Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 390 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 788 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5031
:bravo2: :bravo2: :D: :D: :D: :D: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5032
A Linn (même pas de blague pour le coup)= tu sais d'où viennent mes moufles! et ben j'ai le même niveau de basse sans!
5033
C'est vrai que ca releve le niveau par rapport à mon musicblog :(((
:mdr:
Tiens j'ai enfin des images de la LinnBass

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5034
Mais comment t'en viens à trouver des trucs pareils ?

euh, c'est contre la musique commerciale
5035
Je me ballonne :mdr: :mdr: Vite Al Qua Set Sehr :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5036
:8O: :ptdr:

C'est génial ce truc ! Bon t'as l'air d'un con quand tu joues, mais c'est Mac Gyver ce mec !
5037
5038
Bon, Linnou a pété une durite cet aprem ... j'étais parti pour tester un ampli (avec ma Dean sous le coude)... et je reviens avec un ampli et une basse. :nawak:

Chuis con des fois !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5039
Looool linn.... tu m'avais pas dit pour la basse... allez... des noms, des tofs, du son !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5040
J'ai testé quelques amplis avec ma Dean :
- HK BK100
- Fender Bassman 100
- Roland Cube 30

Mis à part la puissance, c'était surtout la gamme de prix (moins de 600 euros) qui m'a motivé.
Le résultat ne s'est pas fait attendre :
- HK BK100 : glacial avec la Dean et une PBass qui trainait par là
- Fender Bassman 100 : brouillon à mort, inexploitable avec le Si
- Roland Cube 30 : scotché. C'est lui que j'ai choisi.

Le cube 30 m'a vraiment collé au tabouret :
- graves puissants
- belle définition des médiums
- aigus précis mais pas envahissant
- les modèles d'amplis sont sympas et respectent le son de la basse.
- les effets sont là et marchent pas mal du tout.

Du coup je me suis renseigné sur les basses qui sonneraient un peu métalliques en slap (le son que je cherche) et j'en ai testé quelques unes, toujours dans un buget rétréci. Mon choix s'est porté sur une Yamaha RBX 374. Un trés bon instrument qui n'a franchement pas à rougir face à des basses plus chères. Un confort typique des basses de débutant, qu'on oublie de remettre sur les basses haut de gammme : un comble ! Facile à jouer, son hyper dynamique... j'ai découvert un peu plus le slap !

:aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.