Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 210 réponses
  • 385 participants
  • 2 181 835 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13776

Voilà, maintenant, c'est facile puisqu'il est dans le plan du quartier (l'annuaire des topic FAQ).

Au passage, pour ne pas perdre toute ces bonnes informations, je vous invite à les y redonner et y poursuivre la discussion icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13777

superglue au bout des doigts.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

13778

Hors sujet :

Vu le thread doctissimo, merci  bravo

Je vais essayer la colle + entrainement intensif

13779

L'entraînement intensif restant la meilleure solution, quitte a souffrir quelques temps mrgreen

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

13780

juste pour donner quelques précisions importantes!

le synthol ça calme la douleur, mais ça peut gêner la cicatrisation donc à éviter si la peau est plus ou moins lesée...

la teinture d'iode c'est justement pour cicatriser, donc si vous avez les doigts abimés, lésés, ça peut être la solution, mais perso je pense pas que mettre ça régulièrement soit une bonne idée, déjà faut faire gaffe aux allergies à l'iode (si on a d'autres allergies ça peut faciliter donc faites gaffe), mais en chronique, il peut apparaitre une toxicité chronique inutile...

moi j'aimerai savoir si tu travailles avec tes mains? style barman, menuisier, soudeur, etc etc...parce que ça me semble bizarre qu'en répétant 2h 2fois par semaine, au bout d'un moment, tes doigts ne soient pas cornés et donc ne soient plus niqués à chaque fin de répétition...moi une répétition par semaine de 4h, et je ne me blesse pas (bien sur je fais pas du punk mais bon)...

peut être tes cordes sont rincées et donc abrasives pour tes doigts.

Hors sujet :

pour les précisions médicales, je suis pas devin, je suis dans la branche...

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13781

Pour les cordes, je les ai changés il y a 5-6 mois environ, je pense pas qu'elles soient déjà rincées. Sinon, je ne fais pas d'activités avec  mes mains, à part taper au clavier (très éprouvant mrgreen).

C'est surtout gênant car je pas trop m’entraîner entre les répèts, mais bon comme tu dis à force ça va venir.

J'ai sans doute aussi une mauvaise position des mains, j'ai appris tout seul et donc je dois avoir des mauvaises habitudes, je vais travailler ça.

Merci pour vos conseils!

Hors sujet :

Citation :

je suis dans la branche..

T'es bûcheron?

13782

Citation de moi-même :

Au passage, pour ne pas perdre toute ces bonnes informations, je vous invite à les y redonner et y poursuivre la discussion icon_wink.gif

Vous savez, le prochain type qui joue sur des cordes en barbelé qui passera sur le forum avec la même question, il se cognera sans doute pas tout le thread. Et au 15ème à poser la question, vous l'enverrez balader en lui disant d'utiliser le foutu moteur de recherche.

Bass Geek
p3x sur myspace

13783

Hors sujet :

desole P3...

13784

Hors sujet :

n'empêche Victor Wooten il doit avoir de ces cornes au paluches... j'aimerais pas me prendre un clapate de lui perso...  mrgreen

be a jazzman????

13785

Hors sujet :

Et Juan Nelson alors ?

Hors sujet :

Il me semble que la superglue sur les doigts c'est utile aussi pour effacer temporairement les empreintes...

Quand je conduis pas j'ai peur.

13786

hello AF!

alors, j'ai maté dans le moteur de recherche pour une boite à rythmes, je tombe soit sur des trucs dj où j'y comprend rien, soit sur les bitos du coin qui veulent un métronome plus fort...

donc ma question est super simple : vous connaissez une boite à rythme PAS CHERE, facile à utiliser pour tout néophytes?

le projet c'est : basse violon violoncelle guitare acoustique chant, et j'ai une idée bien éléctro synthé dans la tête.

merci pour vos infos...

13787
Electribe ESX-1 :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13788

Enfin y a une catégorie pour les boites à rythme sur Af, c'est p'tet le meilleurs endroit pour y aborder ces questions hein icon_wink.gif Il n'y a pas de murs entres les forums sur le site !

Bass Geek
p3x sur myspace

13789

bon les amis j'ai un problème je suis tombé sur une configuration qui m'a laissé sans voix pour mon style (jazz funk) c'est une petite Warmoth équipée en Nordstrand NJ4SV je me tate carrément a lacher ma config actuelle pour ce changement radical... selon vous? je devrais rester sur Tune + Markbass?

il y a peu d'avis sur les Warmoth donc si quelqu'un a déjà testé ça m'intéresse fortement...

be a jazzman????

13790

Citation de tonioux :

je suis tombé sur une configuration qui m'a laissé sans voix

C'est à dire ? elle est belle ou elle sonne du feu du dieu ? Mais si ça t'a rendu dingue, je vois pas où est la question.... moi je foncerais.

Bon chuis un peu impulsif aussi faut dire mrgreen  mais j'me soigne...

Tu l'as testée avec quoi la warmoth ? elle est à vendre ou t'as vu un concert et t'as aimé le son ? des précisions nom de zeus ? (ou des JB, mais c'est pas l'heure de l'apéro...)

YODA EST SUR FACEBOOK

13791

elle est trop magnifique déjà (bon après je ne suis pas difficile car les Tune personne ne trouve ça beau hahahahaha), nan mais le grain qu'elle avait était tout bonnement magnifique. J'avais l'impression d'entendre le grain Victor Wooten avec un poil plus de médium. Moi qui pensais que Gloeckenklang c'était des amplis de bourrin... là j'ai donc testé la basse avec un petit Soulcombo  eek heuu honnêtement sur le cul!!! Quand le mec me branche sur l'ampli je fesais déjà la gueule mais après il l'a allumé et j'ai joué... BAM dans ma tronche le son que je recherchais il y a quelques année... cette Warmoth est une type JB avec deux micro JB Nordstrand NJ4SV ça sonne sévèrement bien tant en slap que en jeu normal. J'ai redécouvert mon univers là je crois...

be a jazzman????

13792

Dernierement, j'ai vu un type jouer sur Warmoth… montée par un copain à lui… franchement ça le fait bien… il etait direct dans la console, via une DI, sansamp je crois…

y'a pas à dire, il sonnait grave !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13793

Epiphone Zenith Bass : méga-miam. certainement le craquage de début 2011.  icon_aime.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13794
La classe ! :aime:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13795

Tu n'as pas lu le thread sur la personne qui en a recu trois de chez thotho, et chacune avait un grave defaut de fabrication ??

Moi je gas pour l'aerodyne… precision ou jazz, j'menn fout… je gassssssssssss  facepalm

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 16:24:06 ]

13796

Mais faut pas acheter ce genre de trucs en VPC, c'est comme d'acheter une Gibson en Chine...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13797

merci Vsolei pour l'info je vais surement franchir le cap...  bave

Linn : +1 perso autant acheter en vrai pour ce type d'instru...

be a jazzman????

13798

pfffffffiou... J'en voit le bout.

3 mois sans venir... 25 pages à rattraper

Apéro en Bretagne : Avec plaisir ! (Je suis en vacances entre noël et le nouvel an)

Bon anniversaire à ceux que j'ai raté.

Pis en ce moment GAS récurrent sur un manche fretless pour ma warwick, et une Fender BassVI (ou assimilés).

13799
Citation :
bon les amis j'ai un problème je suis tombé sur une configuration qui m'a laissé sans voix pour mon style (jazz funk) c'est une petite Warmoth équipée en Nordstrand NJ4SV je me tate carrément a lacher ma config actuelle pour ce changement radical... selon vous? je devrais rester sur Tune + Markbass?

il y a peu d'avis sur les Warmoth donc si quelqu'un a déjà testé ça m'intéresse fortement...

Y'a plein d'éléments à prendre en compte pour te répondre.

D'une part, il n'y a pas de personnalité des Warmoth car Warmoth est un fabricant de pièces (corps et manches) dans tout plein de bois différents. On peut faire n'importe quoi chez eux, de la Fende-like de base en aulne-érable-palissandre jusqu'à la Warwick-like bourrée de bois exotiques ...
Le grain du son que tu as aimé, c'était une absse avec quels bois ?

Deuxio: les micros Nordstrand (ou des micros type JB en général) ça n'a rien à voir avec une Tune ... mais est-ce que c'est ça le secret du son qui te plait ?

tertio: Glock fait de très bons amplis, très droits et clean, moins typés qu'un Markbass ... peut-être que c'est juste le type de ton ampli qui ne te plait plus ?

Avant de lâcher toute ta config pour prendre la même qu'un autre gars, qui ne sonnera de toute façon pas pareil entre tes doigts qu'entre les siens, pose toi la question de savoir quel élément dans sa config rends le son génial pour toi: la basse (le morceau de bois), son électronique/micro, ou l'ampli ? Ou le tout ?

x
Hors sujet :
:coucou: les zamis !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 14:21:56 ]

13800

Le petit défi du mois...

Avec un de mes groupes on réarrange un morceau pour le faire dans le trip Rockabilly/psychobilly.

Le truc c'est qu'on ne va pas s'amuser à trainer une contrebasse sur scène. Donc je dois me rapprocher du son typique d'une contrebasse slappée, avec ma basse frèttée au son bien moderne...

Je commence à m'en approcher en me mettant à genoux, basse debout, bref position d'une contrebasse, mais toute idée ou découverte serait un plus!

Bref ! A vos contributions !