Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 210 réponses
  • 385 participants
  • 2 181 089 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12376
Citation de Sven :
peu Marcus Miller quand il daigne ne pas faire de slap, et se contenter de groover (ce qu'il fait bien).

Sven >>>>
12377
Je suis content en tout cas de voir que la jeune Tal vous plait autant qu'à moi

Franchement, y a beaucoup de bassistes "hommes" qui n'ont pas compris à 50 ans ce qu'elle a capté à 20 piges... Moi je dis Bravo et Respect .

12378
je me suis laissé tenté sur le tube...

Quelle tuerie ! Autant je n'avais pas trop accroché un de ses albums solo, autant là.... guitarou, je te plussoie sauvagement. C'est Vinnie Colaiuta à la batterie, si ma mémoire est bonne ? La dernière fois que je l'ai vu c'était avec Hancock et Swallow... Et ben.

bon allez au dodo !
12379
Pour Ventdusoir :
l'assemblage du bois fait peur .... les 2 morceaux collé du corps => les veines du bois ne sont pas du tout coller de facon à ce que toutes le fibres de bois soient dans le mêmes sens => moins de résonance.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

12380
Citation de bajito :
C'est Vinnie Colaiuta à la batterie
Ha je me disais aussi que le batteur était un tueur (en plus de miss Wilkenfeld dont on avait déjà parlé ici me semble-t-il), forcément c'est celui de "Joe's Garage", bon faut dire que depuis "200 motels" J Beck sait où recruter ses zicos, quoique avec ses pôtes Bogert et Appice c'était aussi méchamment technique et efficace.
12381

Une jolie histoire :

Hier soir j'étais donc au Sentier des Halles pour mon premier concert Parisien (fierté du provincial, toussa...)
Très jolie salle, conditions techniques de rêve, balance parfaite ...
A quelques instants de l'entrée en scène, le régisseur vient me chercher : "Un ami à toi voudrait te voir. Il a une basse dans le dos".
Très surpris vu l'éloignement par rapport à ma région, je me demande qui cela peut être, et je fais la rencontre de Bajito !!!
Il l'a fait, il est passé juste pour dire bonjour !
Il a traversé tout Paris pour saluer un collègue AFien !!!
On a à peine eu le temps de bavarder, et moi d'admirer sa basse (encore plus belle en vrai que sur les photos en passant). J'ai même pas eu le temps de lui offrir une mousse, on devait démarrer.

Juste pour dire que ce salut IRL amical, ça m'a fait un plaisir immense, et ça m'a porté chance : Le concert a été divin.

Alors voilà : 

MERCI BAJITO

12382
...oh que c'est mimi tout ça ...
12383
il m'a fait le même coup en décembre 2008.
Toujours là où il y a une mousse à boire le JB
12384
c'est bô
12385
Moi je suis pas d accord, Baj c est un gros enfoiré .. d ailleurs .. bien passé au baroc ??  le hard bop ??

Mais sinon karlos : tu confonds pas beck et zappa ??

200 motels et joe's garage, c est zappa en tous cas ...
12386
Bravo Bajito, tu es un excellent ambassadeur de la communauté des bassites Afiens Parisien bravo

Soit dit en passant cela m'a fait bien plaisir de te croiser l'autre soir à L'international; meme brievement…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12387
Bon faut preciser :
200 motels : dans la version film (d'où est tiré l'album) de FZ, Jeff Beck joue comme acteur dedans (avec notament Keith Moon et Ringo Starr), le personnage qu'il interprête apparaît même en dessin animée.
Joe's Garage : Vinnie Colaiuta (désormais batteur de J Beck) est le batteur de FZ sur cet album, disons qu'il a fait ses armes avec FZ, grand découvreur de talent (Terry Bozzio, Steve Vaï etc...).

Je voulais donc juste dire qu'en substance FZ était le lien entre J Beck et Vinnie Colaiuta.

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 13:09:17 ]

12388
Ouahou, le Beck et son Band assurent grâve !  eek

J'ai été surpris de la bassiste , la 1ere vidéo ne donnait pas pleinement l'expression de son talent . bravo
12389
Citation de : arsaniit
Ouahou, le Beck et son Band assurent grâve !  eek

J'ai été surpris de la bassiste , la 1ere vidéo ne donnait pas pleinement l'expression de son talent . bravo

Cool bravo mais tu avais remarqué que c'était exactement la même vidéo ??..

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 14:08:17 ]

12390
ce midi j'ai pris le temps d'aller essayer un peu de matos.
En fait je cherche un petit ampli entre 5 et 15W transistors pour bosser peinard à la maison.
je passe dans un magasin qui appartient à une grosse chaîne, le gars me propose un petit Marshall MB15 et le Roland cube RX.
Avec ça je prend une Fender JB mexicaine.
J'avais un bon souvenir du roland avec une Cort, je l'essaye avec la JB et là ........... horreur un son catastrophique, 15fois trop de grave et un son en carton, je la branche dans le Marshall, pareil.

Je me dis c'est pas possible, les amplis peuvent pas être tout les 2 pourris. Et bien non, ça venait de la basse à 700€. Cette Fender était absolument catastrophique, les micros manquent de précision, le potard tonalité doit servir de déco sur cette basse, aucune influence sur le son.
Les cordes étaient super loin du manche et pour couronner le tout, la planif était catastrophique.
Pour une basse à ce prix, je n'ai pu m'empêcher de faire la remarque au vendeur, qui m'a bien fait comprendre en toute courtoisie qu'il s'en battait les cou...es.

Sinon pour en revenir aux amplis, le Marshall MB15 manque cruellement de grave. le canal modern rend le son assez cracra et très moche, le potard treble sur l'EQ est inefficace.
Le Roland RX a déjà plus de grave et l'EQ est plus efficace, mais les HP saturent très vite.
Au final, je vais acheter en aveugle le VOX pathfinder 10 bass qui sortira le mois prochain. Ca pourra pas être plus dégueu que le MArshall et les HP sont un poil plus grand que celui du Roland, mais le tout pour 65€, je me dit c'est pas cher, c'est juste pour bosser, et en plus il est joli.
Sauf si je me trouve un petit ampli basse avec une gamelle de 8 ou 12 pouces pour 65€.
12391
Citation d'un alcoolique anomyne :
Baj c est un gros enfoiré
Jaloux.

La jam de dimanche s'est bien passée, on a joué un standard d'Horace silver au poil et une version de Chameleon avec 1 trompette, 2 sax alto et un sax soprano (un sacré tueur d'ailleurs), qui s'est terminé en pugilat. Je viendrai bientôt pourrir ta jam avec mes acolytes prestigidateurs, n'aies crainte. :-)

Big up PULVO ! Le concert s'est bien passé ?

Pour Vinnie, c'est un super batteur, qui touche même au jazz, d'ailleurs je vous encourage à lire dans sa bio l'audition pour Frank Zappa, quand il joue The Black Sheet.
12392
Hors sujet : Vinnie C.
The Black Page.  Interview de VC par Moder Drummer.
Sa page Wikipedia contient aussi son petit moment d'antologie je trouve.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12393
jho=> a copier dans https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.391813,basses-fender-usa-jap-mex-squier-copies-le-gros-debat-qui-fait-mal,post.5635222.html

j'a bien compris duquel tu parles: le magasin en centre ville ou a chaque fois que tu rentre, tu te sens comme l'homme invisible...
une fois en passant j'ai jeté un oeil distrait à la caisse, il y avait les deux types qui tapaient la discute tranquille en se marrant bien et pendant ce temps là il y avait une queue de 4-6 personnes qui attendaient comme des moutons, sans que personne ose les interrompre...

il faut prendre les choses du bon coté moi je m'emmerde plus  ; je rentre, pas bonjour (il s'en caguent ils me voient pas ); et je me sert. Tiens la belle Ibanez sr bidule, allez op une petite demi heure dessus sur mark bass etc... on m'a jamais rien dit ; trop peur d'avoir à se lever les doigt du c**.

Au finale, j'ai pu tester tranquille un max de leurs basses ,d'ou mon fort septicisme quant à Fender, Squier, et nombre de basses distribuées, en tout cas dans ce mag, et en cette fade époque. Je te parle pas de Sandberg etc evidemment ils connaissent pas mais faut pas réver.
C'est pour ça  quand j'occaz je vais à panam et je m'arrete une demi journée rue victor massé, ça fait juste du bien de voir des vraies basses et des vrai vendeur parce qu'à la longue   ...
12394
Hors sujet :
c'était pas chez Duros, c'est pas une chaîne de magasin ça
Ca commence par un M et ça fini par un A.
En même temps je savais un peu où je mettais les pieds.

12395
Hors sujet :
riiiiiight!
12396
le soprano c etait mehdi ???

si c est lui, alors oui, c est un assassin ...  un vrai ..
12397
moi j ai mes petites habitudes chez bass center ..

d ailleurs je viens d acheter une pile 9V la bas ..  3euros ..   au carrouf market c est 5.50 .. bon chez carrouf elle est emballée .. whaouw, moi qui aime tant les emballages plastique ..
12398

Salut les bassistes,

J'ai une petite question : je cherche un étui rigide pour une basse aux dimensions... inhabituelles (basse short scale hollow body), et je galère bien. En dehors des formes classiques, pas grand chose, ni sur ebay, sur chez Thotho... 

Connaissez-vous un magasin où j'aurais une chance de trouver ce genre de choses ? Je suis en Normandie mais pas trop loin de Paris, donc je peux faire le déplacement.

Merci d'avance

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

12399
les étuis gator acceptent les formes un peu spé.
12400

Ils sont chiants ces fabricants, ils donnent rarement les dimensions de leurs étuis. Si tu as une PB ou une JB, tu as l'embarras du choix, mais en dehors de ça...

J'ai contacté Warwick (Gamme rockcase), ils m'ont envoyé rapidement un catalogue pdf avec dimensions et tout. Il y a un modèle qui pourrait convenir a priori.

Par contre il n'y a pas de distributeur direct en France... Ca risque d'être coton

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes