Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 580 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4621
Elles sont chiantes vos nanas

:volatil:
4622

La "nouvelle" est à gauche.
Tons plus clairs, vernis plus brillant : Pas de doute elle a passé pas mal de temps dans son flight :clin:
Pas mal de réglages en perspective, mais premiers tests prometteurs !
Elle est quasi-neuve (comparée à l'autre) et quelques subtils détails me font penser qu'elle a été fabriquée après la "vieille".
4623
Ahh ! j'arvet' berlou !
Badidon c'est joli le back-up !!
Mais dis moi, mme pulvo exige-t-elle un second Arnaud aussi ?
Et le bitonio pour les cordes E/A c'etait ti qui l'avais installé ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4624
C'est pas bien de faire des montages photophop!



:jaloux:

Hors sujet : Zek > je participe à l'effort de guerre ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4625
Avec les deux basses cote à cote comme ça, si je louche dessus est-ce que je vais les voir en 3D façon image stéréoscopique ?? :fou:

test

non ça marche pas !

en tout cas félicitations m'sieur Pulvo ! Et au niveau son, y'a des subtiles différences aussi ou c'est semblable ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4626
Zek -> Pour l'oeillet de rétention, c'est moi qui l'ai mis.
En effet cette basse souffre d'un défaut de conception : Les cordes MI et LA ne forment pas un angle suffisant, d'où un buzz au sillet (en laiton) et parfois un "déraillage" des la corde de MI quand je l'attaque franchement au médiator.
Donc là je vais en commander un pour la nouvelle (à moins qu'un mag se Zic ait ça en stock, ce dont je doute fort...)

Mme Pulvo n'exige pas un second mari. Mais c'est drôle que tu en parles : Quand elle m'a demandé "Pourquoi deux fois la même basse ?" j'ai répondu que je pouvais avoir deux basses identiques alors qu'elle (ma femme) est unique...
Je crois que ça a joué dans sa décision de me laisser aller en Angleterre :clin:

Pour le son : C'est trop tôt pour être affirmatif : J'attends ce foutu oeillet pour changer les cordes et gégler sérieusement l'action, la justesse, et enfin les micros...

A l'arrache comme ça, mon micro PB semble avoir bien plus de basses que sur ma vieille VOX, mais c'est à nuancer car la nouvelle est équipée d'un tirant plus fort.

Suite au prochain épisode
4627
Cinq jours sans post ? Keskispass :?:
Bon ben moi j'ai fini par passer par Ebay pour mon oeillet de rétention.
Et curueisement, mon vendeur se trouve en... ...Angleterre ! (décidément)
4628
Mais au final j'ai pas compri le but de la manoeuvre, c'est avoir deux fois la même basse pour ? pour la scène ?
4629
4630
Tu vas chercher l'oeillet pulvo ? ou tu fais confiance à la poste cette fois ci ? (mon EDEN a mis plus de deux mois... pour revenir à londres finalement et repartir par UPS)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict