Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 692 réponses
- 383 participants
- 2 031 859 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5411 Posté le 02/06/2007 à 16:49:36
En fait pulvonium ?
le micro pb sur ta vox, il est aussi loin du chevalet que sur un pb ou plus loin, ca sonne comment ??? genre pb, ou genre eb3 et consorts ??? i m curious
le micro pb sur ta vox, il est aussi loin du chevalet que sur un pb ou plus loin, ca sonne comment ??? genre pb, ou genre eb3 et consorts ??? i m curious
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5412 Posté le 02/06/2007 à 21:44:14
Tiens en voilà une bonne question, j'ai jamais tenté cette mesure...
En fait il sonne PB mais avec un peu moins de fréquences vraiment graves.
Après, savoir si c'est dû à son âge, sa marque (Di Marzio), la lutherie... j'avoue que je ne suis pas suffisamment expert pour répondre.
En fait il sonne PB mais avec un peu moins de fréquences vraiment graves.
Après, savoir si c'est dû à son âge, sa marque (Di Marzio), la lutherie... j'avoue que je ne suis pas suffisamment expert pour répondre.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5413 Posté le 03/06/2007 à 03:46:05
Faudrait demander a ton canadien
en attendant, ca a l air tout bon cette vox !
m en ferais bien une fretchelesse (accent bresilien), ca doit etre pas mal aussi,
d ailleurs je pense a une occase ratée il y a 2 3 ans, une precision fretless de 74, manche maple sans marque, toute neuve sauf le chavalet et les plots de micro un peu rouillés, elle sonnait du tonnerre , un de ces growl, bah bah baaaaah, 1300 euro, pas cher quoi,
en attendant, ca a l air tout bon cette vox !
m en ferais bien une fretchelesse (accent bresilien), ca doit etre pas mal aussi,
d ailleurs je pense a une occase ratée il y a 2 3 ans, une precision fretless de 74, manche maple sans marque, toute neuve sauf le chavalet et les plots de micro un peu rouillés, elle sonnait du tonnerre , un de ces growl, bah bah baaaaah, 1300 euro, pas cher quoi,
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5414 Posté le 04/06/2007 à 22:10:37
Dites les gars, dans le dernier numéro de bassiste magazine, j'ai vu cet engin surprenant :
C'est un TecAmp pleasure board.
En gros, on joue debout dessus avec un casque, et ça envoie les vibrations dans les jambes (fallait y penser !) et on a de bonnes sensations sans bruit.
Enfin, c'est ce qu'en dit son fabricant...
A 399€, je pense pas investir là-dedans, mais pour uen fois, je serais vraiment curieux d'essayer...
Quelqu'un l'a vu Testé
C'est un TecAmp pleasure board.
En gros, on joue debout dessus avec un casque, et ça envoie les vibrations dans les jambes (fallait y penser !) et on a de bonnes sensations sans bruit.
Enfin, c'est ce qu'en dit son fabricant...
A 399€, je pense pas investir là-dedans, mais pour uen fois, je serais vraiment curieux d'essayer...
Quelqu'un l'a vu Testé
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5415 Posté le 04/06/2007 à 22:13:11
Correction : Plutot autour des 560€
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5416 Posté le 04/06/2007 à 22:31:32
On en a deja parlé y a pas mal de temps ...
Jamais vu ni (donc jamais essayé)
Pour le prix je préfère faire du bruit ;)
Jamais vu ni (donc jamais essayé)
Pour le prix je préfère faire du bruit ;)
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5417 Posté le 05/06/2007 à 08:22:53
En fait c'est surtout un produit destiné aux bassistes qui jouent très grave...
Les basses fréquences necessitant beaucoup de puissance pour être transmises par l'air, ce système à l'avantage d'être plus éfficace et moins gourmand car il fait passer le son par ton squelette.
Perso j'en ai pas l'usage, mais je serais curieux d'essayer tout de même.
Les basses fréquences necessitant beaucoup de puissance pour être transmises par l'air, ce système à l'avantage d'être plus éfficace et moins gourmand car il fait passer le son par ton squelette.
Perso j'en ai pas l'usage, mais je serais curieux d'essayer tout de même.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5418 Posté le 05/06/2007 à 08:40:01
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5419 Posté le 05/06/2007 à 09:24:34
Celle-là je l'ai vue venir gros comme un Jumbo Jet en approche à l'aéroport de papeete...
C'est-à-dire,
de loin...
C'est-à-dire,
de loin...
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5420 Posté le 05/06/2007 à 09:26:26
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte