Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 692 réponses
- 383 participants
- 2 031 864 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5631 Posté le 12/06/2007 à 13:18:19
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5632 Posté le 12/06/2007 à 14:09:23
Citation : le nom de son idole
Et ca a failli m'arriver... en m'inscrivant, j'avais mis "Zek Ze Ouf" mais c'était déjà pris.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5633 Posté le 12/06/2007 à 14:25:16
Sale Zekiste
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5634 Posté le 12/06/2007 à 15:01:27
Pfff... c'est plus ce que c'était le Zekisme... avant on aurait érigé une Statue à son effigie mais la politique de la basse n'idolâtre plus ses héros...
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5635 Posté le 12/06/2007 à 15:02:44
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5636 Posté le 12/06/2007 à 15:03:39
Et la femelle c'est Zekette ou roscoe?
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5637 Posté le 12/06/2007 à 15:07:34
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5638 Posté le 12/06/2007 à 15:20:53
Citation : OK sven, tu pourrais nous faire un petit résumé pour l'ensemble du métal parce qu'entre le HxC, l'emo, le grind, le trash, le doom et j'en passe moi je m'y perds
eh bien tout cela a déja été brillament fait par d'autres que moi, je vais donc citer deux sources de référence plutot que réinventer la poudre:
- tout d'abord, un diagramme de référence qui met à plat les différents courants. Ce qu on voit bien a la lecture de ce document, c'est qu'a partir du blues-rock puis du hard-rock apparu à la fin des 60's / début des 70's, les nouveaux courants se ramifient soit en intégrant des influences venues d'autres courant (éventuellement extérieurs au rock lui-même), ou alors au contraire en radicalisant le propos initial.
(cliquer l'image pour la voir en grand)
- d'autre part, le mémoire de maîtrise de Matthieu Metzger (taper son nom dnas Google pour trouver son site, le mémoire est dispo en .pdf dans la section "écrits" ), soutenu en 2003 et ayant pour sujet le groupe de metal extreme Meshuggah, et qui comporte une très bonne introduction au metal en général, en tant que genre musical comme en tant que phénomène culturel
(le reste du mémoire est très bon aussi, mais plus ardu, puisqu'il s'agit d'un mémoire de musico sur un groupe dont les morceaux sont d'une complèxité (poly)rythmique rarement égalée dans le domaine musical, à part peut-être dans certains courants free-jazz ou en musique contemporaine)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5639 Posté le 12/06/2007 à 15:22:49
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5640 Posté le 12/06/2007 à 15:25:28
Ouais elle est culte, d'ailleurs faut que je me l'imprime aussi ...
Dans le GothicoDoom c'est le foutoir, mais comme c'est un de mes genres de prédilection je m'y retrouve tout de même
Dans le GothicoDoom c'est le foutoir, mais comme c'est un de mes genres de prédilection je m'y retrouve tout de même
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte