale pour ton jeu au médiator, cela devient un réflexe d'étouffer de la main gauche au bout d'un certain temps.
3657
Zek -> Merci, jusqu'ici j'étais que Pulvo Régional :mdr:

Njxt -> là faudra dix ans de travail de ma main droite pour arriver à autant d'indépendance ! Ou à la limite que je me fasse greffer quelques neurones de droitier dans le poignet :clin:
3658
Je découvre la vie, ou Eden s'est fait racheter par USMC (Washburn, Randall, Parker, etc.???
3659
Tu t es perdu guano? :mrg:
3660
Y a un truc que j'ai pas capté là. Tu es gaucher et tu joues en droitier ? :?!: