Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 209 réponses
- 385 participants
- 2 180 449 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Dr P3x

Citation : bientôt on aura droit a du AMPEG chinois
hohoho !
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

NBC!!!

par contre j ai fait cramer un ampli basse 30 w aria, qui ressemblait a ces gros lecteurs cassette qu on avait en ecole primaire
en fait il s est eteint alors que je jouais doucement ..

ton retour etait de bonne qualité ou bien ?

tonioux

Citation : ton retour etait de bonne qualité ou bien ?
tu parle de quel retour les mien?? ceux des organisateur étaient des Martin donc franchement ils ne risquaient rien perso d'habitude sa roule mais la 100watt c'est vraiment peu quand les autres en balance 600
Citation : par contre j ai fait cramer un ampli basse 30 w aria, qui ressemblait a ces gros lecteurs cassette qu on avait en ecole primaire
a oui! moi je les appelle les barbecue

Citation : hohoho !

Hors sujet : qui veut venir a une mergez partie??? j'ai un ampli stagg la qui traine il me semble???
be a jazzman????

NBC!!!

et pour le barbecue, tu enrobes un gigot d agneau dans de l alu et tu le fous dans la carcasse de l ampli stagg, tu fais un concert, tu deballes le gigot, tu balances les fayots, bon appetit bien sur

Dr P3x

Citation : tu imagine du ampeg chinois ???
re-hohoho !
Toi t'étais pas au courant qu'Ampeg ne fabriquait plus aux USA ?

Bass Geek
p3x sur myspace

tonioux

Citation : Toi t'étais pas au courant qu'Ampeg ne fabriquait plus aux USA ?
et qui te dit que c'est fabriqué en Chine??? (ou est le rapport avec le sujet

Citation : et pour le barbecue, tu enrobes un gigot d agneau dans de l alu et tu le fous dans la carcasse de l ampli stagg, tu fais un concert, tu deballes le gigot, tu balances les fayots, bon appetit bien sur
avec une sauce???? ketchup mayo??
be a jazzman????

NBC!!!

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

tonioux

Citation : ta remarque du mec qui débarque "bientôt du Ampeg chinoix" me faisait bien rire
nan mais je blaguais j'allucinais sur le tecamp choinois parce que les chinois ils imitent tout maintenant!
be a jazzman????

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

pulvonium

Et effectivement, Ampeg a délocalisé au Vietnam

BrealK

souvent, les ingé son sont des gratteux reconvertis parce qu'ils n'ont pas trouvé de groupe!et c'est pas une blague, moi de nombreux ingé son de ma région sont en fait guitariste ce qui fait que ils savent bien amplifiés voix et guitares, mais basse batterie ils ne connaissent pas!
Ici il ne jure que par ampeg ou hartke! genre j'ai dit que je vendais ma SVT3PRO, ils m'ont dit "bah pourquoi c'est l'un des meilleurs amplis, tu fais tout avec" non bah justement non...depuis que j'ai mon mark bass, j'ai un confort de jeu vraiment unique!
donc voila les techos comme ca, ca me fait rire!et tonioux, reste zen, t'en verra encore beaucoup!moi vu que je ne joue que rarement on a rarement des bons techos vu qu'on fait des petits concerts, alors ca m'arrive quasiment a chaque fois!en ce moment on se produit sans techos dans les caf'conc!donc je m'éloigne de la scène, je fais le son de facade, j'essai d'avoir un chant devant, une basse batterie correcte et un piano pas trop fort, et feu!

Two Pages

NBC!!!

pauvre pulvo, dur d etre amoureux des fois

Billy Bégonia

Une fois, nous sommes tombé sur un ingé son qui a prétendu que ça n’était pas normal que les amplis à lampes des guitaristes aient besoin de chauffer pour délivrer toute la puissance. Il nous a conseillé de réparer notre matos et d'en prendre plus soin. Les deux amplis en question sont quasi neufs.
Il a également attendu que ayons fini les balances et rangé les instruments pour nous dire que nous jouions trop fort sur scène. Et puis ça a été l'avalanche de critiques du vieux mec qui sait tout sur tout
Au final, le son était pas trop mal (même si ça manquait un peu de basse)
ps: faut reconnaitre que le dosage de la basse dans un mix, c'est un des truc les plus difficile.

pulvonium

Celle-là vient de Suisse, et elle a pour elle le fait d'être parfaitement neuve et d'avoir encore le flight d'origine. Une pièce en or à mes yeux, mais trop chère pour moi... et sans doute pour tout le monde car ça fait bien un an qu'il essaie de la revendre sans succès

Evidemment, si j'étais plus riche, je l'aurais déjà achetée

Sans ça y en a une autre en vente en Angleterre en ce moment, mais il faut aller la chercher là-bas

Je suis effectivement toujours amoureux de cette basse. J'ai beau avoir acheté depuis peu une splendide basse électro-acoustique d'une gamme supérieure (finitions, toussa...) c'est toujours la vieille Vox que j'empoigne quand j'ai 5 minutes.
Si un jour je gagne au loto, je vais voir un luthier et je lui demande une copie en 5 cordes

Javier Guante Hermoso

NBC!!!

Two Pages

cptn.io

Quant à Ampeg, ce qu'il y a c'est que tu fais pas tout avec, mais je pense que ca convient bien, parce que c'est un son qui "perce" facilement, t'as pas grd chose à faire, ca sonne ;) En fait ampeg, c'est la marque des paresseux

cptn.io

Billy Bégonia

Citation : c'est avoir l'impression de "devoir dégueuler" pour écouter les groupes
Tu veux dire que tu en a assez des concerts de sub woofer et des solos d'infra-bass qui couvre tout les instruments (basse comprise)? entièrement d'accord avec toi.

blooopp

Javier Guante Hermoso

blooopp

C'est le seul coté pervers de ce système : l'affichage des groupes en fonction de leur classement. c'est ceux qui ont le plus de voix qui sont les premiers affichés, ca entretient donc un cercle vertueux, car plus tu as de voix, plus on vote pour toi, car plus tu es visible.
quand tu es en milieu de tableau... ben personne n'a le courage de tout regarder, donc peu de gens te voient, donc peu de gens t'accordent leur vote.

blooopp

- < Liste des sujets
- Charte