Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 624 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5041
Hey Linn niveau confort, c'est pas que c'est pour débutant ou qu'on oublie de le remettre sur les chères, c'est juste que c'est Yamaha quoi :bravo:
5042
C'est vrai : j'ai testé sa jumelle de chez Ibanez, la SRX300.
Elles se ressemblent beaucoup : même genre de micros (doubles) mais la Yamaha est beaucoup plus agréable.
La Yam a un manche en C alors que l'Iba est en D. Ca peut paraître tout con, mais c'est énorme au niveau du jeu : l'Ibanez m'arrachait la paume alors que la Yamaha est super douce. C'est un vrai bonheur. Je suis partagé dans ma réaction.
C'est vrai que je suis super heureux d'avoir le son que je cherchais depuis des années en slap (métallique, grosse attaque, ronflant dans les graves) mais d'un autre côté j'ai les boules. Pourquoi j'ai eu des tonnes de basses même beaucoup plus chères avant de tomber raide dingue de celle-là ? J'ai l'impression d'avoir galéré pour rien. Mais maintenant que j'y réfléchis, je crois que ça fait le même effet quand on passe de la gratte acoustisque à l'électrique : c'est BEAUCOUP plus facile !

Alors c'est mon conseil du jour : foncez essayer la Yamaha RBX374 dans un ampli sympa (le Cube 30 est fonky à souhait) et faites-vous plaisir !
J'ai revendu beaucoup de mon matos de home studio, et l'addition de le basse + le combo est supportable, mais même pour les moins fortunés je vous conseille de tenter l'essai. :aime:

Petit détail de la note :
- Combo Cube 30
- Pédale de switch FS5U
- Lotion + chiffon (j'en avais plus)
- Basse Yam RBX374
Total : 500 euros.

Et je vous assure qu'il y a de quoi se faire plaisir ! C'est pas du vol.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5043
Allez faire un tour la ça va vous faire plaisir :mdr:
/guitare-electrique/forums/t.209186,nouvelle-8-cordes-ibanez.html
Faux pas sans fer
5044
Je suis devenu fan du matos yamaha depuis que j'ai acheté ma BB414. Depuis je me suis rééquipé intégralement en matos yamaha, ma basse et deux grattes. sauf l'ampli (pas essayé leur tête numérique).

J'ai jamais essayé un mauvais instrument chez yam, a tout niveaux de prix, même les micros sonnent la folie.
5045

Citation : J'ai jamais essayé un mauvais instrument chez yam, a tout niveaux de prix


+1

Yam est pas toujours ce qu'on peut trouver de mieux pour un même budget donné, mais avec Yam, tu en as généralement pour ton argent. Et le risque de tomber sur un truc pourri est à ma connaissance inexistant.
5046
+1 pareil pour les guitares et le matos studio.
Faux pas sans fer
5047
En parlant de Yamaha, les Queens of the stone age vont sortir leur album le 26juin, et seront le 30 juin aux eurockéennes de belfort, et le 1er juillet a Paris!

le nouvel opus est intitulé Eras Vulgaris, un extrait est écoutable sur le site officiel, ca sonne très dur par rapport au très réussi Lullabies to Paralyze, ca sonne plus direct, plus éléctrique, plus crado, bref, ca sonne méchament stone et ca donne méchament envi d'écouter tout l'album!

a noter le retour de Mark Lanegan au chant sur une chanson (au moins) de l'album!vivement le 26! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5048
J'ai pû tester la tête à modélisation chez un ami.
Branchée dans un 2*10 de la marque, elle m'a parue un peu sèche.
Ca manquait pas mal de caractère, mais c'est un peu normal pour de la modélisation. Par contre grosse surprise sur la dynamique et la réaction au toucher : c'est pêchu et trés maléable. La seule mauvaise surprise vient du manque de gras. Testée sur une Warwick Thumb Bolt-On ça m'a un peu déçu. Par contre sur ma bonne vieille Dean B² et ses cordes rincées, le gras est un peu revenue. Mais toujours pas de fat graisseux à la Ampeg, on se rapprochait plus d'un son Pro Fet ou de H&K.

J'ai fait une belle découverte sur mon modeste cube 30 hier : la sortie ligne mono donne d'excellent résultat dans le petit préampli Bellari (vaguement à lampe) pour de l'enregistrement. J'aimerais tester ça dans du plus gros, par exemple Cube30 > Préamp Bellari > Ampli de Puissance > Baffle 4*10. Ca promet de sonner bien funky !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5049
J'ai fait deux concerts sur du yamaha: La petite tête à modélisation+bafle 4*10
Première excellente surprise: le baffle. Il encaisse sans broncher ma G&L (ce qui n'est pas le cas des Hartke haut de gamme par exemple), restitue très proprement les graves.
La tête me semble pas mal du tout. En deux secondes j'avais trouvé un son. Mais j'ai moi aussi noté un léger manque de qq chose dan les graves. De personnalité peut être? Il faudrait que je l'essaie plus longuement.
5050

Citation : Et le risque de tomber sur un truc pourri est à ma connaissance inexistant.



J'avais un pote dans les mid 90's qui s'était payé une Pacifica pour commencer, ça a fini avec un manche fendu dans la longueur au bout de six mois, remplacé par une Yam SG et là c'est le talon au niveau du corps qui s'est fendu six mois plus tard, le monsieur a gentiment fini avec une Epi :mrg:

Sinon perso j'ai une sainte horreur de cette marque, Yam fait des bons synthé et des trés bonnes batteries, mais pour la lutherie, j'ai toujours vu ça comme un miroir aux alouettes. :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not