Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 043 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4721

Citation : réinvestir dans du haut de gamme ..... Il compte s'offrir une Warwick Thumb et puis une Lakland US

:!: :oo: :((
S'il les vend au prix poposé et qu'il veuille du haut de gamme, qu'il aille voir un luthier. Deux ou trois intervenants de ce thread le conseilleront.

Hors sujet : Timide ou patho le "papounet" pour ne vouloir s'exprimer que par son fils :8)

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4722

Citation : une fender us jb sun"d"bu"r"st, 'tain j'ai honte


Pourquoi :?:
J'ai gardé la mienne pendant 10 ans.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4723

Hors sujet :

Citation : Timide ou patho le "papounet" pour ne vouloir s'exprimer que par son fils



Bah j'l'ai tellement engueulé quand il a vendu sa MusicMan moins chere qu'il n'aurait été possible que maintenant, c'est moi qui tient les affaires :diable:



Sinon, effectivement, il a songé au luthiers mais il est pas convaincu, un peu frileux

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4724

Citation : Citation :
une fender us jb sun"d"bu"r"st, 'tain j'ai honte

Pourquoi
J'ai gardé la mienne pendant 10 ans.



Oui moi aussi :lol:

Mais je l'ai revendue y a 10ans pour m'acheter une rick mon 2eme amour...
Pis après y a eu une musicman, une precision deluxe V, une gretsch et pis patati patata et finalement j'en ai jouée une l'autre soir et pis snif y a eu un pincement de coeur :volatil:
On revient toujours a ses premiers amours non ? en plus j'vais a en vacance dans le massachaussette en automne ça pourrait etre une bonne occas' pour en ramener une pas cher... pfff je ferais mieux de faire bosser des luthier du coin comme dirait zek...
Enfin bon c'était le coup de blues de l'après-midi, rien de bien interessant :zzz:
4725
Blooopp >> merciiii! :boire:

En plus, j'ai pété un câble cet aprèm, parti super tôt du taf, et glandouille dans un magasin autochtone: j'ai pu comparer en live le manche de la Corvette $$ qui était en stock avec celui d'une Precision Special (la seule Precision du shop).
B'en je préfère le manche de la Precision :oo:
Celui de la Vette $$ (qui d'ailleurs a rien à voir avec celui de ma Fortress) est franchement plus fatiguant, limite raté :8O:
Inconfortable tout du long, rondouillard au sillet, toujours ce sale méplat ensuite... Marrant, j'ai l'impression que le manche de la Fortress et celui de la Precision sont un peu similaires. :??:

En revanche, les pavés MM de la Vette ont une gaufre toujours aussi incroyable, le jazz de la Precision était asthmatique et misérable à côté. Pas aimé du tout. Adoré le son du micro neck, en revanche. J'espère que le pseudo pavé de la Precision Deluxe est plus savoureux. Mais les deux pavés bite à cul de la $$, là aussi, c'est toujours aussi chiant quand je joue aux doigts... :fache2:

Par contre, la Vette est légère comme tout, alors que la Precision plombait comme un âne mort...

Bon, maintenant, foutre mes mimines sur une Streamer Jazzman LX, histoire de voir ce que raconte le manche: si c'est comme la Fortress, ça va bien se passer, si c'est comme la $$, je lâche définitivement Warwick :(((

Aaaah ouais, j'ai aussi pu tester un Genz Benz (Néo, pas le GB750) avé un 4x10 de la même marque, b'en c'est pas dégueulasse ce biniou! Là aussi, je sens que je vais (enfin) lâcher Ampeg, huhuhuhu! :mdr:

Bon, je sens qu'il va y avoir une PA pour ma $$ d'ici à la fin du mois!!! :mdr:

:paf: Pm >> viii, la Fender Precision American Deluxe en montego black, j'la trouve zoulie! Et puis, maintenant que le tabou a été molesté par Lony :mrg: , j'ai bien le droit de m'engouffrer dans la bèche, nan? :mdr:
En plus, spa fait, faut vraiment que je trouve une Deluxe, sinon, b'en ce seriont peut-être une Streamer... ou autre chose, en noir et avec un pavé MM de préférence. :mdr:

Hors sujet : Rhâââ, comment ça manquait le net!

4726
PX3-231 : voir ma réponse
ici
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4727
Guanito > Precision Japon + Duncan SPB3 je suis sur que tu kiferais grave de chez grave :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4728
Je viens de tomber la dessus sur ishibashi :mdr:
https://www.ishibashi.co.jp/u-box/bass.htm

Une basse avec HP intégré :bravo2:

4729
Lony >> Faudrait vraiment que je revienne dans le sud ouest pour écouter ça :mdr:
En plus, j'ai pô mal hésité entre ce micro et les Delano, pour ma Fortress pourrite, mais les jazz Duncan m'ont paru moins enthousiasmants que ce que propose Delano (sur le papier du moins).

Funky Stuff >> la même avec un 4x10 intégré, spossible? :mdr:
4730
Le quarter pound Jazz est bien plus doux que le PB, il a moins de niaque, mais en version PB, attention mes agneaux, ça saigne :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not