Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 390 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 786 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5631

Citation : Peugeotman


Oui, il existe vraiment
Le mieux ce serait "Dj Peugeot 206 GTI Tuning"
:ptdr:
5632

Citation : le nom de son idole




Et ca a failli m'arriver... en m'inscrivant, j'avais mis "Zek Ze Ouf" mais c'était déjà pris. :(((






:fou:
5633
Sale Zekiste :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5634
Pfff... c'est plus ce que c'était le Zekisme... :((( avant on aurait érigé une Statue à son effigie mais la politique de la basse n'idolâtre plus ses héros...
5635
:surpris:
Zekiste ->
Tout commença quand dieu créa Zek dans l'Eden... :|
5636
Et la femelle c'est Zekette ou roscoe?
5637
Faudrait lui demander... :bravo:
5638

Citation : OK sven, tu pourrais nous faire un petit résumé pour l'ensemble du métal parce qu'entre le HxC, l'emo, le grind, le trash, le doom et j'en passe moi je m'y perds



eh bien tout cela a déja été brillament fait par d'autres que moi, je vais donc citer deux sources de référence plutot que réinventer la poudre:

- tout d'abord, un diagramme de référence qui met à plat les différents courants. Ce qu on voit bien a la lecture de ce document, c'est qu'a partir du blues-rock puis du hard-rock apparu à la fin des 60's / début des 70's, les nouveaux courants se ramifient soit en intégrant des influences venues d'autres courant (éventuellement extérieurs au rock lui-même), ou alors au contraire en radicalisant le propos initial.


(cliquer l'image pour la voir en grand)

- d'autre part, le mémoire de maîtrise de Matthieu Metzger (taper son nom dnas Google pour trouver son site, le mémoire est dispo en .pdf dans la section "écrits" ), soutenu en 2003 et ayant pour sujet le groupe de metal extreme Meshuggah, et qui comporte une très bonne introduction au metal en général, en tant que genre musical comme en tant que phénomène culturel
(le reste du mémoire est très bon aussi, mais plus ardu, puisqu'il s'agit d'un mémoire de musico sur un groupe dont les morceaux sont d'une complèxité (poly)rythmique rarement égalée dans le domaine musical, à part peut-être dans certains courants free-jazz ou en musique contemporaine)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5639
Sven -> Elle est culte cette affiche, je l'ai chez moi ! :bravo:

je connais plutôt bien les sous-genres de metal, sauf quand ça part dans le gothic-atmospheric-doom là ça devient vraiment le foutoir...
5640
Ouais elle est culte, d'ailleurs faut que je me l'imprime aussi ...

Dans le GothicoDoom c'est le foutoir, mais comme c'est un de mes genres de prédilection je m'y retrouve tout de même :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.