Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 562 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5061
Excellent :ptdr:
5062

Citation : Ca peut arriver a toutes les marques. Yamaha a justement une très bonne réputation niveau lutherie...



Pas au débuts des 90's en tout cas, les mags que je fréquentais a l'époque en avaient gavé en stoc car c'est la qu'ils faisaient le plus de marge, mais se plignaient tous de la solidité. :noidea:

Aprés Yam c'est produit par Samick et Cort, comme les copains, donc aujourd'hui, oui la qualité s'est certainement standardisé.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5063

Citation : Aprés Yam c'est produit par Samick et Cort




ca m etonnerait beaucoup, ces marques sont coreennes et les yamaha sont fabriquées a taiwan dans l usine de kaohsiung plus exactement
5064
Samick et Cort ont des usines en Corée, Chine, Taiwan et malaisie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5065
Pour la production Coréenne, les Yamaha, Ibanez et Washburn sont produites par les usines de Cort, c'est vérifié. Pour la chine, Yamaha possède ses propres usines qui produisent aussi les accessoires/pièces détachées des instruments à vent, par exemple les becs Yamaha sur leurs saxo et clarinettes sont "made in china".
Ce sont aussi les usines chinoises qui construisent les corps d'amplis et les caissons des cabs de la marque.

Mais bon, ça n'enlève rien à la qualité actuelle de la production chinoise. Autant ça tenait avec des bouts de ficelle et des visses en fer blanc il y a quelques années, autant maintenant c'est fiable (dans la mesure du raisonnable).

On peut supposer que Yamaha surveille de prés la qualité de ses productions en dehors du Japon, c'est dans leur intéret de vendre des produits fiables, surtout aux débutants. Le but est clair, si le débutant pense que le matos Yamaha est solide et fiable,il y a de forte chance qu'il fasse confiance à la marque pour du plus haut de gamme.

Cela dit, la petite RBX-374 a beau être chinoise, la finition en est pas moins bluffante. A moins de 300 euros, je vous conseille de l'essayer pour vous faire une idée. Et pour ceux qui veulent tâter de la 5 cordes, la RBX-375 est pas beaucoup plus cher et fait preuve du même niveau de qualité.

En résumé, je reste scotché par la qualité de cette petite basse "pour débutants", et je regarde d'une autre façon les "bas de gamme" made in china.
Même si la RBX-374 n'est pas le plus petit modèle de la gamme.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5066
D ailleurs je crois que j ai envie de revendre ma fretless yamaha bb404 si ca tente quelqu un, elle est montée en emg (sans deconner !)
5067
Fais péter les photos en MP, mon petit pote !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5068
Pour ceux que cela intéresse, il y a des photos de la RBX sur mon site :
Chez Linnou

>Et bientôt des clips audio à la même adresse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5069
Ben c est une bb404fl noire, montée en emg, quoi, j ai pas d appareil sous la main, mais une fois que je l aurai bien nettoyée, elle sera a peu pres comme neuve :bravo:

et pis a cote de la tienne, ma petite poulette ferait un peu toc, c est une entrée de gamme quand meme, elle sonne plutot bien mais la finition c est medium, c est pas crade mais c est pas luxe .
5070
Sympa comme tout... le style peut ne pas plaire à tout le monde mais ca m'a l'air d'être fort agréable à jouer... envoie les samples!